Bientôt Vegas : mon programme WSOP

L’avion décolle demain matin : enfin ! A moi Las Vegas et sa folie, ses restaurants, ses poker rooms et ses bracelets !

Le premier tournoi, celui des employés, est prévu le 28 à midi, soit le même jour que le 50 000$ en fin d’après-midi. Et le lendemain, il y a un 1 000$ censé ramener beaucoup de joueurs : un donkament de dingo avec plusieurs milliers de joueurs mais pas moi (puisqu’il n’est pas impossible que je fasse le coverage du 50 000).

Toutefois, je me suis gardée trois ou quatre tournois sous le coude :

. Le Ladies à 1 000$ le 11 juin.

. Le HORSE à 1 500$ le 16 juin.

. Un des donkaments NLHE à 1 500$ (il y en a régulièrement)

. Le Main Event à 10 000$. Ne me demandez pas où je vais trouver le buy in, je suis justement en train de le chercher (sous le lit, dans le placard, à la poubelle). Très probablement des backers de toute façon (ils sont moins difficiles à trouver pour ce tournoi que pour les autres au vu de la value du truc) ou un mini-contrat de sponso de dernière minute. On verra !

Mes bien-aimés collègues de MadeInPoker, en pleine réunion - d'où les mines concentrées - au sommet du Rio (Fabsoul, Jules et Davidlion)

En tout cas, c’est à nouveau parti pour près de deux mois de ouf où je perds en moyenne quatre kilos – comme Jules – rien qu’en marchant d’une salle à une autre tous les jours (il faut dire aussi que la qualité de la bouffe proposée au Rio n’est pas étrangère à ça : d’ailleurs, j’en souffre d’avance), où les jours se suivent et se ressemblent (« Il était encore là Scotty ? Ah, c’est un autre tournoi »), entrecoupés de grands espoirs, de belles illusions et de gros fracas, où les fêtes sont accessoires (« Tu viens à la soirée WXYZ? » « Euh, je sais pas là » – à traduire par je crois plutôt que je vais prendre un bon bouquin et aller me coucher à 22h -), où je vais manger japonais plus souvent encore que si j’étais au Japon, où il n’y aura pas un jour où on ne se plaindra pas de la chaleur à l’extérieur (55° facile au soleil) et du froid à l’intérieur (18°), où je ferais une bonne cinquantaine de bises par jour et où, après tout, je serais ravie d’être : juin/juillet c’est Vegas un point c’est tout.

J’aime beaucoup l’idée que comme chaque année, tout puisse arriver : enfin un français qui gagne un bracelet ? Enfin on va entendre la Marseillaise lors de la remise du trophée, le tout entre deux sanglots – c’est con mais c’est comme pour les mariages, à chaque fois, je suis émue – ? Qui va se démarquer ? Phil Ivey va-t-il remporter un bracelet encore cette année ? Matusow va-t-il devoir courir nu sur le Strip si trois femmes gagnent un tournoi ?

Bref, autant d’inconnus = grande impatience ! En tout cas, si vous aussi vous êtes à Vegas pendant cette grande messe du pok’, passez me faire un coucou en salle de presse (l’estrade dans le Rio ou la petite salle à côté) !  

NOTA : Je viens de faire une interview plutôt sympa pour Pokergirlz, si vous voulez la lire, cliquez sur la vignette ci-dessous :

NOTA 2 : Si vous n’avez pas encore vu le MIP News, un super programme TV de 5 minutes rythmé et décalé sur toute l’actu du poker, cliquez là !

Publicités

13 Réponses to “Bientôt Vegas : mon programme WSOP”

  1. eiffel Says:

    GL pour tes tournois !!! et bon courage pour le coverage… 😉

    (petite coquille : censé au lieu de sensé)

  2. Rincevent Says:

    VGL à toi pour ce marathon poker.
    En esperant que tu trouves à te faire stacker pour le Main et nous fasses encore une jolie perf 😉

  3. Patrick Says:

    gl pour Vegas 🙂

    vivement le mojito 😉

  4. Dr Spades Says:

    Je dois avouer que je suis ton blog depuis un certain temps alors que je ne savais même pas qui tu étais !
    En lisant l’interview j’ai été éclairé .. ok d’accord, je suis un donk sur le coup là ..

  5. D8 Says:

    Oui elle est très bien cet interview, ça permet de mieux te connaitre!
    Je connaissais ton coté un peu hors norme, alors j’ai pas été surpris!
    Bonne chance et bonnes « vacances » là bas!!

  6. campbel95 Says:

    J’espère qu’on pourra se croiser là-bas 😉
    On part à 5 jeudi dont 3 du CP95 et on fait l’event 3 Donkament @1000$.

  7. DavidLPoker Says:

    Un GROS Good Luck Claire , ramène nous une perf ^^

    Puis que du bon pour tes coverages.

  8. malinbouki Says:

    Nice itw, j’adore ta conception de la vie et tout ce que tu fais pour y arriver ! Un gros gl pour ces wsop….

    edit: J’étais à ta table au Dso à Aix et ce fut un réel plaisir !!

  9. Gingkobiloba Says:

    Salut Claire, en principe je serais present à l’even 45, ca serait un vrai plasir de te rencontrer, bon courage 🙂

  10. Maillon Says:

    Good Luck

  11. mat Says:

    ship it !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :