La vérité sur la dure vie des journalistes de poker

Alors que l’EPT de Monaco touche à sa fin, est venu le temps de vous dire toute la vérité sur les terribles conditions de travail auxquelles nous, pauvres journalistes poker, sommes soumis.

C’est au travers des preuves accablantes ci-dessous que je vais vous dévoiler l’envers du décor. Voici une journée type des souffrances qu’il nous faut endurer :

Une fois levés, à l'aube, nous devons traverser les horribles couloirs de l'hôtel pour nous rendre au petit-déjeuner

Le tout pour arriver dans une salle de petit-déjeuner bondée, et à la déco limite salle des fêtes du mariage de Tata Jocelyne. L'horreur.

Le cauchemar se poursuit à la piscine municipale (il faut enchainer les longueurs : faire du coverage c'est sportif, il faut être en parfaite forme physique pour marcher des heures autour des tables)

Vient alors le moment d'aller dans la pressroom pour trimer, le tout dans une ambiance terrible et entourée de mecs bizarres (cf le frisé chelou en arrière-plan). La souffrance se lit sur les visages épuisés...

Il faut ensuite débriefer plusieurs fois par jour dans le local de la machine à café. Histoire d'être sûrs de ne vraiment rien rater d'important aux tables, ce serait quand même dommage...

Vers 17h, c'est le moment du chip count de la mi-journée. C'est un moment particulièrement délicat car il ne faut oublier personne et resté très concentré

Enfin vient le moment du diner-break mais, n'ayant pas un rond, nous sommes contraints de manger des hamburgers tous les soirs au Mc Do.

Bref, vous l’aurez compris, nos journées ne sont qu’un long et infini cauchemar…

🙂

Ha ha ha ! Je déconne ! J’adore mon métier ! 😀

Sur ce, la journée en vrai, elle ressemble vraiment à ça :

En vrai, on passe quand même de longues heures là-dedans. Mais bon, les photos du dessus, je les ai pas inventées non plus 🙂

Sur ce, parlons peu, parlons poker :

Aujourd’hui, j’ai tenté un super turbo sat’ pour le Ladie’s de demain à 1 100, mais mon flip n’est pas passé, et zou, éliminée. Mais pour le fun, et pour vous dire le niveau qu’il pourra y avoir – en plus de celles qui jouent bien, paske y’en a aussi, of course -, je ne résiste pas à vous poster un coup hallucinant :
On a des stacks de 2 000, je relance milieu de parole à 150 avec K-Js, blinds 25/50, c’est payé au bouton. Flop : A x x avec deux carreaux, je c-bet, elle paie juste – là, je sais que je lâche le coup – ; turn : un carreau. check, check. River : un carreau encore, check (j’ai pas de carreau), check et elle montre… As-Dame avec l’as de carreau pour la couleur max ! 😀 lolololol Bref, demain, va y avoir de tout : du prévisible mais aussi des surprises !

16 Réponses to “La vérité sur la dure vie des journalistes de poker”

  1. eiffel Says:

    dur dur cette vie, je compatis…. 😉

  2. mr4b Says:

    peut être yavais un tirage quinte flush avec une 6ème street ? 😀

  3. Patrick Says:

    dur dur en effet…

    sacrifice ultime (mais tu le vaux bien, même sans être dans la L’Oréal Pro Team 😉 …

    je suis prêt a venir te soutenir et partager ton sacerdoce 🙂

    Courage

  4. D8 Says:

    l’Onu et l’Oms viennent de publier la liste des travails les plus pénibles
    3- porteur d’eau à Katmandou. Il est vrai que marcher 120 kilometres par jour sur des pentes à 40% c’est pas trés drole, surtout pieds nus. Pénibilité : Forte
    2- démineur en Aghanistan. Entre les surprises party avec les talibans et les risques évidents de la profession, cela en fait le 2eme métier le plus pénible au monde
    3- Journaliste blonde poker au sein de Made In Poker. Entourré de mecs cheloux, surtout les frisés cameramen, contrainte aux travaux forcés, et obligée par dessus tout à se taper un satellite pour le ladyes!! oh my god! Un satellite pour le ladies! Déja que le ladies en lui même ça doit etre un sacré calvaire, mais la c’est un sat!??? Que font les droits de l’H..la Femme?

  5. D8 Says:

    le premier qui dit qu’on dit pas travails mais travelaux je l’envoie faire un sat pour le ladies..!

  6. Rincevent Says:

    J’ai de ce pas envoyé un mail à la CGT/CFDT/FO pour dénoncer ces conditions de travail qui ne doivent plus être admissible à notre époque!

  7. Gloub94 Says:

    ouaouuu énorme , je vois que tu es en table de finale du ladies de monaco , alllez Claire encore un petit effort la victoire est proche ! Goooo 🙂

  8. D8 Says:

    claire était dans le top3 il y a 20 minutes, mais je crains que ça ne soit pas passé..
    Bon à force de collectioner les places tu vas te faire une bankrolle sympa!
    GG, on attend le compte rendu!

  9. jbtotti Says:

    bravo claire pour ta seconde place !!!!
    GG en attendant les details

  10. krystofff Says:

    félicitation pour ta perf, encore une…que du bonheur cette année!

  11. Patrick Says:

    bravo Claire 🙂

    http://www.lesblogspoker.com/2010/05/153-blog-trotteur-claire-aka-viedefish-fini-2eme-du-ladies-de-lept-monte-carlo/

  12. Claire aka Viedefish Says:

    Merci pour vos petits mots… Je fais un post sur cette maudite deuxième place (je rumine depuis hier) dès que j’ai un peu de temps – là, je crois que je vais jouer Beaulieu-
    Mais bon, je suis super contente quand même (même si je peste, rage, groupmfe quand même)

  13. mat Says:

    LOL sur le post… bonne idée même si les gens vont finir par croire que c’est la glande au soleil ce taf, j’aurais plutôt montré le côté vraiment pas cool pour ma part.

    Bravo pour ta enieme perf, le big result n’est po loin !

  14. motocycle13 Says:

    dur dur en effet…..lol En core bravo pour tes recentes perfs vgg pour la suite

  15. Naomi Says:

    Bravo Claire! Voici un petit mot pr toi sur mon bleeeug 🙂 SschusSs

    http://www.tatasflingueuses.com/blog-poker-oscar-meilleur-espoir/

    J’aimerais devenir ton amie blog’roll, tu crois que ça s’peut :p ?

Laisser un commentaire

