Top 10 des bonnes résolutions poker pour 2010

Chaque année c’est la même chose : à minuit on s’embrasse, on se souhaite d’être « beau, riche et en bonne santé » et on écrase le paquet de cigarette d’un geste rageur avant d’aller le repêcher le lendemain dans la poubelle.

Et bien cette fois je préfère vous prévenir, les bonnes résolutions, on va les tenir ! Voici vos nouveaux 10 shark-commandements :

1. N’expliquez plus jamais à un fish comment bien jouer. Quand vous êtes victime d’un coup foireux, desserrez les mâchoires et sortez-lui « nice hand » avec toute la sincérité du monde. Ne vous énervez pas. Au contraire, encouragez-le dans cette voie.

2. Ne faites plus de tournoi à 500 euros quand votre bankroll est de 510 au prétexte que « de toute façon, même Gus Hansen il a déjà été broke »

3. Ne cassez plus votre ordinateur après une mauvaise session online. Il est innocent.

4. Ne cassez plus la gueule de votre pote qui est venu vous demander comment ça va juste avant que vous sautiez sur un bad beat. Lui aussi est innocent.

5. Ne retournez plus votre chambre à quelques minutes d’un gros tournoi en cherchant désespérément votre t-shirt col en V noir avec le petit kangourou sur le devant parce que c’est celui que vous portiez quand vous avez gagné le 50 euros de l’ACF.

6. Lors d’une session online, ne vous dites plus « bon, j’arrête dès que j’atteins 100 euros de benef' ». Ceci est également valable avec tous les autres chiffres ronds. Parce qu’arrivés à 95$ de benef’, on se dis tous « encore 5 et j’arrête ». Avant de tout reperdre, évidemment.

7. Arrêtez de lire les articles techniques qui comportent ce type de formules : (Le tout afin d’améliorer le rendement de son bankroll de 0,01% par an). Concentrez-vous plutôt à tenter de faire augmenter votre capital chance, ça fait moins mal à la tête et c’est finalement la seule façon de faire pousser sa fortune de +3000% en une journée.

8. Ne dites plus, « Demain, je me mets au kick-boxing comme ElkY ». Faites-le.

9. Arrêtez de pester contre votre manque de chance. Dans la vie, tout le monde a, par définition, une dose différente de chance au cours de son existence. C’est mathématique ; on vit trop peu de temps pour que tout le monde finisse par être à égalité devant la Déesse Chatte. Et on sait tous que le poker offre une grosse part au hasard. Donc si vous n’êtes pas content, mettez-vous aux échecs.

10. Enfin, si un jour vous êtes à la table d’une certaine Claire Renaut, faites-lui livraison de quelques jetons. Non pas par pitié mais plutôt par signe de respect et de crainte (vous savez, comme les Romains avec les autels et pis les corbeilles de fruits, avec les bougies et les prières…)

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année. En espérant que vous ferez un carton aux tables et -parce que ça reste le plus important – aussi en dehors !

Bonne année bande de poissons ! Que la force soit avec vous !

5 Réponses to “Top 10 des bonnes résolutions poker pour 2010”

  1. Lorenzo Says:

    Bravo pour ces bonnes résolutions. J’essayerai de m’y tenir…sauf la n°8 (contre mes principes non violents) et la n°10 (contre mes principes…tout court)
    J’attends avec impatience une video de Claire au kickboxing…

    Bonne année riche en….tout!

  2. Eiffel Says:

    la 1, sans aucun doute !

    et la 10, pour te voir sourire ! 😀

    Bonne année 2010 !

  3. Rincevent Says:

    Je m’aperçois qu’une coquille s’est glissée dans ce texte somme toute très bon. Il faut bien sûr lire Rincevent en lieu et place de Claire Renaut dans la dixième résolution. Mais je suis persuadé que tout le monde aura corrigé de lui même…

  4. stefal Says:

    La 10 mais façon Inca.
    Yek yek yek

  5. nevrozeman Says:

    haaaaaaaa le :
    6. Lors d’une session online, ne vous dites plus “bon, j’arrête dès que j’atteins 100 euros de benef’”. Ceci est également valable avec tous les autres chiffres ronds. Parce qu’arrivés à 95$ de benef’, on se dis tous “encore 5 et j’arrête”. Avant de tout reperdre, évidemment.
    TELLEMENT VRAI

Laisser un commentaire

