Mon premier tournoi de HORSE : satanée bourrique !

Brisons le suspense tout de suite : j’ai fini aux environs de la 30e place – sur 98 joueurs -, après seulement 40 minutes de jeu dans le Day 2. Les tours de Stud et Stud-8 m’ont été mortels et seules trois mains ont suffit à briser mon rêve stupide de « Premier tournoi de HORSE joué, premier tournoi de HORSE gagné ».

Il faut dire que les mises étaient très chères puisqu’en Stud, le tapis moyen était de 30 000, l’ante de 300, le bring in de 500 et la relance 1 500. Pour un coup relancé pré-flop et joué à trois jusqu’à la dernière street, tout le tapis y passe. C’est ainsi que j’ai eu le malheur d’avoir QQ(5) contre Kx(K) en jeu servi en Stud. Et qu’il m’a fallu lâcher ma quête de double paire (aucune des cartes dont j’avais besoin n’était passée) quand mon adversaire a eu un roi supplémentaire à la 5e street.

Ma broche molletonnée "Lucky" ne m'aura finalement pas autant porté chance que ce que j'aurais souhaité...

Puis j’ai dû poser le bring in un nombre bien trop élevé de fois – ce qui est vraiment cruel quand on a plus de jetons – et enfin, alors qu’il ne me restait plus que 6 000, j’ouvre 3 3 4 en Stud-8 en late position. Je relance à 3 000, Un mec avec un as me paie et zou, je prends un valet et lui un autre As. Ah ah ah… C’était juste la pire des config’, je suis obligée de passer, battue sur le haut et sur le bas.

Mes derniers misérables jetons seront poussés avec 4 6 8 en Stud-8. Je suis payée deux fois et ne réussirais à ne rien gagner du tout d’autre que le droit de sortir du Vénitian la mine allongée…

Du coup, j'ai été noyer mon chagrin dans le saké, les dragon rolls et les salades d'algues croustillantes. Radical !

En tout cas, ce tournoi a été une expérience des plus enrichissantes. C’est rare d’avoir un tournoi de HORSE à ce prix et qui offre une structure correcte ; j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ces variantes. Et, comme j’ai toujours l’espoir de jouer le WSOP HORSE à 1 500$, je me dis que j’ai eu le droit à un entrainement de valeur. Surtout qu’au milieu de tous ces habitués des mixed games, je m’en suis pas si mal sortie que ça. Vivement la prochaine ruade ! (et merci à tous pour vos gentils messages de soutien !)

8 Réponses to “Mon premier tournoi de HORSE : satanée bourrique !”

  1. Kof Says:

    VGG tout de même, ça passera la prochaine fois j’en suis sûr.

  2. mr4b Says:

    bah allez, comme tu dis, bonne expérience !!
    merci pour les photos!
    bon séjour

  3. Eiffel Says:

    je suis admiratif ! 😀

    je trouve le HORSE vraiment très difficile, maitriser plusieurs variantes de jeu, jongler entre elles… VGG !

  4. ezeki4l Says:

    +1 pour les photos.

    Sympa d’entrevoir un peu de la « vegas life » par chez nous.

  5. Papa Lova Says:

    Qu’a fait Fabsoul dans ce tournoi ? ITM?

    • viedefish Says:

      Il a sauté vers la 20e place pour 9 places payées. Et nota, là, je viens de rentrer du Venitian où j’ai joué un 350$ et j’ai fini ITM ! Bon, 37e sur 423 joueurs pour 660$ de gain c’est pas terrible-terrible mais ça fait toujours plaisir 😀 (je poste dès demain)

  6. D8 Says:

    Ne prends pas le mors aux dents, mais je te trouve vraiment à cheval sur les principes quand tu raise avec 4 6 8. Enfin, j’en connais plein qui seraient monté sur leurs grands chevaux pour défendre ce move mais quand meme!
    Bon, je te laisse, j’ai mal à la tronche, je vais prendre un remède de (devine quoi!)

  7. Rincevent Says:

    Fred viens d’attraper une fièvre de cheval?

    GG quand même.

Laisser un commentaire

