Sponsoring : fière ambassadrice de 888Poker France !

« Veuillez trouver ci-joint le contrat définitif à nous retourner signé. Vous avez désormais le feu vert pour l’annoncer sur votre blog : bienvenue dans la famille 888Poker ! »

Raaaaaah ! Youpiiiiiii ! A moiiiiii les tournoiiiiiiiiiis les plus beaux du moooooooooonde ! Hourraaaaaaaaah !!!!!

Bref, vous l’aurez compris, ce clavier n’a pas assez de voyelles de rab’ pour vous faire part de ma joie d’être ambassadrice de 888Poker.

Parce que la marque va tout faire pour devenir un grand acteur du poker tricolore une fois la licence dûment obtenue : ils ont de l’énergie, plein de bonne idées, toutes les personnes à qui j’ai parlé étaient super sympas et leur logiciel est aussi beau que fonctionnel !

En Espagne, c’est ma copine Leo Margets qui est ambassadrice et quand je lui ait annoncé la bonne nouvelle, elle a crié et m’a sauté dans les bras. Et ça a été la même avec Padraig Parkinson – un homme très puissant dans l’industrie du poker UK et Irlande et très proche de 888Poker lui aussi – sauf que lui, non, il ne m’a pas sauté dans les bras, mais il m’a kidnappée au bar à bière (« Allez, une autre pour célébrer la nouvelle venue ! »)

Bref, vous l’aurez compris, une ambiance familiale et sympa qui me correspond bien et me bourre d’enthousiasme quant aux mois à venir : j’ai désormais un budget réjouissant pour pouvoir participer à nombre des plus beaux tournois du monde (mais pas tous les Main Event hein, faut pas pousser non plus!)

"Fais attention petit fish, ça sent le sashimi..."

C’est drôle mais hier soir encore, au Deepstack du Venetian, je rentre de pause diner avec Yuestud et Germain123 pour m’asseoir à ma table. Nous sommes 80 pour 54 places payées (mais bon, c’est environ 700$ la première dont pas très important) et je me prends le plus gros bad beats de tous les temps.

Vous allez comprendre en voyant tous les facteurs ci-dessous :

. La moyenne est à environ 78k
. J’ai un tapis de 165k, un seul joueur – qui joue mal mais a eu deux rencontres imparables – me couvre à ma table
. Je 4-bet ce même mec avec KK de BB. Il paie. Le flop vient hauteur valet et là, je pousse dans un presque overbet mon tapis, parce que je sais qu’il sait que je suis capable de faire ça avec A-K et que je veux qu’il paie avec QQ.
. Il paie avec QQ en me sortant « Bien joué, je pensais que tu avais A-K ». Ben oui. Mon plan a juste marché à la perfection
. La pot fait 350k : à ce stade, c’est monstrueux. Le second en jetons aurait eu environ 220k.
. Dame au turn.
. J’ai hurlé. Poussé un vrai cri. Pourtant ça ne m’arrive pas souvent mais là, j’ai vraiment hurlé. D’ailleurs je ne suis pas la seule à l’avoir fait – les mecs étaient en break mais au vu de la taille du coup, ils sont restés pour voir – C’était tellement injuste…

Pourquoi je vous raconte ça ?

Parce que hier encore je me demandais dans quoi je m’engage. Rien n’est jamais anodin et tout rose. Nerveusement, le poker peut être extrêmement usant et bouleversant. Passer une année à se prendre des grosses baffes, ça peut aussi arriver. Et c’est quelque chose dont on ne sort pas complètement indemne.

Si le coup dont j’avais parlé ci-dessus m’était arrivée à la bulle d’un WPT pour le mega chip-lead, il m’aurait fallu une semaine pour m’en remettre (et j’y penserais encore plusieurs mois après).

Vous l’aurez compris, je ne m’engage pas dans cette voie en slip, avec joie et insouciance, en pensant que je vais passer une année de vacances. Non. Parce qu’outre le fait d’être émotionnellement désormais sous la pression des résultats, il va aussi falloir que je gère l’échec beaucoup plus souvent (normal puisque je vais participer à beaucoup plus de tournois). Le tout en étant la meilleure ambassadrice possible pour 888Poker.

Je n’ai pas envie de donner une fausse image du jeu. Le poker est un vrai sport de combat mental : on se bat contre les autres mais aussi contre soi. C’est un vrai challenge et garder le cap est parfois difficile pour certains. J’ai envie de ne pas mentir si un mec de 20 ans vient me voir et me dit qu’il veut être joueur pro. Je lui répondrais de garder ses études à côté, tout en s’entrainant dur, chez lui, sur 888 le soir ou le week-end. Jouer sur internet permet de progresser beaucoup plus vite et de s’améliorer tous les jours avant d’affronter un field composé de joueurs pros habitués du circuit live. Et s’il a la chance de commencer à faire de beaux résultats, alors oui, il peut envisager de passer la barrière petit à petit.

Il y a de même un autre poker que je vais prendre plaisir à défendre, c’est celui du poker loisir, celui du dimanche soir, un chocolat chaud à la main (ou une bière, c’est selon) devant deux ou trois tournois qui font plaisir et qui détendent. La soirée pour laquelle on a payée 20 dollars – soit le prix d’un cinéma et d’un bol de popcorn+coca -, qui fait qu’on ne perdra jamais plus et qui offre des vraies sensations et un vrai challenge sans bouger de chez soi. C’est la consommation poker la plus courante et celle que je vais vouloir mettre en avant quand de la presse généraliste va poser l’éternelle question du : « Mais on devient vite accro au point d’en perdre sa maison non ? » Ce à quoi je réponds d’ailleurs toujours : « Ce n’est pas parce qu’on aime le Chambolle-Musigny qu’on est alcoolique. »

Bref, vous l’aurez compris, j’ai envie de faire cette démarche d’ambassadrice avec sincérité et sans prosélytisme en défendant les valeurs auxquelles je crois. Et je n’aurais jamais accepté mon rôle à 888Poker si je n’avais pas cru en eux et en leur volonté de bien faire les choses, avec amour du poker et respect des joueurs.

PS: Un méga-hip hip hip hourra pour ma copine Vanessa Hellebuyck qui a remporté aujourd’hui le premier bracelet français depuis deux ans en s’adjugeant le Ladies avec maestria !

Une joie immense autant dans les tribunes que pour l'heureuse vainqueur ! (et les mecs, vous avez vu ça ? Il aura fallu une nana pour qu'on entende enfin la marseillaise résonner demain dans la Pavillion Room !)

Le dicton « Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule » n’aura jamais été aussi vrai !

PS 2 : Dans mon prochain post, je vous dirais quels sont mes prochains tournois : il y en a quatre normalement au programme pour les WSOP – dont le Main Event – !

45 Réponses to “Sponsoring : fière ambassadrice de 888Poker France !”

  1. Xewod Says:

    wow Super, trop content pour toi 😉

  2. Maillon Says:

    Bravo à toutes les deux (surtout à elle quand même, toi tu as lamentablement perdu ;))
    Bonne continuation sous ton nouvel étendard et pourquoi pas une jolie performance durant ces wsop.

  3. Switch Says:

    Bravo Claire, félicitation à ton sponsor pour ce choix judicieux 😉

  4. PokerPlayer Says:

    C’est mérité, grand bravo à toi !

  5. Rincevent Says:

    La grande classe les filles 😉
    VGG!

  6. D8 Says:

    GENIALISSIMEEEEEE!!!!!!!
    Je suis même obligé de t’envier, tant 888 m’irait bien..
    Mais bon…
    Bravo, ça va vraiment te changer la vie!

  7. DavidLPoker Says:

    CONGRATZ Claire, c’est énorme ^^

  8. bressan08 Says:

    Felicitations !
    La fish devient une shark ! Par contre, évites de piquer les lunettes de Leo

  9. mat Says:

    ca s’est fait !

  10. izi Says:

    Felicitation, en esperant que tu continues d’alimenter ton blog 😉

  11. Patrick Says:

    ah cool…. enfin officiel 🙂

    triple mojito en Croatie ! 🙂

  12. lecorback Says:

    Énorme VGG !!!

    On fête ça en Croatie !!!

    Super content for you

    ;o)

  13. Patrick Says:

    continue comme ça avec tes bonnes nouvelles et je ne sais pas où on va finir 😉

  14. marcico4 Says:

    Que dire de plus…toute mes félicitations pour ta promotion.

    Nous te suivrons de près bien sûr, pour t’encourager au maximum, car tu vas représenté aussi la planète BlogPoker Bleu Blanc Rouge.

    Attention « les dents de la mer » sont de retour !!! Version Sharkette of course !!!

    Ca te dirait pas un petit bracelet WSOP aussi ???

  15. raulvolfoni Says:

    Félicitations, nous sommes tous très content pour toi.

    Juste un petit mot sur 888 par ce que je suis un reg de cette room en CG. Tu me surprend un peu quant tu dis que 888 souhaite prendre une licence en France. D’une part, c’est la première fois que j’entends que cette room souhaite faire cette démarche. D’autre part, quand je vois le nombre très faible de français sur la room (sur toutes les tables NL50 et NL100, j’en vois au max 5 ou 6 par soir au total), je leur souhaite bon courage pour se développer avec la concurrence des FDJ, PMU et PS et autres….

    • Patrick Says:

      Pour le marché fr, 888 va migrer sur Microgaming pour bénéficier d’un réseau plus gros partagé avec d’autres rooms sur ce marché…

  16. Sonia Says:

    Trop félicitations sister!!!!!
    Je vais commencer a remplir un petit carnet de doléances pour quand tu auras gagné le Main Event 🙂
    xxxx
    Sonia

  17. Pifo Says:

    Voilà un sponsoring bien mérité qui ne sort pas d’une quelconque télé réalité ou de je ne sais ou, mais qui récompense une Nana qui sait tenir les cartes!!
    Félicitations Claire!! très content pour toi et un Gros GL pour tes tournois à venir.
    A++

  18. Murlock Says:

    Gros bravo a toi !

    C est moi ou on sent une Claire en table finale du main event 🙂

  19. kingyoann78 Says:

    Bonjour Claire et surtout félicitation, ton parcours fait rêver et cette « promotion » d’ambassadrice est plus que méritée. Celà me donne envie (comme a beaucoup d’autre je pense) de travailler encore plus mon poker et pouvoir a mon tour jouer un event du WSOP.
    Bonne continuation a toi, et que cette nouvelle vie d’apporte beaucoup de bonheur et de succès!
    kingyoann78

  20. eiffel Says:

    inévitable, cela devait finir par arriver au vu de tes excellents résultats !!! 😀

    tu le mérites pleinement et je suis certain que très bientot de de nombreux succès viendront remercier ton sponsor ! 🙂

  21. Davio Says:

    Bref, vous l’aurez compris, félicitations à Claire, Vanessa et a Maestria
    :o)°

  22. Teocali Says:

    Félicitations, miss.
    Mais juste une remarque
    « leur logiciel est aussi beau que fonctionnel ! »
    Beau, certes… Fonctionnel, c’est autre chose. J’espère juste que tu le pensais sincèrement sous le coup de l’émotion 🙂

  23. NicoCP95 Says:

    Félicitations Claire!

  24. zmasters Says:

    Congratulations! A la xewod tu as su en très peu de temps monter un blog intéressant, une bankroll adéquate, et maintenant le sponsoring… What else?

    Le mariage peut être? :d

  25. andtherivercame Says:

    Leçon ancestrale, coutume venue de la nuit des temps : attendre infiniment, mais sans rien attendre de personne.
    (Christian BOBIN).

    Une petite citation, un brin de poésie pour dire que ce que tu viens de décrocher tu le dois à ton travail, à ton blog et à ta persévérance.

    Félicitations..

  26. le boursicoteur Says:

    Félicitations !

    Une progression que nous avons tous suivis sur ce blog et maintenant le statut Pro !

    Made in Poker va perdre sa journaliste .. mais c’est pour la bonne cause

  27. TiTi PoKEr Says:

    En lisant depuis un certain temps les commentaires à ton sujet sur différents blogs, je pensais bien qu’une histoire pareille devait tomber un jour où l’autre. Je ne pensais pas spécialement à P888, mais pourquoi pas. Belle room (vu ce qu’on y a fait avec la bande Stefal, Gum, Mitch et moi, difficile de dire le contraire).

    Toutes les félicitations de Belgique :).

    Bientôt PS, c’est le pire qu’on puisse te souhaiter

  28. Alcossebre Says:

    Super commentaire aigri de angry 😀
    Félicitations Claire….tu vas devenir le nouveau modèle féminin!

  29. jeeby2 Says:

    Hip hip hip .. houra

    1000 fois mérité, GL pour ta nouvelle destinée !

  30. Ricardoc Says:

    Excellent !

    Très content pour toi ! 😉

  31. lessims Says:

    Largement mérité, good luck à toi sous tes nouvelles couleurs 😉

  32. Christian Says:

    Les efforts, la persévérance, la combativité, la patience et…. la récompense.
    Bravo à toi, c’est bien mérité.
    Et bienvenue à « viedeshark »

  33. LeScribe Says:

    Wow !
    Félicitations, Mam’zelle !
    Everest aurait pu faire un effort (et des économies 😛 ), mais ils sont passés à côté, tant pis pour eux et vive 888 !
    Bravo encore 😉

  34. Anonymous88 Says:

    Bon, je ne sais que dire de plus que ce qui a été dit.
    Je publie donc juste un comm’ de plus pour te féliciter moi aussi, je sais que ça te touche encore (bah oui, je mets encore, parce que quand Johny Depp et consorts te harcéleront sur ton portable pour t’inviter à diner après ta victoire au WSOP, mon comm te touchera moins :D) et j’espère que ça te donnera le surplus d’envie et de courage pour que tu puisses aller nous perfer une TF !
    En plus, te suivre depuis quelques temps dans ta progression sur le blog fait que tes bons résultats me touchent plus que ceux des autres pros : c’est con, très con, mais si tu gagnais un bracelet, j’aurais l’impression d’en avoir moi aussi gagné un bout !

    Good Luck Girl, fais moi (nous) réver !

  35. Goldenfish Says:

    Félicitations ! Je lis pas le blog depuis très longtemps, mais ça me semble bien mérité.
    Par contre attention à ne pas perdre le rythme sur le blog ! On veut des news ! 😀

  36. lou papet Says:

    bravo, très heureux pour toi 🙂

  37. Kof Says:

    FE-LI-CI-TA-TIONS !!!!!

    Ce qui devait arriver arriva et c’est plus que mérité.
    Faudrait que j’aille faire un petit tor sur cette room 😉

  38. Dethier Eric Says:

    Euh GG!

    .
    .

    ..

    ….

    Tu déconnes ou quoi gg un peu court SUPERMEGAGENIALISSIME oui. Soit un esprit libre à présent jeune Padawan. Et effectue ta nidation au sein du monde pokéristique pro. Bien qu’entendu tu y avais déjà posé l’emprunte par une voie détournée certes mais peu importe le breuvage du moment qu’on a l’ivresse.

    Déçu cependant!!

    Ben oui de pas pouvoir fêter ça avec toi et la bande 😉

  39. Dethier Eric Says:

    Oui là dessus je mets un Bollinger au minimum

  40. Nash Winslay Says:

    Vraiment une très belle surprise cette nouvelle ! Je me joins aux félicitations !!!

    Je te souhaite une loooonnnnnnguuueeeeee carrière qui rappelons le ne fait finalement que commencer ! Je serai toujours ravi de continuer à suivre ta belle aventure !

  41. corsaire88 Says:

    BRavo !!!!

    888poker ? mais voilà mon objectif : être sponso par 888poker pour le corsaire88 !!! lol

    tiens j’ai une idée pour commencer ton entrée sur le marché français : faire un championnat bloggers en partenariat avec 888poker qui ferait gagner des bonus ou des tickets pour des tournois de cette room !

    moi en tout cas je suis content pour toi et je pense que grâce à ton partenariat et dû à mon pseudo je serais très rapidement sur cette room !!!!

    un gros M… pour la suite de tes aventures !

    signé : un fan, un de plus ! lol !

  42. Juliette Says:

    Un très grand bravo Claire !!!
    Je suis ravie pour toi.
    En espérant que tu brilles aux WSOP…. Une petite victoire féminine et française ferait beaucoup de bien au poker 😉

    Au plaisir de te retrouver sur les tournois.
    Juliette

  43. jose Says:

    une victoire féminine, même si pas française,
    ferait beaucoup beaucoup de bien au poker. sans doute.

    allez les filles il est temps de gagner un main event wsop !!

    josé

  44. Vanessa Hell Says:

    Bravo !!!! J’avais fait un long message de mon iphone qui s’est perdu dans les nimbes du « loading », mais qu’importe ! je te réitère mes sincères félicitations ! C’est super (et c’est pas trop tôt) d’être dans la même room que Léo :p
    On s’est rencontré en tant qu’adversaires (gnak gnak) mais tu es une réelle alliée dans le milieu !
    Que la force et l’inspiration continuent d’être avec toi !
    (pff ce message là aussi il est long)
    /bisous !

Laisser un commentaire

