Testé pour vous : le tournoi Deepstack du Venetian

Testé et approuvé !

C’est désormais une tradition : le Venetian (vous savez, le casino qui reconstitue Venise, ses gondoles et ses canaux en plastique) offre pendant toute la durée des WSOP une série de tournois quotidiens commençant à midi et dont le premier buy-in est de 350$ pour 12 000 jetons, des rounds de 40 minutes et des blinds départ 50/100 – ce qui reste très jouable.

L'intérieur de la galerie commercante du Venetian. Oui, vous avez bien lu : l'intérieur...

La vraie surprise est venue du nombre de participants. Alors que je me pointais comme une fleur à midi pour prendre mon ticket, ne voilà-t-il pas que je tombe sur une file de plus de 150 personnes qui attendaient également, leurs dollars à la main ! La queue allait jusque dans le milieu du field des machines à sous !

Sauf que l’organisation US étant ce qu’elle est, je n’ai pas attendu plus de 15 minutes avant d’avoir mon siège attitré. Le nombre total de participants total va vite s’élever à 770 joueurs pour plus de 50 000$ à la gagne ! Top motivation ! Sauf qu’à peine assise depuis trois mains, je perds déjà plus d’un tiers de mon tapis sur un coup imparable…

Voici la main : j’ai KQ sur un board Q Q 3 7 6 tricolore. Pour faire court, j’ai checké hors de position au flop (check, check derrière, zut), relancé une mise au turn puis envoyé 2 200 sur la mise de 1 000 de mon adversaire à la river. Et quand à son tour il m’est revenu dessus à 3 500 (les règles de relances ne sont pas du double aux US), je me suis contentée de payer, sentant le coup craignos. Il avait paire de 6 pour un full de l’espace. Okayyyy.

Je perds encore quelques coups désagréables (genre à devoir passer JJ préflop pour voir à raison AA en face) avant doubler avec QQ contre 5/6 sur un flop hauteur 6 (quand même…) puis de remonter grâce à une petite embuscade avec les AA :

Un joueur relance en milieu de parole à 600 sur des blinds 100/200, la petite blind paie et moi, j’envoie mes jetons de BB, genre « complétons puisque j’ai la côte ». Le flop vient : J 6 2 tricolore. Parfait ! La SB envoie 400, je paie sans conviction. Turn : 9. Il m’envoie 1 400, je fais 3 000 et là, j’entends : « tapis ». Chouette et re-chouette : il a KJ. Qu’est ce que c’est beau quand la river ne change rien et zou, me voilà back in business.

Je continue ensuite à grimper après avoir notamment gagné ce coup avec un call qui m’a un peu fait mal à la tête :

UTG limpe à 200, moi aussi (UTG+1) avec Ac4c, un joueur envoie 800 et c’est payé par un mec, la SB et UTG (et moi aussi, of course). Flop : A Q 9 avec deux coeurs, check around. Turn : 5, check, un mec envoie 2 200 et je suis la seule à payer. River : 6 de coeur. Je check et il envoie 4 500. Etant donné qu’il était plutôt du genre à miser s’il avait eu tirage coeur ou un As au flop et que je vois mal ce qu’il peut value-better de la sorte, je décide de payer après réflexion. Et pis s’il a un monstre quelconque avec lequel il se serait embusqué au flop (ce qui me semble improbable), bon appétit. Mais il balance sa paire de 4 toute pourrie et me lance « Nice call ». Bref, je ramasse mes jetons et grimpe à 25k quand la moyenne est à 20k : tout roule.

Et là, vient le coup de l’horreur : le set-up de la mort. Je suis montée à près de 30k et surrelance un mec pour son tapis avec AsQc sur un flop plutôt sympa : A 6 10 tout à trèfle. Sauf que mon adversaire possède un brelan de 10. Le turn est une dame (donc même si je la jouais smooth au flop, j’y étais au turn de toute façon) et la river n’est pas un trèfle et hop, down to 8k quand les blinds sont de 200/400, ante 50.

Bon et là pas de miracle, aucune carte et je finis par sauter après avoir poussé mon tapis de 6k sur deux limpeurs à 600 avec AsTs chez moi. Sauf que le limpeur UTG avait AK. Radical et bye-bye…

Bref vous l’aurez compris, ça runne pas good-good mais en même temps, mathématiquement on est sensés faire l’argent une fois sur 10, non ? Donc pas de souci et j’attends patiemment. Je me sens super bien aux tables et finalement, c’est vraiment l’essentiel : ça va bien finir par payer tout ça !

4 Réponses to “Testé pour vous : le tournoi Deepstack du Venetian”

  1. Dethier Eric Says:

    Oui ces tournois sont assez sympa et celui des Mega Stack au Ceasar palace aussi.

    Un peu rude la sur relance pour le tapis (de 24.000) avec AQo, tu ne pouvais être payée que par mieux.

    • viedefish Says:

      Vi, je sais. En fait, il lui reste environ 17k derrière et je le pousse à tapis après avoir regardé son stack mais je fais une grosse erreur : je crois qu’il lui reste moins – et je rate des jetons de 1000 que je n’ai pas vus-. Je pensais aussi qu’il pouvait me payer (mais avec un plus petit tapis genre 11k comme je pensais, on s’entend) avec un J ou 10 ou 9 trèfle en main, voire même K de trèfle sec sans paire, AJ, A9 et une paire moyenne/grosse de type KK, QQ, JJ, 99 etc (s’il ne me crois pas sur l’as et me mets sur un trèfle sec). Je me suis dit que s’il a envoyé 3 000 au flop, il allait payer derrière avec toutes ces mains. Mais j’ai en effet fait une erreur de montant ; je pensais vraiment qu’il lui restait moins que ça.
      C’est vrai aussi que je ne suis pas obligée de le relancer. Et que ça aurait été mieux joué que de payer puis relancer ou payer à nouveau le turn. Suis d’accord…

      • Dethier Eric Says:

        Excellent je vois que tu as repassé cette main et que tu te l’es analysée en profondeur.
        Et c’est ça le plus important car à présent on ne t’y reprendra plus.

        Euh note pour plus tard quand je joue contre Claire, je cache mes grosses valeurs en dessous de ma pile 😉

        Re note pour plus tard je peux bet 3000 sur un scary flop à trèfle contre Claire Re 😉

  2. D8 Says:

    Moi je trouve que tu joues de mieux en mieux! Donc bientot on te verras faire un résultat sur un vrai beau tournoi
    Si ça pouvait être aux wsop ..
    Au fait, si on a sauté tous les deux du main event en croatie, je propose qu’on monte une équipe ensemble pour le tournoi par équipe de 4! T’es partante?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :