Snowboarding in Las Vegas !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Sin Ciy offre une station de ski à seulement 45 minutes de route du Strip et de ses casinos. Il suffit de prendre la route du Mt Charleston et de rouler plein nord. Les américains ont en effet cette habileté à rendre accessible ce qui semble difficile : c’est la première fois que je me rend au sommet d’une montagne (plus de 3 000 mètres tout de même) par une autoroute qui monte lentement, et tout droit. Genre l’autoroute sans virages – ou presque –  qui vous dépose aux pieds des pistes où vous pouvez débarquer en slip qu’ils ont de toute façon tout prévu pour que vous puissiez skier sans encombre. Ils sont fort ces ricains…

Sur la route, les castus se couvrent peu à peu de neige, avant de laisser place aux pins et autres arbres de haute altitude

Une fois sur place et le matériel loué, vous pouvez profiter d’un domaine skiable minuscule mais dépaysant : deux remontées mécaniques et basta ! Mais le site offre également un sympathique snowpark, avec bosses, rampes et tout le tralala, qui explique le pourcentage très élevé de snowboardeurs.

Un paysage bien loin des machines à sous et des tables de poker

Chose suprenante (et quelque peu terrifiante pour quelqu’un comme moi qui est sujet au vertige) : les remonte pentes ne sont pas équipés de barres de sécurité. Vous êtes donc assis sur les télésièges sans aucune protection à l’avant. Inutile de préciser qu’à 10 mètres au dessus de la piste, j’ai laissé les empreintes de mes doigts inscrutés dans le moelleux des sièges.

Pour une fois, aucun bad beat à signaler de la journée !

La station étant exposée plein nord, le soleil disparait rapidement du haut des pistes, forçant le skieur à se rabattre sur la terrasse en bas, qui offre encore quelques rayons fort appréciables. Ce qui est en revanche beaucoup moins appréciable, c’est le manque de gout des ricains en matière culinaire. Ici, point de vin chaud, de tartiflette ou de vrai chocolat chaud, non. Du coca et des burgers pas bons. Pffff…

Parce qu'une journée à la montagne ne serait pas parfaite sans un bon vieux cheese burger, le grill est installé à même la terrasse.

Au final, passer une demi-journée là-bas est une vraie bonne idée, qui permet de prendre l’air tout en ayant l’impression d’avoir changé de pays. Attention toutefois au prix du kit demi-journée+location de matos : 90$ par personne. Ca fait un peu cher pour deux pistes… Mais bon, aucun regret, se ressourcer loin des poker room et skier sous un grand soleil, ça n’a pas de prix !

4 Réponses to “Snowboarding in Las Vegas !”

  1. eiffel Says:

    « le manque de gout des ricains en matière culinaire » nan, c’est pas possible ?!? lol

  2. Rincevent Says:

    Billet rafraîchissant…
    Je n’oublierais pas mes moufles la prochaine fois que j’irais à Vegas.

  3. Arnaud Says:

    Euh, question conne: Il fait quel température? C’est un truc artificiel ou c’est de la vraie neige ?

    C’est malade 🙂

    • viedefish Says:

      En fait, à Vegas, l’hiver, c’est vraiment l’hiver ! L’an passé, il a même neigé sur la ville… Le ski ne reste toutefois possible qu’à 2 000m d’altitude (voire plus), dans les montagnes qui entourent Sin City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :