Les phrases du jour (parfois, j’ai honte d’aimer le poker)

Rappelons le but du jeu en quelques mots :

Dépouiller l’adversaire de toute sa fortune dans le seul but d’accroitre la sienne.
Le tout pour avoir une chance de devenir encore plus riche après réinvestissement des bénéfices.

Voici quelques phrases vues sur le site quotegarden.com, à propos du poker et de son capitalisme turgescent, limite obscène :

Is it a reasonable thing, I ask you, for a grown man to run about and hit a ball?  Poker’s the only game fit for a grown man.  Then, your hand is against every man’s, and every man’s is against yours.  Teamwork?  Who ever made a fortune by teamwork?  There’s only one way to make a fortune, and that’s to down the fellow who’s up against you.
. Pensez-vous vraiment que courir et frapper dans un ballon soit une activité raisonnable pour un adulte ? Le poker en revanche, semble être le seul jeu qui convienne à l’adulte. Là, c’est chacun pour soi. Le travail d’équipe ? Qui a déjà fait fortune avec le travail d’équipe ? Il n’y a qu’un seul moyen pour devenir riche : c’est d’écraser tous ceux qui se mettent sur votre route.

(W. Somerset Maugham)

Somerset était connu pour sa vision désabusée et cynique du monde. Sa vision du poker ne fait pas exception à la règle.

Poker exemplifies the worst aspects of capitalism that have made our country so great.
. Le poker incarne les pires aspects du capitalisme, ceux-là même qui ont fait de notre pays un si grand pays.

(Walter Matthau)

Cards are war, in disguise of a sport.
. Les cartes sont une guerre déguisée en sport.

(Charles Lamb)

Most of the money you’ll win at poker comes not from the brilliance of your own play, but from the ineptitude of your opponents.
. La plus grande partie de l’argent que vous gagnerez à la table viendra moins du génie de votre jeu que de l’incompétence de votre adversaire.

Lou Krieger

(On pourrait croire que je suis déprimée mais en fait, pas du tout. C’est juste que j’ai gagné hier à ma table et que je tente d’assumer le fait d’être une impitoyable capitaliste et, qui plus est, d’en être très heureuse)

6 Réponses to “Les phrases du jour (parfois, j’ai honte d’aimer le poker)”

  1. Rincevent Says:

    Pff si en plus tu gagnes…
    C’est un tell inversé!

  2. eiffel Says:

    gagner de l’argent n’est pas honteux (sauf en France!)…

    mais on peut le faire sans être cynique😀

  3. Gainternet Says:

    En France, en revanche, on n’a plus honte de ne pas en gagner🙂

  4. Teocali Says:

    Rincevent > Si tu gagnes de l’argent au poker sans un poil de cynisme et que tu n’es pas déprimé, tu es très fort🙂

    Sinon, je decouvre le blog, et j’aime bien.

  5. Nashoudemire Says:

    Je découvre ce blog via celui de Benjo et je dois dire que c’est aussi très agréable à lire, du bon taff en somme🙂

    (on s’en fout mais j’ai le même nom que toi au passage…j’imagine qu’à l’école on t’a fais aussi pas mal de vannes)
    🙂

  6. mat Says:

    apres une presque bulle pour un package , j’aime relire ces phrases…

Laisser un commentaire

