Irish Open : heureusement, il reste la Guiness…

Ben oui, voilà, comme mon infortuné confrère de blog Stefal, ma route dans ce Irish Open s’est arrêtée net en table TV quand je pousse mon misérable tapis UTG avec paire de 9 pour être payé par Q-Q dans les blinds… Et pourtant, c’était ma meilleure main de la journée.

Ah non, pardon, j’oublie la paire de valet qui avait fait doubler un short stack avec les rois dès la troisième main de la journée… Ce qui m’avait rendu short stack à mon tour, et ce, pour toute la journée.

J’ai en effet passé 4 heures de souffrances à passer des Q-2 et autres 8-3 avec mes jetons qui faisaient sacrément la tronche. Un vol par ci, histoire de me remettre à niveau et allez, on se maintient. Mais pas de miracle, les cartes ne sont pas là et je ne peux pas m’en sortir sans. Pas la profondeur, un mec qui pousse avant moi quand j’ai des mains à potentiel, peu de fold equity, il faut attendre…

"Kess' t'as le mouton ? Ca te fait rire, c'est ça ? Allez, bouffe le ton trêfle à 4 feuilles. De toute façon, ça marche pas ces trucs là...

Alors que les blinds sont de 500 / 1 000, ante 50, j’ouvre A-Q de SB. Miracle. Sauf que le joueur UTG+1 envoie 2 800 et qu’Andy Black, au Cut off, renvoie 9 000. J’ai 11k. Super. Je passe et UTG passe aussi en montrant A-K ! Il faut dire qu’Andy Black, malgré son côté extravagant, bavard et chelou, est réputé pour bien jouer certes mais surtout pour jouer dur (ce qui ne veut évidemment pas dire qu’il n’a pas 3-bet light, on s’entend).

Je suis finalement transférée en table TV alors qu’il ne me reste plus que 10k et que les blinds vont passer à 600 / 1 200, ante 100. Super. L’heure de gloire de l’agonie. Je passe trois mains pourries et finit par ouvrir ma paire de 9 UTG et voilà…

Avis à la population : "Le poisson est bientôt cuit, je répête, le poisson est bientôt cuit."

C’est fou quand même. En tournoi live, je n’ai JAMAIS gagné de 20/80 pour être miraculeusement sauvée par une carte providence. C’est quand même ouf non ? Je demande pas à être Joe Cada mais franchement, une fois de temps en temps, genre 1 fois sur 5, comme ça devrait l’être, c’est pas possible ?

Sur ce, très beau tournoi – même si la structure était trop rapide pour un buy-in aussi élevé – que je suis contente d’avoir fait et je me console en me disant qu’une fois de plus, j’ai quand même tenu bon longtemps. (mais non, en fait, ça console pas du tout)

Merci en tout cas à Winner Poker de m’avoir sponsorisé pour l’évênement !

19 Réponses to “Irish Open : heureusement, il reste la Guiness…”

  1. Dr Spades Says:

    essai la Smithwick’s elle n’est pas mauvaise et moins lourde que la guiness.
    à la pression dans tous les pubs iralndais.
    « l’abus d’alcool … blablabla …  » la bière c’est de l’alcool ?

  2. Coyote Says:

    Sale journée pour les bloggers … 😦

  3. Kof Says:

    VGG tout de même, ce n’est que partie remise, je sais que tu brilleras encore plus au prochain tournoi !

  4. zmasters Says:

    PS: Perso, je vois que trois feuilles sur le trèfle du mouton…Alors ensuite faut pas se demander pourquoi tu ne gagne jamais un 20/80…

    Enfin je dis ça…J’ai rien dit hein. La prochaine fois pense à une patte de lapin ou mieux un vrai lapin! :p

  5. D8 Says:

    Oui ben meme résultat pour moi à Cannes, des poubelles, des poubelles et des poubelles…
    Next time!
    Dis moi si tu commences à te faire sponsoriser pour des events pareils ça commence à sentir bon quand meme!

  6. Xewod Says:

    GG Claire. Toujours sympa de lire tes aventures 😉

  7. stefal Says:

    Le bon côté de l’affaire, c’est que l’on a pu partager une Smithwick’s.
    Vraiment bonne, cette bière.

  8. mr4b Says:

    blahhhh… ça va bien finir par passer bordellllllll … gg claire. tu engranges l’expérience c’est toujours ça de bon.

  9. Rincevent Says:

    bouh, c’est sale temps pour les bloggers!

  10. eiffel Says:

    next time, sans aucun doute ! 😀

  11. aldanjah Says:

    lol le « Je demande pas à être Joe Cada.. » 🙂

  12. viedefish Says:

    Youpiiii ! J’ai gagné le Ladies !!! Je vous poste ça dès demain !

  13. lecorback Says:

    COoooool !!! c’est bon ça encore pour PokerGirlz !!! :o)
    VGG Claire !!!

  14. mr4b Says:

    énorme bien joué !!!

  15. Switch Says:

    allez, la prochaine fois sera la bonne ! GG Claire
    PS : as tu reçu le mail de mon club ?

  16. Switch Says:

    j’avais pas lu ton commentaire, désolé 😉 GG pour le ladies !!

Laisser un commentaire

