Premier ITM aux WSOP !!! Youpiiiii !!!

Quel bonheur mes z’amis, quel bonheur !

C’est la première fois que je saute d’un tournoi avec le sourire aux lèvres. Il faut dire que ma première ligne Hendon Mob aux WSOP était la seule chose qui comptait pour moi. Pas la table finale, encore moins la gagne, je n’ai joué que pour rentrer dans l’argent.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la somme qui comptait (j’ai remporté un phénoménal 2 026$ – ayant gagné ma place sur un sat’, c’est presque que du benef’ quand même) mais vraiment  la performance et le fait de se dire qu’on est à la hauteur pour faire partie de 10% restants d’un tournoi des Championnats du monde. Et ce, même s’il s’agit d’un donkament à 1 000$.

Parce que les donks, ils pullulent le premier jour (nous étions plus de 3 000 au départ) mais plus les heures avancent et, parce qu’il y a quand même une petite logique au poker, moins il y en a. Le niveau augmente de façon significative au fil des heures, c’est vraiment impressionnant à voir. Ma dernière table de la journée a été un enfer de 3-bet, 4-bet light et autres agressions : j’avais trois très bons joueurs online qui ne lâchaient rien et vraiment, passer entre les gouttes a été chaud.

C’est d’ailleurs un point important qu’il faut que je travaille à l’avenir : le 5-bet light à tapis. Parce qu’il y a eu quelques fois où j’ai surrelancé avec pas énorme en main (mais souvent des suited connectors de type J-10 au cas où le mec paie) quand je sentais le vol et où je me suis fait revenir dessus en 4-bet que je sentais léger. J’avais la vraie intuition que si je partais à tapis, le mec passait. Sauf que je n’ai pas eu le courage de le faire… Pas facile non plus. En tout cas, je me suis promis de désormais tenter la chose de temps à autres quand je suis presque sûre de ma lecture.

Quoiqu’il en soit, j’avais quand même réussit à monter à près de 30k après un coup de livraisons comme seuls les LAG peuvent en faire : je relance à 800 avec les rois au CU (blinds 150/300, ante 25), le bouton envoie 2 200 et la SB revient dessus pour près de 6k. Evidemment, je pars à tapis pour environ 13k et la SB paie avec A-10. J’ai quand même tremblé un peu mais un roi au flop a vite abrégé mes souffrances.

Dans quelques minutes, je vais éclater de joie (mais là, c'est encore la bulle et à chaque carte que j'ouvre, j'ai l'impression que je vais mourir). (merci à Harper pour la photo)

Sauf que peu avant la fin du Day 1, et alors que je viens de perdre un gros coin flip, je me retrouve embringuée dans un très gros pot (je suis de BB face à un min-raise, payé par le bouton, et je complète avec Q-Js) sur un flop K 10 x sans tirage couleur. Compte-tenu de la hauteur des mises (faibles) et de la taille du pot, je dois payer jusqu’au turn mais la river est un blank (un mec a montré AK et l’autre backdoor quinte de l’espace) et je finis ma journée sous la barre des 15k.

Quand nous sommes arrivés pour jouer le Day 2, nous étions environ 445 pour 324 places payées. Je me suis assise avec un tapis de 14 250 (pour une moyenne d’environ 18k) avec un nœud énorme dans le ventre. Hors de question de sauter. C’est la première fois que je me suis vraiment laissé marcher dessus à la bulle. Il faut dire aussi qu’ouvrir 7/6o pendant 2h a eu son importance mais bon. Normalement, quand je pressens la relance en slip chez un LAG, je n’hésite jamais à lui revenir dessus. Là, j’ai laissé honteusement couler la chose en grattant tout de même quelques blinds par-ci par là histoire de me maintenir à flot.

Ma seule vraie bonne main, une paire de valets, je l’ai passée sur une surrelance à tapis chez le joueur le plus actif de la table. J’ai vraiment hésité à coucher mais nous n’étions plus qu’à 30 places. Mais mes regrets se sont tout de suite évanouis quand  il m’a montré une paire d’as… Ouf… (c’est le moment où je vous sortirais bien que ce fold de génie n’est du qu’à mon excellente lecture mais non. Il est juste dû au fait que j’avais peur de bust)

Après, j’ai fondu. Aucune carte et un rythme d’élimination qui a fait que je suis entrée dans l’argent avec un tapis de 10k sur des blinds 400/800, ante 100.

A l’annonce du « Congratulation ladies and gentlemen, you are now in the money ! », mes bras se sont levés et j’ai laissé échapper un « Yes ! » de circonstance. Mon nœud au bide s’est évaporé. Tous mes muscles se sont relâchés. J’avais rempli mon contrat.

Une pensée émue tout de même pour Brian Benhamou, un pote du circuit et excellent joueur, qui a perdu paire de 10 contre paire de valets, le laissant à moitié mort à la bulle : 4 ante. L’horreur. Le miracle des 2 joueurs qui sautent avant lui n’est pas arrivé et, après avoir déjà fait ITM dans deux tournois cette année, il a été éliminé pile à la bulle. Dur dur…

Quoiqu’il en soit, je me suis réassise devant mon petit tapis bien décidée à remonter mais les cartes n’étaient pas là et j’étais trop short pour 4-bet light un mec qui aurait relancé. Du coup, j’ai volé deux coups en late position pour ne pas fondre de trop avant d’ouvrir A-Js UTG. C’est presque 3 000 le tour, je pousse mes derniers 8k et suis payée par la BB qui montre un A-K qui ne me laisse pas beaucoup de chances de survie…

Bref, trois minutes plus tard j’étais dans la queue avec un ticket rouge « 252e » et je me disais que la prochaine fois, si j’approche de l’argent, ce ne sera pas la même ! En effet, maintenant que j’ai fait mon premier résultat, la barre sera placée un peu plus haute. Hors de question d’avoir peur de ne pas faire l’argent et de sous-jouer mes tirages : je vais viser les derniers 3% restants du field et tenter le long/deep run. Et il faudra pour celà que je prenne plus de risques que ce que j’ai fait cette fois. Mon prochain tournoi, c’est le Ladies le 11 juin, j’espère que ce sera cette fois encore mission accomplie !

Nota : ITM veut dire « In the money », soit « dans les places payées » (message pour ma famille qui, je le sais, ne comprend jamais rien à mes posts) 🙂

27 Réponses to “Premier ITM aux WSOP !!! Youpiiiii !!!”

  1. Nash Winslay Says:

    Félicitation Claire pour cet ITM !

    Un grand bravo et j’éspère que cette « libération » va te mener loin pour les prochains tournois !

  2. NicoCP95 Says:

    Bravo Claire!!

  3. Patrick Says:

    waouh !!! Bravo !

    Et oui maintenant que t’as ta ligne…. tente des moves…. tu vas les croquer !! 🙂

    Biz

  4. Arcanes Says:

    Félicitations…
    J’imagine que cela t’est apparu comme un vrai rayon de soleil.
    Continue de bronzer ainsi…

  5. D8 Says:

    Great!
    C’est curieux j’ai pas l’impression que d’habitude tu ais la boule au ventre en approche de bulle. L’effet wsop?!

  6. Switch Says:

    Great 😉

    bravo pour cet ITM et cette jolie photo 🙂

  7. Kof Says:

    Bravo Claire !

    Vivement la prochaine bonne nouvelle 😉

  8. mat Says:

    Good game

  9. Rincevent Says:

    GG!
    Maintenant que t’as démarré, pied au plancher!

  10. richard Says:

    Bravo 🙂

  11. lessims (Shark Fisher) Says:

    C’est l’effet « bouddha » qui commence à se faire sentir (comment çà il est pas frais mon gouda?)
    VGG, de très bonne augure pour la suite
    ALLEZ MAMAN

  12. Anso Says:

    Héhéhé ohohoh felicitation ma poulette !
    On croise les doigts pour la suite.
    T’embrasse fort !

  13. Bruno LeScribe Says:

    Magnifique !

    Quant au Ladies, après avoir remporté celui de l’Irish Open et presque celui de Monaco, il y a plutôt de bons espoirs, non ?

    Bisous, Claire et GL 😉

  14. eiffel Says:

    bravo, belle perf !!!

    rien ne t’arrête, tu as passé un cap, sans aucun doute ! next time, TF ! 😉

  15. Dethier Eric Says:

    FÉLICITATION!!!!!

    Et maintenant tu es fichée, plus moyen de te prendre pour une fish. Mauvaise nouvelle que je t’annonce donc tu vas devoir changer le titre de ton blog. Ce n’est plus une vie de fish

    Bon maintenant y plus qu’a comme on dit. Plus qu’à quoi?

    A recommencer, à te dépasser pour arriver encore plus loin, etc…

    Nice send Claire

  16. MyKQ Says:

    Félicitations pour cet ITM, premier d’une longue série …

  17. corsaire88 Says:

    bravooooooooo !
    quel bo parcours !!

    plus que 8000 dollars de gains au ladies et tu n’as plus besoin de ton sponsor pour faire le main event !!! ;-D

  18. Tétram Says:

    Bravo pour l’ITM et tes récits toujours vivants

  19. FDX Says:

    Congratulations Claire!
    Un ITM qui appelle d’autres!
    On attends la suite avec impatience.

  20. lou papet Says:

    good job Claire on est tous avec toi. J’aime vraiment bcp ton blog

  21. NeoSyu Says:

    GG pour ce 1er ITM aux WSOP! Ce n’est que le 1er d’un rgand nombre, je suis sûr!
    GL sur le Ladies!

  22. C Says:

    Félicitations !!! T’as géré !
    Tu me fais rêver ! Bravo !!! ^^

  23. D8 Says:

    on s’en fout du ladies, GL pour le main event ! Tu vas nous y faire un parcours à la Sircuts! si si…

  24. aldanjah Says:

    clap clap clap.. un premier ITM aux WSOP .. qui en appelle d’autres !

  25. DavidLPoker Says:

    VGG Claire pour cette perf from Vegas ^^

  26. d w Says:

    Merci d’avoir défini ITM, je suis vieux, je savais pas ce que ça voulais dire (excuse en carton). *Aheum*
    Le coup de Brian Benhamou est terrible, ça fait super mal ces choses-là.
    Bonne chance pour la suite.

  27. mr4b Says:

    bravo a toi claire ^^et bravo pr 888 😉

Laisser un commentaire

