Que c’est bô !

Si vous avez un jour la chance de venir à Vegas pour venir y tenter de monter votre bankroll, vous n’avez pas le droit de passer à côté des spectacles du Cirque du Soleil !

Il en existe six (!) qui tournent pour certains depuis plus de 10 ans, et qui incarnent tous le meilleur du cirque, façon « plein les mirettes ». Après avoir vu « Love » et « Kâ », je suis allée voir « Ô » au Bellagio, hier soir, et j’ai ai pris plein la vue !

Les spectacles sont conçus en même temps que la salle de théâtre qui les accueille. Du coup, la machinerie y est toujours inimaginablement complexe. Pour Ô, la scène est une sorte d’immense piscine qui se couvre ou se découvre selon les numéros. Acrobates aux costumes reptiliens, trapézistes poids plumes, bateaux de métal aux voiles nacrées, clowns rigolos, jeux de lumières magiques, homme en feu qui lit son journal ignifugé, personnages façon « Rocky Horror Picture Show », plongeurs de l’extrême, contorsionnistes, costumes délirants, tout est fait pour épater le quidam venu à Vegas pour voir des choses qu’il n’a jamais vues ailleurs.

Mais si les cinq premières minutes du show sont les plus belles que je n’ai jamais eu la chance de contempler sur scène (il faut voir cet énorme rideau rouge aspiré à l’arrière de la scène comme un mince voile de satin, ouvrant sur une scène de bouillon de culture humain, sous les flammes rouges de l’enfer avec des bouts de jambes qui dépassent de l’eau enfumée et bouillonnante), je dois avouer avoir préféré « Kâ ».

En effet, si l’incroyable machinerie éblouit dès le départ, il manquerait presque un fil conducteur ou du renouveau dans les décors, comme c’est le cas dans le show du MGM. Car dans Kâ, le spectateur a encore des surprises même à 15 minutes de la fin (mon dieu la scène toute entière qui se lève à la verticale !) et les numéros de cirques semblent plus nouveaux.

Quoiqu’il en soit, il s’agit là d’un très beau spectacle qui vaut le détour. A condition d’avoir gagné un peu aux tables avant puisque le ticket coute au plus bas dans les 150$… Vi, vi, quand même…

Précisons enfin que le Cirque du Soleil appartient à 80% à Guy Laliberté, qui gagne notoirement plus d’un million de dollars par jour (!) avec ses spectacles. Ce businessman canadien à la réputation d’homme intraitable, est un passionné de poker qui fait régulièrement le bonheur des joueurs de la Bobby’s Room.

3 Réponses to “Que c’est bô !”

  1. Sri Says:

    Au fil des années, j’ai vu beaucoup de spectacles du Cirque du Soleil, 7 ou 8, et celui que j’ai toujours préféré reste 0. Peut-être parce que c’est le premier que j’ai vu, presque par hasard, sans savoir en tout cas à quoi m’attendre – et à découvrir, ébloui, ce monde de fantaisie et de poésie. J’ai vu plusieurs années plus tard et je l’ai trouvé… plus proche d’une exceptionnelle super production hollywoodienne – mais avec l’émotion en moins. Mais dans les cas, les spectacles du Cirque du Soleil sont des moments à part. Et c’est un des paradoxes de plus de Vegas, ville du cliquant, du brillant et du strass, de faire une place à ces artistes vraiment pas comme les autres.
    Je serai à Vegas mi-janvier et j’irai sans doute voir un autre spectacle. Ayant vu Mystère (très bien aussi), et le Rêve (de l’ex co-fondateur du Cirque), je me demandais ce que valait vraiment Love ? Ou alors Zumanity – mais je serais seul sur place cette année, et c’est un spectacle à voir (bien) accompagné je pense…
    Et en pensant : blog intéressant et bien écrit, agréable à feuilleter.

    • Sri Says:

      Précision ; c’est KA qui m’a fait l’effet de cette super production hollywoodienne dont je parle ci-dessus… sans le citer.

  2. viedefish Says:

    Love est un show sur la thématique des Beatles avec les mêmes ingrédients que dans les autres spectacles du Cirque du Soleil : acrobates impressionants, décor grandiose, costumes délirants et chorés au poil.
    Le show est agréable, et le fait de connaitre tous les morceaux rajoute à l’intéret de la chose. Perso, ça m’a vraiment plu – probablement surtout grace à la bande son d’ailleurs-.

Laisser un commentaire

