Badeucy : une nouvelle variante qui fait fureur

Pour la plus grande joie des amateurs de Mixed Games, un nouveau jeu vient de faire son apparition sur les tables de Vegas : le Badeucy !

Il s’agit d’un jeu en Limit, un mélange entre le Deuce To Seven et le Badugi. Pour rappel, le Deuce To Seven est un jeu à trois tirages où chaque joueur reçoit 5 cartes et tente de composer la meilleure main possible : 2 3 4 5 7 (soit la pire main de Hold’em, sans paire ni autre combinaison : que des petites cartes). Au Badugi, les joueurs reçoivent 4 cartes et doivent en trois tirages former une main avec 4 cartes de couleurs différentes et les plus basses possibles (A 2 3 4 est donc la meilleure main, si les cartes ont toutes une couleur différente).

Au Badeucy, les joueurs reçoivent 5 cartes et doivent faire une main de Deuce ET une main de Badugi en trois tirages. Le pot peut être partagé à la fin, façon Hi-Lo, si l’un des joueurs a le Deuce et l’autre le Badugi. Inutile de préciser de même qu’un Deuce 2 4 5 6 7 gagne contre un Deuce 2 4 6 7 8. De même, notons que la meilleure main de Badugi doit commencer par un 2 – et non par l’as -. Ainsi, la main 2 3 4 5 7 avec 2 3 4 5 de couleurs différentes représente les nuts absolus.

Cette main de Badeucy vaut une quinte flush royale en Hold'em

Il s’agit d’un jeu beaucoup plus complexe – et donc bien plus interessant – que le Deuce ou le Badugi puisque choisir quelle carte éliminer ou quand s’arrêter de tirer est l’objet d’un choix toujours difficile à faire ( alors qu’en Deuce, il est beaucoup plus simple, voire immédiat, de savoir quelle carte éliminer). De nombreux joueurs ont ainsi marqué leur enthousiasme quant à cette nouvelle variante et, en se promenant entre les tables de la poker room du Bellagio, force est de constater que tout le monde veut y jouer ! Et comme tout le monde tatonne, n’étant pas encore sûrs de la meilleure stratégie à adopter, ça rend les choses encore plus fun !

Publicités

8 Réponses to “Badeucy : une nouvelle variante qui fait fureur”

  1. D8 Says:

    Je signale que je viens d’inventer un nouveau jeu : le omad’hem.
    On distribue 3 cartes et……
    🙂

  2. eiffel Says:

    l’essentiel étant de créer une nouvelle variante et sa cohorte de fishs qui va avec 😉

  3. viedefish Says:

    Perso, j’ai crée le Poklair. En bref, les joueurs doivent systématiquement coucher leur main quand je mise ou relance, surtout quand je suis en bluff évidemment. De même, ils doivent me surrelancer à tapis dès qu’ils ont une main misérable inférieure à 10-2o. Et à la fin, s’ils ont encore des jetons, ils doivent me les offrir, le tout en inclinant légèrement la tête en signe de respect. Qui veut jouer avec moi ? 🙂

  4. stefal Says:

    Et moi, j’ai inventé le Stefold. Demande à D8, il t’expliquera!

  5. D8 Says:

    Claire est au charme ce que Stefal est au fold!

  6. Tex Says:

    « Ainsi, la main 2 3 4 5 7 avec 2 3 4 5 de couleurs différentes représente les nuts absolus »

    Mais si quelqu’un a A234x avec 4 couleurs il gagne la moitié du pot pour le badugi non ?

    • viedefish Says:

      En fait, au Badeucy, le meilleur Badugi est au 2, pas à l’As. Ce qui veut dire que les nuts absolues sont « 2,3,4,5 » de couleurs différentes et 7 de n’importe quelle couleur… L’As, au Badeucy (et contrairement au Badugi) est une très mauvaise carte ! Après, si tu as A 2 3 4 de couleur différente ainsi qu’un 8 et que fais face à 2 3 4 de couleur différente et 5 7 derrière, tu partages le pot : tu gagnes le Badugi et ton adversaire gagne la main de Deuce !

  7. Tex Says:

    Merci pour la précision 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :