Les VDF de Stefal et de Romain

Ce n’est parce que je suis à Vegas qu’on va se priver de se lire des VDF croustillantes !

Allez, on commence avec celle, bien poilante, de l’ami Stefal – dont je vous invite chaudement à lire le blog – :

« Hier soir, championnat en ligne d’un forum. Comme à l’accoutumée, j’ouvre parallèlement deux tables et je discute avec mon ami blogger Jeeby sur MSN. Nous nous encourageons mutuellement et fréquemment, nous zieutons la table de l’autre. Nous avons l’habitude de nous communiquer nos mains clefs pour coller à l’action et faire une analyse par la suite.

Tout se passe pas trop mal dans le tournoi excepté que le joueur deux places à ma droite à la propension à me piquer ma big blind. Et c’est reparti, il mise trois fois la blind. Je n’en reste pas là et mise neuf blinds pour le calmer. Effet nul puisqu’il paie et me voila dubitatif et hors de position.
Le flop tombe: 952. Je mise 40 à 50% du pot et écris ma main à mon ami Jeeby: AJ. Et là, stupéfaction! Les deux lettres apparaissent dans le chat du tournoi et non pas dans la fenêtre MSN.

Tranquillou mon adversaire écrit à son tour sa main « 77 » et m’envoie son tapis. Je n’ai plus qu’à folder. VDF. »

Et on continue avec la VDF cruelle à souhait de Romain :

« Cela fait plus de 30 minutes que nous ne sommes plus que 3 joueurs sur les 44 initiaux dans un tournoi à 100 euros au cercle Clichy Montmartre. C’est mon quatrième tournoi live et aucun d’entre nous ne veut lâcher prise. Jusqu’au moment où mes 2 adversaires partent à tapis. Persuadé qu’il était couvert, le perdant vient nous serrer la main et nous souhaite la bonne chance traditionnelle, mais voilà qu’il lui reste finalement encore 1700 jetons. La blinde à 2000/4000 et nous sommes déjà en train de penser au heads-up qui s’annonce. Plaisanteries… Congratulations… Petites phrases cordiales…

Sauf que l’énergumène triple une première fois puis réussit l’exploit de remonter dans les 30000 jetons. Là, il devient vraiment menaçant, d’autant qu’il n’hésite pas à envoyer son tapis 1 fois sur 3 ! Ce qui devait arriver arriva et, ayant touché une paire de 10-10 je n’ai qu’à payer son énième « tapis » (que je couvre largement, ayant un tapis autour des 80000) en me sentant à priori favori. Et favori je le suis  puisqu’il montre un faible 10-8 dépareillé !

Sauf que notre sauvé des enfers touche un brelan de 8 venu de l’espace et passe du coup chip leader… Mon adversaire et moi ne pouvons que constater, complètement abasourdis, que celui à qui il ne restait même pas une demi blinde vient de passer chipleader. Haut les cœurs ! Je passe short stack (je dois du coup avoir autour des 40000) mais ce n’est pas perdu.

Quelques mains plus tard, découvrant AsKs, j’annonce tapis et que je suis payé par JTo, je sais que les probas ne sont pas aussi avantageuses que tout à l’heure, mais je me dis que j’ai quand même le droit gagner une main dans laquelle je suis favori ! Sauf que non. 10 au flop et merci monsieur, ce fut un plaisir la sortie est par là !

Je n’ai plus eu qu’à passer à la caisse pour ramasser ce que j’appellerai une  « compensation » pour avoir joué jusqu’à 4h du matin en pleine semaine. VDF. »

Voilà ! Je vous rappelle que vous pouvez toujours et plus que jamais m’envoyer vos VDF que j’adore toujours autant découvrir et vous faire partager !

8 Réponses to “Les VDF de Stefal et de Romain”

  1. eiffel Says:

    2 excellentes VDF !!!

  2. lou papet Says:

    mais eiffel, qu’est que tu fous là ? 😀 😀 non j’déconne

    merci Claire pour relater ces bonnes histoires

  3. lou papet Says:

    et merde pour tes tournois à venir !!!!
    perso ça me ferait vraiment plaisir de te voir faire une grosse perf

  4. Christian Says:

    Trop fort Stéfal :-))))
    Pas facile d’être un geek !

  5. D8 Says:

    Stefal si on doit se jouer en croatie, je te remercie de m’indiquer ta main par texto à chaque fois que tu rentres dans un coup!
    Merci…

  6. d w Says:

    Oh, j’ai mieux : [mode life ON]
    la nuit dernière, tournoi gratos en ligne pour argent fictif, je me fais la main, j’avance, je passe la première heure, malgré deux affreux qui enchainent les rebuys et les all-ins (et avec pas mal de malchance, le coup de Q-T en main, avec Q-A-Q sur le flop, all-in payé par un affreux jojo avec Q-6, et K en river => partage => GRRR (et y’en a eu d’autres))
    jusqu’à ce qu’un gros stack n’arrive sur la table, et s’amuse et répéter les all-ins, je touche A-K à carreau, largement couvert je paye => il a Q-8 dépareillé, et qu’est-ce que je vois sur le flop : 976, je sais plus quoi en turn, ….. 5 en river…. euark….
    Et encore, le coup du carré de 10 qui fait sauter la paire de K face à A-petite carte, c’était salé, j’en n’avais pas encore vu des comme ça (mais j’étais pas dans la main).
    [mode life OFF]

    NB : le lien vers le blog est mauvais…

  7. Sonia Says:

    Coucou soeurette
    Y a un monsieur pas content qui a laisse un message sur mon blog, mais il a du se gourrer de soeur 🙂 Je comprends pas de quoi il me parle… Mais bon ca peut toujours te faire un sujet d’article d’investigation 🙂
    xxx
    Sonia

    • viedefish Says:

      Lol sister, c’est celui sur Macao et qui parle de Bodog non ? En fait il ne s’est pas trompé, il fait juste de la pub pour un site de jeu online… Tu peux effacer tout de suite le message, c’est de la pub… En tout cas, bien marrant que tu sois au Venetian Macao quand moi, je sois au Venetian Vegas 🙂

Laisser un commentaire

