FPT Day 4 : Voilà, c’est fini…

La pression est retombée d’un seul coup, dans le taxi. Mes paupières ont failli s’endormir contre ma volonté tant j’étais épuisée et triste. C’est sûr, finir 24e, c’est pas si mal. Surtout quand on sait que j’avais commencé le Day 2 avec 7 500 jetons. Mais je suis très déçue, car j’ai été très solide et très concentrée pendant toute la journée avant de perdre les deux derniers coups :

Blinds 3 000 / 6 000, ante 500. Je relance à 16 000 avec les As en début de parole. Un joueur avec environ 100k part à tapis, je paie dans la seconde pour voir Kh Jh en face. Q 10 x au flop. Pas grave, je bloque deux de ses Outs avec mes As. Turn : x et River : 9. Je chute donc à 100k au lieu de passer à 300k.

Quelques mains plus tard, tout le monde passe jusqu’à moi, au Cut-Off. J’ouvre paire de 2 et j’envoie tout. Le méga-en-rush Cyril « Don Limit » André (qui a enchainé full max, carré, bonnes rencontres et jamais perdu un flip de la journée) paie avec A-Q et la première carte du flop est une dame. Voilà.

C’est dommage car la journée avait bien commencé. Je m’étais assise à la table des deux chip leaders (plus de 550k tous deux) et les autres avaient environ 100k. Avec mes 130k, j’étais le troisième tapis. Je grinde quelques coups, passe à 150k avant d’entendre « tapis 65k » chez mon voisin de gauche et j’ouvre les rois. Il me montre A-K et l’horreur n’arrive pas donc tout va bien.

De plus, les joueurs sautent assez vite. En trois heures, nous ne sommes plus qu’une trentaine. Les tables cassent et je me trouve d’un coup coincée entre Benjamin Pollak à ma gauche (avec 400k) et Jerôme Zerbib à ma droite (400k aussi). Super. Ca me m’empêche pas de leur gratter un petit coup : UTG, Pollack relance à 10 500 sur des blinds 2 500 / 5 000 et Zerbib paie de SB. J’ai donc la côte pour rajouter avec mon 5-6o. Flop : J 9 3. Check around. Turn : doublette du 9. Zerbib checke et j’envoie 20 000. Après tout, je peux très bien avoir 9-4 dans les blinds. Pollak passe et Zerbib met une plombe avant de passer K-Q, m’observant sous toutes les coutures. Il finit par folder et ce n’est pas peu fière que je leur montre ma main (ah, orgueil, quand tu nous tiens 🙂 )

Super contente de mes deux voisins... (photo Jules Pochy pour MadeInPoker)

Et puis arrivent les coups qui m’éliminent. Au moins, je me dis ce n’est pas grave, je ne peux pas m’en vouloir… Je repars avec 3 200 euros, c’est pas beaucoup comparé aux prix de la TF mais bon. Je sais avoir joué un poker solide et sans erreurs : il parait que c’est tout ce qui compte (mais ça ne m’empêche pas d’être un peu déprimée quand même). En tout cas, merci à tous pour vos gentils messages de soutien !

12 Réponses to “FPT Day 4 : Voilà, c’est fini…”

  1. Kof Says:

    VGG à toi tout de même !
    Superbe ton bluff avec 5 6o !!!
    Mais bien sûr dur pour le craquage des As qui amorce le déclin.

    En tout cas j’aurai vibré en lisant tes CR au fur et à mesure !
    Merci et continue comme ça !

  2. feeling Says:

    Bien joué M A D A M E ! :))

  3. eiffel Says:

    bravo ! VGG ! maintenant, il faut un peu de temps pour encaisser, on ne sort pas d’un tournoi comme ça sans une boule au ventre (sauf si l’on a fini premier 🙂 )

    chapeau bas !

  4. NickL75 Says:

    bravo pour ton tournoi, 24e c’est pas si mal !

  5. D8 Says:

    D’aprés le coverage de winamax ton craquage des AA par RV ne te laissait presque plus rien, ce qui faisait que tu envoyais tapis avec les 2 derriere..
    On peut pas dire que tu sois tres heureuse avec les paires d’as toi.. ( t’as qu’à faire comme moi, j’en ai jamais!)
    Bien joué en tous les cas, c’est un trés joli résultat, qui en appelle forcement d’autres.

    • viedefish Says:

      Il me restait 100k sur des blinds 3000/6000, ante 500. Et j’ai attendu qqs mains avant de pousser (là, c’était un bon spot pour tenter de doubler ou prendre ce qu’il y avait au milieu). Voilou…

  6. ezeki4l Says:

    GG anyway!

  7. Fred D Says:

    Bravo c’est une super perf, il faut se rappeler le nombre de joueur au départ. Après ça se joue surtout avec un coup de pousse de dame chance.

    C’est quoi ton prochain tournoi ?
    Horse au efop ?

  8. Magic Says:

    Félicitations, c’est un très beau résultat
    tu n’as pas en t’en vouloir et c’est plutôt bon signe d’avoir les boules si prêt du but, ça veut que tu ne te contentes pas des places d’honneur mais tu joues la gagne..
    VGG

  9. viedefish Says:

    Merci à tous pour vos petits mots, ça me ferait presque oublier mon bad beat ! Et pour ce qui est du prochain tournoi, je vais peut-être bientôt repartir aux USA pour jouer qqs uns des Events du LAPC (yen a à 300 et 500$) ou ceux du Venitian à Vegas (Deepstack extravaganza avec un HORSE à 500$). Je croise les doigts, rien n’est encore sur… Mais j’ai hate de repartir au combat !

  10. Steven Says:

    Coucou Claire , joli parcours 😉 Je suis le jeune que tu as 3-bet des la premiere main En BB ! Je relance 11 K avec 86ss au CO et tu me relance a 30 K ! Insta -fold lol !

    GG pour ton parcours et a bientot sur ton blog !

    • viedefish Says:

      Hello Steven ! Merci d’être venu poster un message sur le site ! Et quant à la main avec laquelle je t’ai 3-bet, de mémoire, ça devait être au moins AA 🙂 . Très cool en tout cas d’avoir partagé ta table et j’espère à bientôt !

Laisser un commentaire

