Et cette fois, c’est la finale du 235$ au Caesar’s ! Je runne trop good !

J’avoue être perplexe. Autant l’année précédente j’ai pu faire quelques petits tournois live (une demi-douzaine) et systématiquement sauter dans le dernier tiers des joueurs en course, voire à la bulle avec par exemple AA contre 22 payés non engagés (comment ça, je ne l’ai pas encore digéré ?) autant là, je viens de faire mon troisième cash en quatre tournois !

Nous étions 132 à nous être inscrits dans le 225$ (+10$ pour les extra-chips) du tournoi du samedi au Caesar’s Palace, un event rapide (départ à 14h et vainqueur vers 23h) et au paiement désagréablement top heavy : 9 places payées seulement !

En deux mots : j’ai commencé mon tournoi à tenter de me débrouiller avec des poubelles atomiques pendant les quatre premières heures pour arriver short stack au moment où les tours ont commencé à coûter cher. Mais le short stack en turbo est quelque chose que j’aime plutôt bien : « all in ! all in ! all in ! »

Et les cartes n’ont pas tardé à arriver elles aussi, me permettant de doubler quelques fois, en étant toujours devant à l’abattage et le restant jusqu’à la river. Ouf ! Mais la structure faisait que même le chip leader était en danger, donc bon… Inutile de se réjouir avant la table finale. Mais je me suis accrochée à mon siège, spotté les bons moments pour prendre ce qu’il y avait au milieu, fait de bonnes rencontres et survécu avec un tapis très correct jusqu’à ce que nous soyons tous réunis à la même table.

C’est donc avec grand plaisir que je me suis retrouvée en table finale avec mes amis du jour (J’adore rencontrer des joueurs sympas et voir les juxtapositions improbables d’un mec agressif à capuche qui se fait engueuler gentiment par un vieux papy du Texas « Ca fait 5 fois que tu me fais tapis de BB quand je limpe de SB. 5 fois ! La prochaine fois, je te jure, j’aurais deux as ! »), nous avons tous déboursé 30$ de notre poche pour le 10e et zou ! Que la partie commence (il y avait tout de même plus de 9 000$ à la gagne) ! Mais ça n’a as duré longtemps puisque j’ai vite sauté sur une rencontre inévitable : un joueur pousse ses derniers 100k, un autre paie (il lui reste 70k derrière) et je pousse mes 165k avec KK. Le premier joueur avait 44 et l’autre, qui paie évidemment en courant, ben il avait AA…

Du coup, je suis repartie avec un peu plus de 1 000$ pour ma 8e place. Pour une fois, mon bankroll ne fait plus la gueule ; je dirais même qu’il rit aux éclats ! 😀

4 Réponses to “Et cette fois, c’est la finale du 235$ au Caesar’s ! Je runne trop good !”

  1. Kof Says:

    Ça n’étonne plus que toi maintenant tant tu nous as habitué à être ITM.
    VGG, et que la série s’arrête le plus tard possible !
    La prochaine c’est la win.

    • viedefish Says:

      Merci ! Et j’espère vraiment que tu as raison parce que mon prochain tournoi commence dans une heure et qu’il s’agit du Sunday Million anniversaire avec 1 million à la gagne 😀

  2. eiffel Says:

    bravo ! surfe sur la vague !! 😀

  3. Rincevent Says:

    Ca run trop trop good, la win c’est pour le prochain…

Laisser un commentaire

