A lire si vous aimez les huitres !

Comment ça rien à voir avec le poker ? Mais pas du tout ! On le sait, par définition, un joueur de poker est épicurien et n’aime rien tant que bien manger, bien boire, s’amuser et autres plaisirs de la vie – dont les huitres font partie-

Je n’ai jamais été une fanatique du coquillage mais j’avoue que de temps à autres… Surtout quand on fait de ces chouettes rencontres qui vous en apprennent toujours plus sur la vie en général et la bouffe en particulier.

Je vous remets le contexte : Florence, un resto chic et branché au bord de l’Arno et… Marcel Lesoille (ci-dessous)


Mais qui est Marcel Lesoille me demanderez-vous en coeur ? Tenez-vous bien : le champion du monde d’ouverture d’huitres en titre avec 2064 huitres ouvertes en un heure !!! (ça s’invente pas, j’adore)

Ce monsieur et sa femme (aussi son agent) parcourent la France et le monde, invités dans les plus grands palaces pour faire déguster des huitres, le tout en offrant un spectacle 100% écailler de choc. Parmi ses plus célèbres clients : « Ma rencontre avec Nelson Mandela m’a particulièrement marquée et je n’ai jamais perdu contact avec Celine Dion. Dans le poker, je connais bien Patrick Bruel, un grand amateur, et j’ai déjà été à Las Vegas pour y proposer mes produits ! »


Une des phrases qu’il a prononcée m’a marquée : « Quand je tente de battre un record, je suis tellement concentré qu’il peut m’arriver de perdre trois kilos en une heure. Trois kilos ! La concentration me fait garder toute mon energie à l’intérieur et plus rien n’existe en dehors de mon couteau d’écailler et de l’huitre qu’on me passe. Quand je me coupe, je ne saigne pas sur le moment. Je saigne après, quand je me relache. »

Ca alors. Pourquoi moi, quand je joue, je suis pas comme ça ? Tellement focus que le monde disparait, que je sais exactement ce que je dois faire et que si je me prend un bad beat, je saigne pas ?

Ceci étant dit, je sais bien que ce post s’éloigne du sujet mais je voulais vraiment vous parler de cet homme aussi sympa que chaleureux, qui nous a fait déguster des huitres du feu de dieu (en nous apprenant que les Gillardeaux et autres papillons étaient des huitres modifiées par l’homme et … trisomiques ! Ca calme hein ? – il faut donc se tourner vers des plus petits producteurs, mais tous les trucs, astuces et anecdotes sont sur son blog)

Bref, dans les temps à venir, il ne serait pas étonnant que vous croisiez Marcel et sa femme sur un tournoi : imaginez qu’au break, on ait le droit à un stand proposant quelques belles huitres et autres crevettes au lieu du sempiternel jambon-beurre triangle ?  Quelle bonne idée ce serait !

Messieurs les organisateurs de tournois, si vous voulez rehausser le level de classe et d’originalité de l’évènement, pensez à contacter Marcel ! (page publicité ok, mais page publicité méritée et sincère)

Sur ce, pour info, demain je joue normalement le PPT Super Sat’ de Nice ; j’espère croiser nombre de vous là bas !

UPDATE :

Ca alors. Alors que je suis certaine d’avoir lu quelque part que les dates de Nice étaient le 23/24, je viens de voir que c’était le 24/25, alors que je dois être à Monaco le 25 au matin au plus tard… Raaah… Du coup, je crois que je vais venir jouer en cash demain aprem ou après-demain, voire faire un petit side… Snif.

10 Réponses to “A lire si vous aimez les huitres !”

  1. lou papet Says:

    olala des huitres
    je peux en boulouter pendant des heures !
    je confirme: joueur = épicurien

    lol@the_blog_avec_des_plateaux_d’huitres_en_image de fonds_qui_se_repetent

  2. mat Says:

    je viens faire le coverage pour le Cp si l’avion decolle. Au plaisir de te voir jouer

  3. mr4b Says:

    hola, moi je suis IN sur le 1075€ . j’espere te croiser.

    Sinon j’ai a mon actif un record de mangeage d’huitre. 64 à un Noel en famille il y a un moment. Je l’attends de pied ferme ton ouvreur !!!
    😉

  4. Nantais Says:

    Je tiens a pousser mon coup de gueule🙂 les huitres c’est essentiellement dans l’ouest de la france, et ils sont ou les Sat de grand events dans l’ouest ????

    quand tu regarde la france des satellites tu te dis que le gars qui a pondu ça, ne doit pas voir de l’oeil gauche…..

    Tu veux pas m’aider à monter à un event dans l’ouest claire ? on a quelques bretons de qualités🙂
    Cette proposition est sérieuse.

    Bises et GL pour la suite

    • viedefish Says:

      Lol. Tu as raison ; en effet, à quand un EPT à Brest😀 ? Sur ce, t’aider à monter un event, non (je suis jamais en France) mais en revanche, en glisser un mot aux différents organisateurs que je connais, oui !

  5. D8 Says:

    Parler d’huitres quand on s’appelle Claire, ça me semble être assez normal!
    Ce post n’est donc pas hors sujet!

  6. eiffel Says:

    mais non, Claire, ce n’est pas parce qu’on t’aime que tu es une huitre !!😉

    Pour être l’ouvreur officiel familial, je suis positivement impressionné par le record, qui est absolument ahurissant !!!😯

    pourtant, je ne traine pas mais si je parviens à ouvrir 2 bourriches en 1h, c’est bien le bout du monde !!😕

  7. Sonia Says:

    Ton article m’a vraiment fait reagir et je vais de ce pas creer un groupe facebook « Sauvez les huitres »…
    En une heure il a decime l’equivalent d’un village d’huitres!
    Sur ces propos intelligents bisous a toi 🙂

Laisser un commentaire

