La VDF d’Hésiode (et la mienne) : ze big boules

Voici une bonne VDF qu’Hésiode avait publiée sur son blog et à qui on a conseillé, à raison, de me l’envoyer afin que plus de monde puisse en profiter. Enjoy ! 

« Il est 21h46 quand je touche  Qs-Js en position. Tout le monde a limpé, je relance, le limpeur parlant juste avant moi me revient dessus… J’hésite et fini quand même par payer (« bah quoi, j’ai la position non ? »). Je sais que ce joueur ne rentre pas avec n’importe quoi et qu’il est super serré, je le vois plutôt avec une paire de 10, de valets, de dames, voire plus…

Le flop donnera : Ah As 8c. Il mise et je pense qu’il essaie d’arracher le coup, je vais simplement le payer pour l’attraper plus tard. Turn : 2d. Là il check ! Bam ! Le voilà pris la main dans le sac ! Il n’a donc pas d’as ! Je mise à hauteur du pot… et une 1/2 seconde plus tard j’entends ce doux mot : « Tapis ».

Bon là j’imagine qu’il a un as ou une grosse paire (voir une grosse paire de Corones s’il bluffe) de toute façon je suis derrière…
Mais comme tout bluffeur qui se respecte, je sors la panoplie du parfait Patrick « El actor », je regarde plusieurs fois mes cartes, je le regarde, je lui dit : « Moi aussi j’ai un as mais je pense que ton kicker est meilleur que le mien », j’hésite à passer (en sachant très bien que ça va se finir comme ça…), et puis je finis quand même par jeter après quelques longues minutes de réflexion…

Et là, il ne montre finalement pas un as, mais A-A ! Du coup tout le monde me regarde en explosant de rire et en me disant : « Effectivement ton kicker devait être plus faible ! » VDF. »

Sinon, j’ai la mienne aussi :

« Alors que ma négo pour un contrat de sponso avec une marque sympa battait son plein, ils m’apprennent qu’à cause de la loi et du retard logique pris pour suivre les 1 000 pages du cahier des charges, leur site en France ne sera finalement pas prêt avant mi-juillet. Soit pile après le Main Event. Et que du coup, il ne leur sert à rien d’avoir une joueuse les représentant pendant les WSOP puisque leur site sera alors fermé et illégal. Je vais donc devoir attendre septembre pour signer et me démerder toute seule pour les championnats du monde. VDF et LDM (loi de m****). »

Voilou ! N’hésitez surtout pas à m’envoyer vos anecdotes vous aussi, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire !

11 Réponses to “La VDF d’Hésiode (et la mienne) : ze big boules”

  1. Rincevent Says:

    Excellent, j’avais déjà lu celle d’hésiode et elle est gratinée! 🙂

    Sick pour la tienne 😦
    Bon c’est déjà beau d’interesser un sponsor 😉

  2. Arcanes Says:

    Dommage pour le sponsor mais l’argument me parait léger. Même si leur site est fermé, il devrait l’ouvrir une fois les licences attribuées (s’il en veut vraiment une. Donc autant faire parler d’eux en live et notamment au WSOP puisqu’il ne peuvent faire de pub online…
    Enfin, mieux vaut tard que jamais

    • viedefish Says:

      Non, rien ne leur sert de faire de la pub en live ; c’est une marque assez connue dans le monde mais moins en France ; il veulent lancer les trucs en même temps. Le site et la campagne (et avoir une joueuse sponso n’influera en aucun cas sur le fait d’obtenir ou pas une licence)
      Je vois encore la nana du marketing me dire : « Imagine, t’as un joueur qui te voit en photo avec le logo, il tape le nom du site et il tombe sur : « Le site est en maintenance, merci de revenir plus tard, quand il sera légalisé ». Que veux-tu répondre à ça ? (bref, on verra en septembre. Et pis comme de toute façon j’aurais gagné un bracelet d’ici là… 😀 )

  3. Rincevent Says:

    T’auras gagné un bracelet et tu pourras imposer des conditions 🙂
    C’est finalement pas si vie de fish que ca 🙂

  4. mikevega Says:

    Je compatis pour le sponso et je confirme qu’il s’agit d’une loi de technocrates dirigistes, croutons engoncés suppôts des lobbys et des monopoles… (je m’arrête là sinon je suis encore là demain)

  5. Patrick Says:

    sick pour ton sponso 😦

  6. Kof Says:

    Bien bonne la VDF d’Hésiode que j’avais déjà lu sur son blog !
    Pour toi c’est moins drôle, mais c’est surtout la room qui va s’en mordre les doigts, car quand t’auras ton bracelet ça leur coûtera plus cher et plus à leurs conditions 😉
    GL pour les WSOP

  7. mat Says:

    j’adore le gars pris en plein bluff qui met du temps à folder grenre il a un jeu…
    Sick pour toi Claire, ca leur coutera plus cher après tesWSOP reussis !

  8. D8 Says:

    excellente VDF je ne la connaissais pas! On doit se sentir un peu con sur le moment!

  9. Switch Says:

    Allez, je suis sur que tu va trouver autre chose ! j’ai confiance en toi 😉

  10. Hesiode Says:

    Hey hey ! Merci pour la VDF 🙂

Laisser un commentaire

