Les VDF de Fred « D8 » Brunet !

Vous les attendiez et les voilà !

Enjoy les VDF de Fred, le gagnant du Irish Deepstack Open de Dublin cette année et l’auteur d’un super blog :

. En cash game à Haussmann, j’ai limpé deux carreaux, les 7 et 5, pour voir un flop me donnant un joli tirage 8 de carreau, 6 de carreau et As de trèfle. Je check, un mec mise et je le relance, il paye. Turn la dame de carreau, je mise pour protéger ma couleur et tombe alors.. le 10 de carreau, qui bien sur n’est surement pas la carte que je voulais voir tomber. Je check, mon adversaire mise, et je paye un peu dégouté. Il montre bien évidemment la couleur max, je retourne alors mes cartes qui sont en fait le 7 et 9 de carreau pour une quinte flush max de chez max! J’ai raté un value bet d’au moins 400 euros qu’il aurait forcement payé. VDF.

. En tournoi à l’ACF, je paye une relance d’un gars avec 9-8 de coeur. J’obtiens mon tirage couleur au flop et paye sa mise de continuation. Un petit coeur me donne ma couleur, le gars check et je value bet/ protège alors ma couleur. Il paye et tombe alors.. le 9 de coeur!!! Consternation chez moi, je re regarde ma main et constate que mon 9 de coeur s’est substitué en 9 de carreau!! Mon adversaire mise une tonne et je passe lamentablement.. VDF.

. La pire de toute, c’était l’année de mes 20 ans. Mon cousin et moi qui jouons alors au bridge depuis 3 ans décidons d’aller faire le grand marathon de bridge de MonteCarlo, qui a lieu le 14 juillet  au Montecarlo Country Club, là ou Nadal enfile les victoires ( à l’époque c’était Muster ou Mancini). Ce tournoi doit débuter à 14 heures pour finir à 6 heures du matin le lendemain, en prenant le petit dejeuner face au court central! Habitant à 300  bornes, avec les frais que ça entraine pour de pauvres étudiants comme nous, et arrivons pour notre premier très grand tournoi de bridge sur place à 13h, une heure avant le début de l’épreuve. Sauf que lorsque nous nous présentons à l’accueil pour nous régler notre inscription, la personne est assez étonnée de nous voir, puisque le tournoi .. s’est terminé quelques heures avant! J’avais organisé le déplacement, mon partenaire a eu un peu les boules! Bon, 13 ou 14 juillet, ça peut se confondre non!?…. VDF.
Voilou ! Vous aussi n’hésitez pas à m’envoyer vos VDF (Merci à ceux qui m’en ont déjà envoyé via mon mail ; je vais les publier petit à petit)

5 Réponses to “Les VDF de Fred « D8 » Brunet !”

  1. Rincevent Says:

    Fred est un fish 😦

  2. D8 Says:

    ça personne ne le conteste!!!
    Merci Claire pour le « super blog »!

  3. Murlock7 Says:

    C’est assez facile de faire une note juste sur les déboires de fred 🙂
    y en a plein

  4. aldanjah Says:

    un peu tête en l’air ce Fred 🙂
    quoi que ça peut être une stratégie : impossible de read sur un mec qui ne se souvient pas de ces cartes..

  5. D8 Says:

    Et en plus ça ne s’arrange pas avec le temps..!

Laisser un commentaire

