J’arrête le poker pour toujours jusqu’à la fin des temps

C’est décidé.
J’ai du faire une petite dizaine de tournois dans les 500$ en suivant à chaque fois le même schéma : je vais loin, toujours dans le dernier quart du field minimum puis je perds sur un coup foireux.
Sans vouloir pleurer, c’est juste fatigant.
Et hier n’a pas fait exception à la rêgle.
Je me battais comme une dingue dans le 540$ du Bellagio (30 000$ à la gagne ainsi qu’une Rolex) dans un désert de cartes total – en 8h, j’ai vu KK et 55. Pas un as bien accompagné ni une autre paire -. Mais je tribet, je vole, je me maintiens à flot avec un tapis un peu inférieur à la moyenne. Donc ça va.

Nous sommes ne sommes plus que 30 joueurs sur les 200 initiaux et il y a 18 places payées. J’ouvre As Ad au bouton et relance à 9 000 sur des blinds 1 500/3 000, ante 400. La SB hésite longuement puis me paie. Je dois avoir 30k derrière et elle, 50k.
Flop : Qs 7h 2s. Check, 15k chez moi, tapis en face. Payé. Paire de 2 chez l’adversaire et voilà.

Je me lève, sonnée, me retourne et voit un Marcel Luske tout sourire, qui n’avait absolument pas fait attention au coup qui se déroulait et qui m’adresse un grand sourire, tous bras levés, « Youhou, Claire ! How are you ? »
Le pauvre. C’était vraiment pas le moment… Je l’ai cueilli comme une poire au vinaigre. Avant de m’excuser et qu’il me propose, pour me consoler, d’assister dimanche à un mini-concert pour le lancement de son single. Génial. Vraiment là, du coup, ça va mieux.

Je vais donc arrêter le poker pour toujours, jusqu’à la fin des temps – ou tout du moins juqu’au prochain tournoi -.

7 Réponses to “J’arrête le poker pour toujours jusqu’à la fin des temps”

  1. Eiffel Says:

    tant mieux ! c’est loin, la fin des temps… 😉

  2. mat Says:

    Dommage, next time

  3. aldanjah Says:

    bad beat happen !
    N’arrete pas d’ecrire en tout cas ! surtout que je viens de promouvoir ton blog : http://aldanjah.blogspot.com/2009/12/illustration-life-is-bluff.html

  4. Kof Says:

    I’m all in ! Tu bluffes !!!
    Si toi tu arrête le poker, alors moi je me mets au twirling bâton !
    Je suis ton blog depuis quelques temps sans rien dire, mais là, je ne peux pas laisser faire.
    Si tu arrête le poker, fini ton blog ! Et dans ce cas je dis non, non et non !

  5. viedefish Says:

    Bon, ok.
    Encore un tournoi et j’arrête.
    Demain.
    Promis.
    😉
    (et merci à tous pour vos mots doux !)

  6. viedefish Says:

    Et très sympa ton blog Aldanjah !

  7. Rincevent Says:

    That’s poker…
    Faut toujours prendre de bonnes résolutions en fin d’année qu’on oubliera dès le début de l’année suivante.

Laisser un commentaire

