Evian : J’ai fait la finale du side à 550 euros!

Ah les turbos… Que dis-je, les méga-turbos ! Pourtant, ce side event à 550 euros à Evian avait commencé normalement : 10 000 de jetons, 25/50, rounds de 30 minutes. Mais lors de la finale à neuf joueurs, le chip leader avait un M de 7 et tout le monde n’avait qu’un mot à la bouche : « tapis ! »

Il est vrai que lors des deux heures précédentes, seul un joueur avait sauté en deux heures de jeu. « Tiens, le short stack d’à côté a doublé avec J-5 contre A-J » etc… Du coup, mon pire cauchemar est arrivé : j’ai été tapis blind pour la première fois de ma vie.

La salle de tournoi pour les Side Events (dommage, ya pas la vue sur le Lac)

Il faut dire qu’il suffisait de passer deux tours sans jouer pour l’être (normalement, je push dès que je peux quand mon M est inférieur à 5 ou 6, sauf quand je n’ai que des mighty-poubelles et que j’entends « tapis » avant moi). Dans mes souvenirs, la moyenne était à 100 000 et les blinds 5 000 / 10 000, ante 1 000. Puis, trop vite, blinds 7 500 / 15 000, ante 1 500. Pas facile à jouer quand on a 80 000…

Bref, aucun spot au début de la finale, aucune carte au dessus du 10 non plus (même pas un magnifique 9-10s qui aurait grandement fait l’affaire), non, que des 3-8o peu prometteurs. Au final, il ne me reste plus que 30k assez vite et je suis de BB pour la moitié. Tout le monde passe, sauf la SB qui part à tapis. Je paie sans voir mes cartes. J’ai Jc-6c et il a… AA ! Je suis donc éliminée à la 9e place pour un gain de 2 200 euros.

Décevant mais pas si mal que ça compte tenu de la bataille que j’ai menée pendant 11 heures. Parce qu’il faut dire que question cartes, je n’ai pas été gâtée. Pas une seule fois A-K, JJ, QQ, 10-10, 9-9. Une fois AA et KK. Et très peu de connecteurs assortis ou petites paires. J’ai commencé les trois premières heures de jeu en ramant. Alors que je commençais à perdre espoir, un gros coup m’a mise en forme.

Désespérée par mes cartes, je décide de voler un gros coup dès que l’occasion se présenterait. Mon image est celle d’une joueuse très tight (normal, je n’ai que des poubelles injouables). Blinds 200/400, ante 50. Un joueur relance alors du cut-off à 1 100. De petite blind, avec quelque chose comme 2-4o, je surrelance à 3 100. Après une lourde hésitation, c’est payé (le joueur a environ 25k de tapis et moi, 10k). Gloups. Le flop vient sans As et sans tirage, quelque chose comme J 8 3 tricolore. Ce dont j’avais besoin (car il est fort probable qu’il ait relancé en fin de parole avec un As moyen). Et je donk bet à 3 500. Pas « tapis », histoire qu’il ne pense à aucun moment que je fais un move. A ce moment, il ne me reste plus que 2 500 derrière. Il se gratte et finit par passer A-Q face up. Sachant que la table va casser, je montre mon bluff, histoire qu’il y ait une chance qu’il tilte un peu.

Il faut dire qu’étant une nana, la probabilité pour qu’un mec tilte après que je l’ai bluffé est grande. Surtout avec les méridionaux et les marocains, qui ne supportent pas l’idée et qui se mettent alors à parler tous seuls pendant 20 minutes, justifiant leur action auprès de la tablée entière : « Non mais là, je pouvais pas payer. C’était impossible. Et puis j’avais pas la côte, je pouvais pas deviner, j’en reviens pas etc… » Mais le joueur sourit poliment, ne tilte (malheureusement) pas et la table casse.

S’en suivent de longues heures à batailler, voler un peu, voir avec plaisir un joueur (très sympa d’ailleurs) envoyer au bouton avec K-9 quand j’ai les As pour la première (et dernière) fois dans les blinds et grapiller petit à petit en voyant les joueurs sauter autour de moi. Celui qui fait la bulle, c’est Thomas « Fougan » Fougeron, qui perd avec A-K contre A-10, vraiment pas de chance… Pauvre Thomas, il déchatte vraiment depuis quelques temps. Mais nous ne sommes plus que 13 et nous sommes presque en finale. C’est là que plus personne ne va sauter pendant deux heures et c’est là aussi que vous reprenez le récit de l’action depuis le début du texte. 🙂

La vue depuis ma suite. Pas de Lac mais un héliport (un jour, peut-être, moi aussi j'ariverais à Evian comme Roger H. ou Bruno F., sortant de la bête volante les cheveux au vent comme James Bond dans les films...).

En tout cas, je suis assez contente d’avoir scoré une fois de plus car je n’avais pas joué en live depuis Vegas. Et puis j’adore Evian, en particulier l’hôtel qui accueille les joueurs, le Royal. Un des premiers Palaces à la française à recevoir 5 étoiles l’an passé et un lieu aussi chic que paisible, posé comme un Prince au milieu d’un parc d’arbres aussi vieux que les montagnes enneigées des alentours et dans lequel j’affectionne particulièrement le matin (aka le midi)  spa/sauna/hammam/jacuzzi en extérieur et petit-déjeuner dans une large véranda avec vue sur le par le Lac Léman, paisible comme un Suisse et bleu comme le ciel quand il fait soleil.

Cet après-midi, ce sont les heads-up qui reprennent et je vais donc retourner aller voir les joueurs encore en course et finir mon article. Le tout entouré de plein d’habitués du poker (j’ai d’ailleurs rencontré Chris, aka Xewod, qui, au cas où vous en douteriez encore, est un mec super cool ! Mais non Eiffel, je ne l’ai pas pris en photo pour toi. Même si j’avoue avoir pensé à la faire puis te vendre la tof en question) et d’un buffet de mignardises sucrées-salées qui fait sacrément plaisir à tout le monde. Décidemment, j’adore Evian !

Le petit plus qui fait plaisir et réconforte après les bad beats

17 Réponses to “Evian : J’ai fait la finale du side à 550 euros!”

  1. Rincevent Says:

    GG
    Dommage d’avoir fait le bullard car sinon j’y étais aussi…
    Et j’aurais pu vendre cher la foto de Xewod à Eiffel!

    Entre parenthèse, mon blog a changé d’URL: http://www.rinceventpokerblog.com/

  2. lecorback Says:

    VGG fishette !!! ;o)

    Comme tu peux le voir, j’ai pas réussi à ship mon ticket pour Evian…
    grrrr…. A bientot. good luck pour la suite… ++

  3. eiffel Says:

    ha zut, alors, moi qui espérais que tu allais me ramener sa photo (mais tu ne l’aurais pas vendu cher, je veux l’obtenir comme un cadeau sympathique!)

    je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est sympa, mais j’ai un gros doute sur le fait qu’il soit si moche qu’il ne faille pas le prendre en photo ! ^^

    je me vengerai sur ma question dans l’itw décalée, gniark gniark gniark ! 😉

    VGG pour ce side, tu runnes good actuellement ! 😀

    • viedefish Says:

      J’attends la question avec impatience 🙂
      Et j’ai une photo de Xewod ! (ça va être au plus offrant : il m’a proposé 100 euros pour que je ne la publie pas, gniak gniak)

  4. eiffel Says:

    le joueur sympa avec K9 est un blogueur, NicoCP95:
    http://nicocp95.blogspot.com/2010/03/cr-du-50050-de-levian-poker-open.html

    😀

  5. Naomi Says:

    Vie de Fish, ton blog me fait rêver… et aussi beaucoup rire! Chaque fois que je te lis, je n’ai plus qu’une envie, aller jouer 🙂 Bravo pour ton tournoi.

  6. Hameau Says:

    Salut Claire c’est Nico , le joueur très sympa a qui tu as craqué K9o avec une simple paire.
    Félicitations à toi pour ta 9eme place .

  7. stefal Says:

    Super bien joué Clairounette chérie.
    De la belle ouvrage.

  8. D8 Says:

    Hairadebian il est arrivé en hélico? Mais l’helico a réussi à voler?!
    je sais je sais……

  9. lou papet Says:

    ….. et c’est là aussi que vous reprenez le récit de l’action depuis le début du texte. 🙂 ……

    ah c’est malin ça, j’ai lu en boucle pendant 4h30 avant de me rendre compte qu’il y avait un truc qui clochait

  10. maazou Says:

    GG claire, ça run good en ce moment comme je vois 😀

    A quand le gros lot ? ^^

  11. Murlock7 Says:

    Décidément c est table finale sur table finale !

    bon les WSOP tu les présente pas cette année tu les gagnes!

  12. Nash Winslay Says:

    Ca fait plaisir de voir ta petite vengeance du 1000$ en tout cas =)

    Continue continue et … continue !!!

  13. Kof Says:

    Bravo, encore une table finale !
    On va compter les tournois ou tu fais pas de table finale ça sera plus simple !
    😉

Laisser un commentaire

