Découvrez les VDF ! (c’est comme les VDM mais pour le poker)

On connait tous ce site méga-poilant qui permet de rire de la misère des autres sans aucun complexe – le titre de mon blog étant d’ailleurs quelque peu inspiré de Viedemerde -. Quand j’ai ouvert ce blog, je voulais que les lecteurs m’envoient leur VDF. Sauf que j’avais peur que VDM m’en veuille (du coup, j’ai demandé qu’on m’envoie « des anecdotes » dans la rubrique « vous aussi racontez votre viedefish », ce qui n’étais pas très clair…).

Mais une interview avec l’ami Celtic Touch m’a remotivée. Au diable l’avarice, comme dirait l’autre et au diable mes craintes : je vous attends de pied ferme avec vos VDF ! Et, la logique étant respectée (ce qui est pourtant rare dans le poker), c’est Xavier, aka Celtic Touch, qui ouvre le bal avec ses VDF toutes plus poilantes les unes que les autres ! Enjoy !

. Hier soir, j’accueillais 20 potes à la maison pour un tournoi très deepstack. J’ai calculé que nous allions jouer de 20h30 à 6h du matin. J’ai mis les petits plats dans les grands pour les recevoir et suis très motivé. Première main, j’ai AA, touche full au board… Je suis presque aussi heureux que mon adversaire qui va toucher carré et m’éliminer… J’ai donc pu regarder mes potes jouer chez moi toute la nuit , VDF.

. Après avoir payé le tapis d’un gars, j’annonce fièrement brelan de 2 sur un flop 2AK49, et je retourne …. 2 et 6. J’avais regardé deux fois la même carte, VDF.

. Préflop, je demande à mon pote qui a misé son tapis s’il a une paire… Il me fait comprendre que oui.. J’annonce alors que j’accepte le coin flip et paie le tapis avec AQ. Il retourne AA , VDF.

(j’en ris encore)

Maintenant, vous avez compris, envoyez-moi vos VDF par mail, j’ai hate de les lire (et de vous les faire partager !)

18 Réponses to “Découvrez les VDF ! (c’est comme les VDM mais pour le poker)”

  1. eiffel Says:

    vraiment excellent, trop fort, Xavier !!!

    bon, va falloir faire chauffer les meninges… 😀

  2. Coyote Says:

    Excellent effectivement :-).

  3. mat Says:

    le carré qui fait mal!

  4. lou papet Says:

    mdr le brelan de 2 !

  5. D8 Says:

    Celtic il a oublié d’aller chez Afflelou!

  6. Rincevent Says:

    Excellent!

  7. Kof Says:

    Excellente idée, je te prépare ma fournée aussi alors.

  8. Maillon Says:

    J’adore le dernier

  9. lecorback Says:

    J’ai de quoi aussi… ;o)
    GG Xavier ( pas pour le full lol )
    A bientot

  10. Manu Says:

    Ne dit-on pas que le poker est un ascenseur émotionnel, les palpitations du coeur accélèrent et ralentissent au grès des cartes posées sur le board. L’adrénaline du bluff (avec une seule pensée en tête :paye pas paye pas paye pas!!!!), les palpitations de partir à tapis pré-flop et d’attendre la sentence du dealer. « Merde je pars derriere là les QQ contre les AA, allez je vais chatter!! » tous mes espoirs reposent sur le dealer occasionnel le temps d’une partie entre amis. Dealer que je ne connais pas ou peu et qui a le jugement dernier entre ses mains. Les palpitations montent de plus en plus à chacune des cartes posées sur le board qui me donne une quinte!!! la joie de finir devant est un sentiment toujours exaltant! le dealer devient mon pote, je l’aime ce dealer!!
    Pas pour longtemps…..mon nouveau pote, ce dealer tant aimé, a retourné les cartes du 2eme jeu (le rouge) alors qu’on jouait avec le jeu noire!!!!! La joie et l’amour ont tout d’un coup été transférées chez le vilain et moi je suis parti en ayant perdu un nouveau pote….VDF

  11. viedefish Says:

    Chers amis,
    Ne postez pas vos VDF dans les commentaires ! Elles méritent un post à elles seules. Du coup, pas grave, j’ai copié/collé et je les remettrais dans un nouveau post 100% VDF
    Merci ! (et continuez à me les envoyer par mail, je les mets de côté et je les publie dans quelques jours)

  12. Rv Says:

    vivement l’application VDF pour smartphone 😉

  13. Gingkobiloba Says:

    C’est sympas cette petite rubrique….Je t’envois ca tres rapidement :-))

  14. Rincevent Says:

    Moi faudrait que je cop coll mon blog 😦

  15. PokerPlayer Says:

    J’ai lu ton interview, alors c’est quand que tu écris un scénario sur le thème du poker ?
    Je pense que tu peux faire bien mieux que « La tueuse ». Je veux dire bien mieux pour l’image de ce jeu.

  16. BLC510 Says:

    Les 3 anecdotes sont excellentes, la 3ème est juste savoureuse ^^

  17. Azeldore Says:

    Merci pour l’adresse, je regarde l’EPT de san romeo en live et j’ai eu l’adresse grâce à ça merci la tite pub^^

Laisser un commentaire

