Conseil pour réussir à se calmer quand on fait la bulle d’un 1 000$

Raaaah… (râle d’agonie et de souffrance intense)

Vous l’aurez compris, j’avais vaillamment décidé d’investir 1 000$ de mon bankroll pour faire un des très beaux tournois du Wynn dont la structure est à la hauteur de la déco du casino et du professionnalisme des floors, le tout pour sauter comme une bouse à trois places de l’argent.

Après un tournoi exemplaire de force, intelligence et solidité (ça fait partie des choses à faire pour arriver à gérer la bulle : se flatter, s’encourager et se dire qu’on aurait pas pu s’en sortir), nous ne sommes plus que douze pour neuf places payées, soit un jeu en six-handed. J’ouvre QQ et le joueur le plus actif de la table (c’est toujours contre lui qu’on perd d’ailleurs ; comme si cet abruti n’allait jamais avoir, un jour KK ou AA) mise. Je le relance, il me fait tapis, et je paie, pensant qu’il a certes une bonne main mais qu’il veut aussi/surtout me mettre la pression à la bulle. Sauf qu’il a KK (précisons que jamais, en live, mais jamais, je n’ai n’ai gagné de 80/20 à tapis) et que je suis donc presque éliminée.

Je pousse ensuite mes 2,5 BB dès la première ouverture, la main d’après, en ayant seulement vu un Roi dans mes cartes (il y a un 3 derrière), pour voir un joueur me payer avec AA. Voilà. C’est fini. Il n’y avait que 22 000$ à la gagne… (bouhouhouuu snif)

Après les éternelles questions et remises en cause : « Mais évidemment que je dois passer les dames ! », j’ai décidé que le seul moyen de me calmer serait de penser à autre chose. Facile à dire mais pas facile à faire jusqu’à ce que je voie une table en cash de Mixed Games 6$/12$ Limit !

Les jeux proposés : Acedeucy, Badeucy, 2-7 triple draw et Crazy Pinapple ! Online, je n’ai joué qu’au 2-7. En live, j’ai regardé des gens jouer au Badeucy et je ne connais pas les règles des deux autres. Advienne que pourra et que la force soit avec moi ! Je m’installe avec 300$ et une petite bière (parce que mine de rien, ça aide aussi, la petite bière : attention, pas le pack hein !) et zou !

Les joueurs sont ravis de m’accueillir et m’expliquer les règles de base ; leur radar à poisson frais est au top (le Acedeucy c’est la même chose que le Badeucy sauf que c’est A 2 3 4 5 au lieu de 2 3 4 5 7, Badugi inclus, et le Crazy Pinapple, c’est un jeu super fun très proche du Hold’em sauf que l’on reçoit trois cartes au départ et que l’on en défausse une après le flop).

Qu’est ce que j’ai aimé y jouer ! Même si au début, je n’ai fait que rater mes tirages (ce dont je me moquais puisque de toute façon, ça ne pouvais pas être pire qu’avoir fait la bulle une heure avant), le tout en voyant mon tapis se réduire petit à petit.

Les joueurs à la table, pour la plupart des habitués, n’ont pas manqué le traditionnel « Ca gène quelqu’un si on passe à 8$/16$ ? » Evidemment, cette remarque m’est directement adressée : les requins veulent me dépouiller de mon argent plus vite !  Ces derniers sont persuadés que je ne sais pas jouer, parce que je passe ou rate tout le temps avec de très bons tirages de départ ou perds des mains finales correctes (comme 2 3 4 5 8 au Deuce) qu’ils ne voient jamais. Sauf que j’ai beau ne pas être la meilleure joueuse du monde en Mixed Games, je ne suis pas un fish non plus (enfin j’espère).

J’accepte l’augmentation car de toute façon, je vais soit tout perdre et me lever (hors de question de mettre plus, je décide toujours d’un budget à l’avance), soit remonter plus vite. Arrive alors le coup de 2-7 qui me met en forme : je joue contre deux joueurs et, lors du 2e tirage, je rate encore, prenant un As sur 2 3 4 7. La pire des cartes après les doublettes. Sauf que les deux autres tirent. Je reste « Pat » et mise avec empressement la dernière street, ce qui me pousse à tapis, pour les voir passer tous deux, donc un qui me montre un 9. Ce à quoi je lui montre l’As en lui disant : « Si je ne peux pas gagner mes coups avec des bonnes mains, je vais devoir les gagner avec des mauvaises… »

Leurs mâchoires se décrochent, surtout en voyant les cartes que j’ai en dessous, signe que je sais aussi sélectionner mes mains de départ et là, je vais gagner plein de coups à la suite, me faisant repasser à 380$ ; je me lève donc avec 80$ petits dollars de plus qu’à l’origine. Le tout en m’amusant et commençant à papoter avec mes voisins. Et là, je réalise que je pense enfin à autre chose et que j’ai presque digéré mon élimination. Presque, mais c’est déjà ça !

En bref, c’est donc un très mauvais conseil en soit, jouer en cash quand on a sauté d’un tournoi, sauf quand on peut s’y amuser en Mixed Games (parce qu’en NLHE, il faut vraiment éviter). Sauf que c’est possible seulement à Vegas. Il va donc falloir que je trouve un autre truc quand je sauterais (je touche du bois pour que ça ne m’arrive plus) d’un tournoi en Europe !

Publicités

10 Réponses to “Conseil pour réussir à se calmer quand on fait la bulle d’un 1 000$”

  1. Gainternet Says:

    C’est tout de même rageant, mais comme tu le dit un peu, l’important est aussi de s’amuser…

  2. mat Says:

    j’imagine la tete des requins quand t’as gagné le coup…
    VGG

  3. mr4b Says:

    allez va ! nous on a de la peine pour toi mais d’un autre côté, ça fait des billets sympa à lire (on apprends notamment que tu aimes la bière, comme nous 😀 )

    au plaisir de lire un futur CR de WIIIIIIIIN !!!

  4. stefal Says:

    Dommage mais amha aucun regret pour la paire de dames.

  5. eiffel Says:

    bien joué! j’adore !!!

  6. eiffel Says:

    enfin pas la bulle hein ! 😦

  7. fred D Says:

    Bientot joueuse pro on dirait 🙂

  8. D8 Says:

    Je vois pas trop comment tu peux eviter de sauter avec QQ sur cette main. Tu dois etre apparentée à Rincevent ou Eiffel..
    Est ce que tu as essayé de jouer au Badholma highlow 4.5 cartes?
    C’est un mélange de Badugi Holdm et Omaha ou on te distribue 5 cartes, mais tu dois déchirer une carte en 2 et la repasser à ton voisin?
    Ce jeu est tres en vogue, il devrait vite arriver à Vegas!
    Tu pourrais nous faire un post avec les regles (et 2 3 conseils) sur les jeux un peu folklo!??

    • viedefish Says:

      MDR ! 😀 (j’avais fait un post sur le Badeucy dans « stratégie » si tu veux ; c’est un jeu de gambleur, comme tous les jeux de draw mais c’est bien rigolo)

  9. Dr Spades Says:

    tu ne peux pas fold QQ ici, surtout vu la description de villain.
    pas de regret, that’s poker !
    pour le reste, description de la partie de CG sympa .. mais je n’ai rien compris 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :