J’ai la Wynn !

Cocorico ! Tagada tsointsoin, sortez les étendards, les trompettes et les tambours ! Faites pleuvoir les confettis et exploser les pétards ! Le grand jour est enfin arrivé !
J’AI MA PREMIERE LIGNE HENDON MOB !
Et oui, après tant de mois de lutte, d’éliminations aux portes de l’argent, de bankroll qui déprime, de doutes quant à mon degré de fishitude, j’ai remporté mon premier tournoi au Wynn !

Certes, après, il s’agissait d’un petit tournoi à 330$ dans lequel nous n’étions que 22 joueurs mais quand même, 3 200$, ça fait plaisir…
Sans vouloir vous inonder de mains, voici juste un coup décisif. Celui qui m’a permis d’éliminer Super Papy, vainqueur d’un bracelet WSOP en 2008 pour le Senior’s Event :
Nous ne sommes plus que 4, c’est la bulle. Je relance UTG à 12 000 avec paire de 10, payé par le papy de SB. Flop : 4s 4d 2d. Il checke, j’envoie 17k, payé. Turn : 10h. Il checke et je checke aussi, façon « j’ai AK qui a raté son flop ». River : 5c. J’entends « all in » en face pour plus de 100k, soit mon tapis. Quel bonheur ces coups là… (mais je ne peux pas vous dire ses cartes il les a muckées de suite).
Mon image veut qu’on cherche plus souvent à me bluffer moi qu’un p’tit jeune à capuche. Horrible quand on ne peut pas se défendre (même pas avec la bottom paire du board) mais génialissime quand on touche des monstres !
Mon heads-up a été tout ce qu’on peut espérer : deux coin flips gagnés à la suite, comme dans un rêve…
Bref, je suis donc condamnée à passer le restant de la journée avec un sourire débile – et fier – sur le visage !

Nota :
Le Wynn organise ces tournois tous les samedis. Cave de départ 30 000 (!) blinds 100/200, niveaux de 30mn. Le tournoi n’est pas deepstack – les blinds augmentent vite – mais reste très agréable à jouer. Compter environ 7h de jeu pour le vainqueur quand le field est d’une vingtaine de joueurs.

6 Réponses to “J’ai la Wynn !”

  1. CelticTouch Says:

    Bravo pour cette victoire.

    Je viens de découvrir ce blog, il est extra ! longue vie à « vie de fish » !

  2. corsaire88 Says:

    bravo à vous !

    et merci pour ce super blog !

  3. viedefish Says:

    Merci les amigos !
    En attendant, gros bad beat ; je ne suis pas sure que Hendon Mob comptabilise les tournois réguliers dans ses lignes. Je vais donc me renseigner… (la larme à l’oeil)

  4. eiffel Says:

    bravo pour cette perf !

    et longue vie « de fish » à ce blog de qualité que je découvre (grâce à Xewod) et vais continuer à suivre 😉

  5. Xewod Says:

    Bravo Claire 🙂

Laisser un commentaire

