Finale du FPT : In ze Day 4 !

Si ce matin avait été synonyme de café renversé, vernis à ongle mal appliqué et qui veut pas sécher, tartine beurrée qui tombe du mauvais côté et, en un mot, léger stress à l’idée de faire ce Day 3, ce soir est un havre de paix.
J’écris avec un chocolat chaud fumant à côté de l’ordi, Kitsuné dans la chaîne hi-fi et pantoufles aux pieds (ben oui) avec la sérénité de celui qui le sentiment du travail bien fait.

Je commencerai le Day 4 avec 127 000 jetons pour une moyenne de 140 000, sachant que quoiqu’il arrive, j’empoche déjà 2 000 euros (ce qui fera grand bien à mon bankroll). Et pour en arriver là, que d’émotions ! Le pire a été la bulle : il a fallu plus d’une heure pour éliminer un joueur, qui, évidemment, a sauté avec AA contre QQ (petite pensée émue pour l’infortuné).

Je voulais tellement entrer dans l’argent ! Certes, je n’étais pas la seule, mais tout de même… Et s’il y en a un qui savait bien ça, c’était Antony Lellouche, à la table duquel j’ai passé ma journée. Gros bad beat, puisque je devais être à une autre table et que Nicolas Fraïoli, le floor, m’a bougée au bout de 10 minutes. Je suis donc passée d’une table pépère et scared money dans laquelle, avec mes 45k,  je faisais partie des gros tapis à une table avec deux joueurs au delà des 200k, dont Anto. Pas terrible pour commencer la journée…

Et ce dernier est comme on le sait : agressif. Surtout quand il a une montagne de jetons. Inutile de relancer préflop à la bulle au risque qu’il vous mette le tri-bet de la mort en pleine face, alias « all in » dans la seconde. Je lui ai quand même arraché un coup en début de journée (je paie sa relance de BB, paie son C-bet au flop et ouvre sur le turn ; je n’avais rien mais lui non plus…) et l’ai évité le reste du temps. Juste un tri-bet à tapis une fois la bulle passée avec une petite paire, histoire qu’il me laisse un peu tranquille au lieu de me voler perpétuellement mes blinds.

Et sinon, pour en revenir à ma montée de tapis, j’ai commencé par doubler sur un flip dans en bataille de blinds. Relance chez moi de SB avec les valets, 3-bet chez la BB, tapis pour 50k chez moi et c’est payé par Ah-Kh. Le flop vient avec deux coeurs. L’horreur. Le turn est le valet de coeur. Raaaaah, DOUBLE ! Et zou, river, une doublette et c’est dans la poche !

Peu après vient un coup énorme. Blinds : 1 000 / 2 000, ante 300. Je suis redescendue à environ 80k, soit toujours au dessus de la moyenne. Un joueur en début de parole relance à 5 000, j’ouvre les valets, encore, et je fais 15 000. Le joueur m’apostrophe, hésite, me questionne et finit par payer (il a un tapis d’environ 100k). Le flop vient Q Q 4 avec deux coeurs. Il checke et là, ne sachant pas du tout où j’habite et ayant peur de devoir passer face à une relance à tapis, je checke aussi. Turn géniale : Valet de coeur. Il checke, j’envoie 20 000 avec ma tête de voleuse et il se marre en payant. Je feins une petite grimace intérieure. River : 2 de pique. Il checke et m’observe. Là, mourante, je fais un geste d’envoi de tapis le souffle coupé pour environ 50k. Il me pose mille questions auxquelles je ne réponds pas, je suis subtilement à l’agonie et il me sors : « Pourquoi tu mises autant, c’est pas un value bet ça… Tu veux me faire fuir ? Hein, tu veux que je passe ? Payé. » Ce à quoi j’abats mon full en répondant sourire aux lèvres : « Ben si, c’était un value bet. Mais si j’avais misé moins, tu te serais méfié… » Hi hi hi, j’en rigole encore… (nota : il n’avait pas la dame ; je pense plutôt paire de 10, voire hero call avec A-K)

Mais les valets n’ont pas faits que me porter chance puisque peu après, j’ai perdu un coup avec contre Anto. Je relance à 5 000 et Anto paie. Flop : 8 9 x tricolore. J’envoie 7 000 et il me renvoie 17 000, je paie (mais je n’aime pas ça, je ne sais pas où je suis). Turn : dame qui ouvre les carreaux. Je réfléchis, checke et il sort de 28k. Et là, étant donné que j’ai montré de la force tout du long, je trouve ça bizarre. Il y a un truc qui ne va pas. Et j’ai l’impression qu’il aime cette dame. Bref, je préfère attendre un spot plus safe que de risquer mon tapis là dessus et je passe. Tout de suite après, il m’a dit qu’il avait la quinte avec J-10. Je ne sais pas si je dois le croire, mais bon, pas de regrets…

En fin de journée, Fab aussi est venu à la table. Et je l'ai dépouillé. (ok, j'avoue, la photo est truquée ; ce ne sont pas mes jetons et il avait poussé ses piles sur le côté 🙂 ). (photo Benjo pour Winamax)

Et après, j’avoue ne pas avoir tenté de jouer pendant toute l’approche de la bulle, car je n’avais en tête que la ligne Hendon Mob. Du coup, mon tapis est descendu petit à petit, même si j’ai du gratter un coup ou deux. Précisons aussi que les tours commençaient à être chers… (dernier niveau joué : blinds 2 000 / 4 000, ante 500 ; c’est là que nous reprendrons d’ailleurs demain, on s’est arrêté à 45 joueurs en plein milieu du level)

Si aujourd’hui a été jour de stress lié à la bulle, demain, ce sera cool. Je ne vais pas guetter les jumps d’argent mais jouer pour aller en finale. S’il faut partir à tapis sur un flip, j’irais. Sur un beau tirage, aussi. Y’a plus qu’à croiser les doigts !

12 Réponses to “Finale du FPT : In ze Day 4 !”

  1. viedefish Says:

    Et j’ai failli oublier, petite pensée pour D8-Fred, qui est venu à ma table mais n’y est malheureusement pas resté assez longtemps… 😦

  2. viedefish Says:

    Et j’allais oublier, petite pensée pour D8-Fred qui est venu à ma table mais n’y est malheureusement pas resté assez longtemps 😦

  3. Kof Says:

    Bravo à toi !
    Eclate toi demain !
    On attend avec impatience ton CR de la Finale !

  4. D8 Says:

    100000000000 bravos!!! Génial, j’esperais au moins que tu passes la bulle, la c’est carrément le day 4 , super!
    Serieux t’avait rien sur la doublette du 7 quand t’as misé et fait insta folder Antony?… Re bravo!
    J’aurais bien voulu rester plus longtemps tu t’en doutes.. j’ai fait un post evidement sur mon blog ou j’ai retranscris notre conversation mentale à mon arrivée à la table!!!!! (pas le dernier post mais celui d’avant)
    D’ailleurs inutile de préciser que je m’attendais pas à ce que tu y sois! tu as du adoré le changement!!
    ALLEZ ENORME GOOD LUCK POUR DEMAIN, je suivrai depuis le taf les coverages..

  5. mr4b Says:

    VGG on va suivre ça de pret ! tu as twitter ou pas du tout ?

  6. Eiffel Says:

    VGGG!!!! desole, pas lu le billet avant de se retrouver sur les tables du chmapionnat bloggers, je t’aurai félicité en direct !!!

    bon, maintenant, la win, one time 😀

    GL puissance 100 😉

  7. rake-c Says:

    Pour info je te call avec J-K, parce que je te voyais vraiment sur une petite paire et un bluff mal géré a la river.
    Le seul J qui restai dans le paquet il a fallu qu’il sorte… un K aurait été préférable!
    mais encore une fois bien joué, fait attention a tes expression qui peuvent te trahir, malgré le fait que sur ce coup la ça t’a bien servi 😉

    • viedefish Says:

      Merci d’être venu poster un commentaire pour me donner ta main, c sympa ! Je sais que tu me voyais en arrachage et sans la dame, voire sans le valet. Et tinkiett’, je me sais très expressive ; la poker face, je connais pas. Mais ça m’a toujours servi, car je sais ce qui sort et ce qui ne sort pas 😉 (enfin la plupart du temps, on s’entend…) C’était cool de jouer avec toi, à bientôt sur une table !

  8. thomas Says:

    Je te connaissais surtout en ‘super journaliste’ mais pas en joueuse de poker, et je dois dire que ton niveau est à la hauteur de ton charme …
    Dommage pour le setup en day 4 !

    Je suis le joueur qui t’a fait doubler AKh contre tes jacks en day 3

    Bonne chance pour la suite

    Thomas

Laisser un commentaire

