Vos jetons parlent pour vous (ah bon?)

Vous connaissez tous ce tell : on range ses jetons comme on joue. Prenons deux exemples :

Quand les jetons sont empilés n’importe comment ; créant des tas de différentes tailles, vous êtes loose.

Quand les jetons sont entassés par piles de vingt de façon propre, vous aurez à faire à un joueur tight.

Sauf que la première photo correspond aux chips d’Andy Bloch, joueur serré par excellence, et que ceux du bas sont à Andy Black, joueur ultra loose agressif (mais nouvellement bouddhiste). Tirez-en les conclusions que vous voudrez…

Finissons sur un petit quizz : Et lui, à quoi il pense quand il joue ?


Il est vrai d’ailleurs que de très nombreux joueurs adoptent des attitudes tout à fait ambigües quant à leurs stacks. Caresser inconsciemment une pile de 40 étages de haut en bas et de bas en haut étant le plus fréquent – et le plus drôle quand on le voit de l’extérieur-. Il s’agit en fait d’un geste très commun pour se rassurer (« Oh, il est gros mon tapis, il est beau mon tapis, je vais tous vous ni**** »). Le poker : un vrai sport de mec ?

12 Réponses to “Vos jetons parlent pour vous (ah bon?)”

  1. AzomYs | F!shL0veSea Says:

    J’aime bien empiler mes jetons par piles de 10 malgré que je soit loose agressif, ça permet de mieux s’y retrouver je trouve.

  2. Eiffel Says:

    sympa, ce regard décalé 🙂

  3. Rincevent Says:

    C’est des tells de jetons inversés!

  4. mat Says:

    nice post ! nous on adore que des filles jouent au pok pok…

  5. stefal Says:

    Très chère Claire,
    j’ai commis par le passé un article qui évoque également certains empilements de jetons:
    http://stefalpokerblog.blogspot.com/2009/04/lesage88-un-conseil-adopte.html
    +++

  6. viedefish Says:

    Le moins que l’on puisse dire cher Stefal, c’est que tu sais tenir un stylo (façon de parler, on s’entend)… J’ai bien ri à ce passage, lorsque tu conseilles un récent qualifié sur un gros Event au sujet de son attitude :
    « Le tapis de départ étant de 10000, surtout ne pas disposer tes jetons comme le petit amateur que tu n’es pas, c’est-à-dire mettre les 10000 d’un côté et les 2300 durement gagnés de l’autre. Un pro à l’oeil acerbe ne manquera pas de te relancer à 2400. »
    Par contre, qqch ne va pas du tout. Comment diable se fait-ce que je ne sois pas dans tes blogs amis ? Hein ? Non mais…

  7. stefal Says:

    J’ai même tenu le stylo pour ton employeur MIP pour un papier destination Riga.
    Pour le lien, c’est fait et je te renvoie la question: « Comment diable se fait-il que tu n’aies pas de liste de blogs amis?
    ;o)

  8. viedefish Says:

    Ca alors, je savais pas que c’était toi pour Riga ! Lol
    Et sur ce, pas encore fait ma liste mais c prévu !

  9. D8 Says:

    D’ailleurs je n’y suis pas non plus dans la liste, ça va pas du tout Claire! (bon t’es pas encore sur le mien, mais ce sera le cas lors de mon prochain post!)
    A part ça ton blog est vraiment sympa à lire, notament le post sur la station de ski m’a fait halluciner! j’avais jamais remarqué qu’il y avait une montagne à 3000 metres relativement proche de Vegas! C’est sympa d’avoir un blogueur (une en l’occurence) abordable qui vit à l’interieur du circuit pro. Moi à chaque fois que je croise le circuit, c’est pour me retrouver à la table de Fabrice comme à Marrakech!
    A bientot sur ton blog, ou sur le circuit.
    D8 (ou Fred Brunet..)

  10. viedefish Says:

    Hello Fred !
    Je savais pas que tu tenais un blog ! J’adore l’idée de mettre une affiche de film reliée aux textes, très bon !
    A bientôt sur le circuit pro, quelque part dans le monde, et bonne chance à toi pour tout…

  11. TwinLucky Says:

    excellent…..ce tell j le connaissais déjà et effectivement cela en dit long sur l etat d esprit de nos adversaires….

    J adore ton comm sur la derniere image du bonhomme qui dispose ses jetons…. disons « bizarrement » lol

    Good Luck and enjoy !!!!

  12. Fred Says:

    je crois que ce sont mes mains…
    je viens de tilter 7 ans après…

Laisser un commentaire

