Premier Event WSOP : le flip décisif ne passe pas…

Hier était un grand jour : mon premier Event WSOP 2010 ! J’avais en effet décidé d’investir 1 000$ de mon bankroll dans cet énorme donkament de plus de 6 000 joueurs (chiffre prévisionnel puisque le day 1b commence aujourd’hui) avec quelques 700 000$ à la gagne. Miam la value !

Tout a commencé en fanfare : une salle dont l’immensité en jette un max, l’annonce théâtrale de l’ouverture avec un chanteur du Caesar’s Palace venu exprès pour chanter l’hymne nationale (certains joueurs en avaient les larmes aux yeux) et Joe Cada qui prend le micro pour le « Shuffle up and deal » d’usage.

La plus grande poker room du monde : c'est pas compliqué, on en voit pas le bout !

Nous partions avec 3 000 jetons, ce qui peut sembler être impossible dans le contexte de la mode deepstack actuelle et pourtant… c’est super jouable ! En effet, les niveaux durent une heure et grimpent aussi doucement que possible : 25/25, 25/50, 50/100 etc…), laissant une vraie place au jeu. Sauf évidemment, chaque pot prend une importance de taille : ce n’est pas la même d’avoir 2 500 ou 3 500 !

Du coup, j’ai trouvé le jeu extrêmement tight : les 10 premières mains en 25/25 n’ont pas vu de flop ! Un joueur à ma table a justement dit : « Si ça continue comme ça, je vous jure, je vais partir en tilt ! » Ce qui est drôle, c’est que Fabrice Soulier et moi nous sommes trouvés à la même table, assis respectivement au siège 6 et au siège 8. Incroyable quand on sait qu’il y avait plus de 300 tables ouvertes ce jour là ! Mais nous ne sommes pas restés longtemps côte à côte puisque la première table a cassé au bout de 5 minutes !

Je vous passe mes coups, qui n’ont rien d’inhabituels (je gagne, je perds, je remonte, je redescend, tirage raté, TPTK qui passe, C-bet qui marche, flop raté et bet/call en face etc…) et je swingue entre 2 100 et 5 300 pendant cinq heures. En tout cas, je me suis sentie vraiment bien à mes deux tables du jour : j’étais là et bien là et j’ai pris un réel plaisir à jouer.

Tout s’est terminé peu avant le diner break (qui arrive après 6 heures de jeu) quand, alors que je venais de perdre un très gros coup avec AQ foldé à regret sur une grosse relance en face et un board Q 3 3 4 (avec paire d’As montrée à la fin en face), je 4-bet à tapis de SB la relance du bouton avec une paire de valets. Le bouton me paie avec KQs et un méchant Roi pointe son nez à la river. Mon dieu comme je déteste quand ça vient à la river : on a tout le temps d’espérer avant…

En tout cas, j’ai hate de participer au prochain, le Ladies à 1 000$ le 11 juin ! Même si ça va être une boucherie aussi (pour info, à la fin du day 1a, on avait perdu 90% du field… Les joueurs du Day 1a étaient donc théoriquement dans l’argent avant même le début du Day 1b : grosse polémique et big embrouille)

NOTA : un coucou particulier aux trois membres du ClubPoker95, dont je suis la marraine : j’espère qu’ils sont encore en course – la salle est vraiment trop grande pour arriver à se suivre – !

5 Réponses to “Premier Event WSOP : le flip décisif ne passe pas…”

  1. Switch Says:

    Dommage Claire, ça sera pour le prochain !

    Les CP95 n’ont pas eu plus de réussite malheureusement et sortent entre le 4 et 5eme niveau !

  2. DavidLPoker Says:

    ARF Claire cette riverde m*****.

    Pas grave tu vas tout déchirer au Special Ladies 🙂

  3. Arcanes Says:

    Un premier pas toujours difficile à négocier…mais ceux qui suivent t »emmène plus loin…
    GL.

  4. Dethier Eric aka hysteric Says:

    Premier event et tour de chauffe dans le plus grand donkament comme se plaisent à dire les aficionados des WSOP.

    Ne pas perdre confiance en soi, ce n’était que le premier event et de plus un échauffement pour cette édition 2010.

    Le temps de se mettre dans la ronde des all-in call et la tête pleine de cartes, les mains chatouillant les jetons, il sera dès lors temps de retourner dans l’arène pour en découvre avec la loi des statistiques.

    Réducteur? comme vision. Non prometteur car ce qui n’est pas passé ici en coin flip, laisse de plus ample probabilité que ça passe plus tard.

  5. veunstyle Says:

    GG Claire Ivey, je suis sur qu’il y aura un coverage à la hauteur de ton talent pour le ladies… et t’auras intérêt de le shiiiiip !!!! 😀

Laisser un commentaire

