Mon plus gros coup jamais gagné en cash

Je ne suis pas certaine d’avoir pris la bonne décision au turn. Mais bon… Voici le coup :

Nous sommes à la NLHE à 1$/2$ de la poker room du Bellagio. J’ai environ 250$ de tapis.

J’ouvre une paire de dames en milieu de parole et relance à 12$ (la relance standard est de 10$). Payé deux fois, par les blinds – qui ont toutes deux à peu près le même tapis que moi -.

Flop : Js 6d 4d avec deux carreaux (je n’ai pas la dame de carreau). Check, check, j’ouvre à 30$, payé deux fois.

Turn : Qd. 25$ en face, payé et je relance à 100$ au lieu de juste payer. C’est là que je ne suis pas sure d’avoir bien joué. Mais sur le moment mon raisonnement était « J’ai une très bonne image à la table, j’affiche donc très clairement une haute couleur. Il est possible que je fasse passer une petite flush. Un joueur avec Ad ou Kd dans sa main paiera probablement et je passe s’il vient un carreau à la river. De plus, même si je joue contre des couleurs déjà faites – ce qui est très surement le cas – et qu’ils me paient, il me reste 10 outs de secours. En tout les cas, je vais savoir où j’en suis. Car si les deux me paient, je suis quasi-certaine qu’il y en a un avec une couleur ». Bref, c’est payé deux fois.

River miracle : Qh. Check, check, et j’envoie mes 100 derniers dollars. Payé par deux couleurs, dont une au 10 et une au 7 ! Précisons que celui avec la couleur au 7 paie en dernier ! (Il pense vraiment pouvoir le gagner le coup ?)

Je m’excuse tout de même auprès de mes adversaires pour la chance que j’ai eue à la river avant d’empocher un pot de plus de 750$ ! Yummy !

4 Réponses to “Mon plus gros coup jamais gagné en cash”

  1. AzomYs | F!shL0veSea Says:

    Tu lead tout du long et fait payé bien chère le tirage couleur au flop, ensuite tu touche ta dame et comme tu le dit à juste titre tu peu faire passer de petite couleurs grâce à ta grosse sur-relance… rivière tu as dix outs et tu en touche un mais je dirais qu’ils ont mal jouer à payé un 4 bet + river alors qu’ils ont pas une couleur élevée et que ta forcément du lourd pour faire cela vue ton image !

    sinon personnellement j’aurais fait exactement comme toi au flop voir peut-être overbet le pot au flop si jamais j’ai repéré qu’ils paye chère leurs couleurs.
    Au Turn j’hésite entre relancer car il affiche de la faiblesse ou juste call pour chercher mes outs sans me faire sortir de la main si je me fait sur-relancer derrière mais aussi pour garder le pot petit (t’as une côté monstrueuse pour allez chercher tes 10 outs (12×3 + 30×3 + 25×2 > 176$ dans le pot et tu doit payer 25, cote de 7:1 donc tu doit gagner ~14% du temps)
    Et river rien à redire =p

  2. Kinsou Says:

    Il n’y a pas de « high-hand Jackpot » au Bellagio?

  3. Kinsou Says:

    C’est clair que c’est dommage! Au Monte Carlo, j’avais fait une quinte flush (à 2 cartes, obligatoire pour pouvoir postuler au high-hand jackpot) contre une autre quinte flush, toujours à 2 cartes! Quel chattard, je sais je sais. Enfin bref, déjà tu gagne un gros coup, et en plus on t’amène un rack complet de jetons de 5, quel bonté! 😀

Laisser un commentaire

