La folie des boites à Vegas

Je n’ai jamais été une crazy partygoer qui hante tous les soirs les clubs les plus branchés de la ville. En fait, j’ai même plutôt toujours évité les soirées en boite : on s’ennuie plus souvent qu’on ne s’amuse.

Mais Las Vegas, c’est pas pareil. Ici, et à l’image de la ville entière, les boites sont mutantes. C’est Eurodisney qui croise le Queen, le tout avec des liasses de dollars par millions pour arrondir les angles et créer the best of the entertainment.

Hier, nous avons testé le Surrender et le verdict est radical : c’est la plus belle boite dans laquelle je n’ai jamais été. Pourtant, en découvrant le XS (au Wynn juste à côté), je croyais avoir tout vu mais non : le Surrender est encore un cran au dessus…

Un décor qui laisse bouche bée : piscine aux couleurs changeantes, fontaines, palmiers, cabanons, jeux de lumières flashy et peintures vives pour rehausser le décor : un vrai palace de la (mille et une) nuit

Le seul hic, parce qu’il y en a toujours un, c’est que c’est cher. Hors de prix même. En arrivant, vous avez le choix : soit vous prenez un verre au bar et vous ne pouvez pas vous asseoir de la soirée (20$ l’entrée puis 15$ le verre), soit vous prenez une table au bord de la piscine (obligation d’une bouteille à 500$ pour 4 -plus taxes, plus 20% pourboire) soit vous prenez un bungalow privatif avec terrasse qui donne sur le Strip et balcon qui donne sur la piscine (une bouteille pour 3, soit + de 200$ min/pers).

Etant donné notre nombre, environ 25, nous avions opté pour la dernière solution et bien que ruinés, nous avons passé une excellente soirée ! Le mec chevelu aux platines n’était autre que Steve Aoki, un des meilleurs DJ du monde (mon dieu le remix de Lady Gaga avec Metallica, un truc de fou) et, alors que je faisais le tour du propriétaire, je tombe nez-à-nez avec une armée de bodyguards façon men in black : derrière eux se déhanchaient Paris Hilton et Leonardo di Caprio. Tranquille.

Bruno Launais et sa copine, Ludo Lacay, Antoine Saout (qui fêtait ses 26 ans) et moi : des sourires qui en disent long sur l'état d'esprit de la soirée !

Jules, Leo, Eric, Fab et moi, Germain, Julien et Matthieu : ou comment décompresser après les journées passées au Rio à bosser !

Bref, vous l’aurez compris, Vegas mérite sa réputation d’oiseau de nuit. Seule bizzarerie, la grande majorité des boites ferment à 4h du matin. Une décision bien étrange au vu du manque à gagner possible mais qui n’est pas non plus déplaisante : à 11h, les files d’attente pour entrer commencent, à minuit, les nightclubs sont blindés et à 5h, tout le monde est au lit (ou au Rhino, c’est selon 🙂 ).

Ce qui est finalement assez pratique quand on joue le lendemain à midi. Parce qu’on n’est pas non plus venu là que pour s’amuser hein ! Et faire la fête si la France gagne un autre bracelet, ça mettrais encore plus de sel à la chose : en avant mauvaises troupes, il y a du pain sur la planche 🙂 !

10 Réponses to “La folie des boites à Vegas”

  1. Dr Spades Says:

    ca à juste l’air gigantesque.

  2. Rv Says:

    tiens, il sourit antoine saout…
    il devait en tenir une bonne 🙂

  3. eiffel Says:

    +1 Rv, je me suis fait la même réflexion ! 😆

    ça fait envie et en même temps pas envie ! 😕

  4. Dr Spades Says:

    en même temps c’est le seul avec la bouche fermé …
    mais il est bien rougeâtre et à un verre louche dans la main. A mon avis ce n’est pas une grenadine …

  5. lou papet Says:

    « je vais te mettre dans une boite et je vais la secouer comme jamais on à secouer une boite »

    (little quiz: devinez de qui c’est ?)

    ca t’a fait cet effet là ?

    omg le botleg improbable lady gaga/metallica

    si tu aimes ce genre de délire je te préconise (lol) les 2manyDJs (mes idoles en electrozic sous le nom de Soulwax, album nite versions, à hurler de plaisir)

    merde pour les prochains tournois

  6. Maillon Says:

    Surement à faire une fois mais a priori à ce tarif je préfère aller dans un super resto (ou garder mon argent :))

  7. Pablo Neruda Says:

    Que vous êtes magnifiques ! Comme vous avez l’air smart! Et sobres avec ça! L’élite de la nation, compatissante et dévouée qui combat la faim dans le monde et qui œuvre pour la paix. Que Dieu vous protège cohorte de fiers étalons! Gloire à vous, équipe de forçats du full, sanglés dans de magnifiques tenues de soirée, votre teint rougeaud témoigne de la vigueur de votre lutte contre les inégalités et le désespoir.
    Longue vie à vous peuple du soleil détrousseurs de tanches, que les boules à facette illuminent votre dentier.
    !Y viva los ojos rojos!

  8. lou papet Says:

    lol@pablo neruda

    tu as un blog ?

Laisser un commentaire

