Main Event : le rêve s’arrête au Day 2

Toutes les bonnes choses ont une fin (brutale).

C’est le visage embué que j’ai mis ma veste, pris mon sac et salué la table. Au ralenti. Je venais de pousser mon mini-stack avec KQ, le tout pour être payé par KK. Le genre de coup qu’on ne gagne jamais. De toute façon, il ne me restait plus rien, environ 6k, pour un tour à 1 200. Je venais en fait de perdre un gros coup juste avant :

Blinds 200/400, ante 50. Je relance à 1 100 UTG+3 avec As10c et c’est payé par un joueur un peu loose, de SB. Le flop vient J 10 3 avec deux trèfles. Il checke, j’envoie 2 500, payé. Turn : As de trèfle. J’ai désormais deux paires et le tirage pour la troisième flush. Il checke et moi aussi (ce qui m’a sauvé). River : un petit trèfle. Il envoie 3 600 et je paie sec pour voir Kc 10h en face. Super. Merci. J’étais juste devant tout du long.

Et avant, j’avais encore raté deux gros tirages, tout en passant à côté d’un brelan avec une petite paire dans un pot assez gros dans lequel je me trouve embringuée. Bref, outre quelques petits vols, le seul coup que j’ai gagné de la journée, c’est avec KK : j’ai pris les blinds.

Une journée de poker comme on les déteste et qui n’aurait pas été aussi grave s’il ne s’était agit du plus beau tournoi de l’année…

Le bilan, c’est quand même qu’en 12h de jeu entre hier et aujourd’hui, je n’aurais pas fait un brelan, pas une quinte ou une couleur (sauf la dernière, celle qui trouve overflush). Je n’ai fait que gagner des petits coups (et en perdre des gros) et j’attends encore le bon vieux set up genre  double paire vs brelan ou autres full over full (soyons fous). Mais bon, je vais arrêter de whiner (en fait, il faut surtout que j’arrête de faire des compte-rendus quand je viens de bust)

Autoportrait (j'ai rajouté des cheveux quand même, sinon, on me reconnaissait moins 😀 )

C’est vraiment dur d’être éliminé du Main Event. Peut-être aussi parce que c’est mon premier et que je voulais vraiment aller loin… Plus hautes sont les espérances, plus lourde est la chute. On m’a quand même fait miroiter environ une chance sur 5 000 (au day 2) d’être multimillionnaire, une chance sur 500 d’être en finale et une chance sur 7 d’être dans l’argent. C’est quand même plus sympa et plus crédible que le loto, non ? Et c’est aussi qu’au-delà du confort financier, l’exploit fait plaisir. Je ne parle même pas d’être la première femme de l’histoire en finale du Main Event, mais juste de faire les places payées après 4 jours de lutte : ça doit rendre fier de soi.

Bref, je suis un tantinet déprimée.

Mais demain, ça ira mieux. Parce que j’adorais ma vie avant le Main, donc je vais l’adorer aussi après !

16 Réponses to “Main Event : le rêve s’arrête au Day 2”

  1. OokrisssyoO Says:

    j imagine que ca doit etre dur mais tu t en ai bien sortie durant ces wsop !tu a prouvé que tu avais le potentiel de rivaliser avec les meilleurs durant ces dernieres semaines et te voila maintenant sponso par 888 ! encore bravo a toi hate de suivre tes prochains tournois et merci de nous faire partager tes émotions !

  2. Patrick Says:

    arghhhh… sick 😦

    ça sera pour l’année prochaine…. 2012 je l’ai déjà réservé 😉

    mais comme tu le dit… ta vie ne s’arrête pas avec le Main… bonne vacances au Brésil … ti ti ti ti-ti-ti-ti 😉

  3. Manu Says:

    Arriver dans l’argent du main event aurait été la conclusion idéale à la superbe saison que tu as fait… mais ce n’est que partie remise. D’autres tournois t’attendent!

  4. Eric Dethier Says:

    Comment trouver des mots.

    Non aucun n’est vraiment satisfaisant pour soulager ce qu’on ressent à la sortie d’un tournoi. De nombreuses personnes seront sans doute autour de toi mais de toute façon tu referas le film des différentes mains charnières des deux journées.

    Et là t’es sentiments irons de regret: « Ah si j’avais joué ça plutôt que comme ça » ou de, dépit: « de toute façon j’ai pas touché de jeu et pas touché un flop alors! » et peut être de rejet: « je fais une pause poker, ce jeu me tue ».

    Autant dire qu’on fait un travail incroyable sur soi même quand on est éjecté d’un tournoi. A partir de là un parcours de reconstruction se met en marche, enfin selon les personnes, qui sera oublié lors du prochain tournoi avec un beau résultat.

    Ce que l’on recherche après un tournoi, c’est de retrouver la confiance en soi pour jouer le suivant avec toute sa rage, sa concentration et sans ressasser les souvenirs du précédent.

    Sur ce tu viens de participer à l’event le plus prestigieux du monde que sont les WSOP et je ne parle même pas que du main event. Tu fais enfin partie de ceux qui pourront dire: J’y était, je l’ai fais et en plus j’ai gagné.

    Chapeau bas car il y a deux écoles à ceux qui s’y rende pour la première fois sans assez de préparation. Soit ils sont tétanisé et fond n’importe quoi et passe complètement à côté de leur event, soit il score une fois parfois par rush, parfois pas talent mais en général ne confirme pas sur un autre event. Mais rare sont ceux qui aligne plusieurs ITM.

  5. murlock7 Says:

    Arf c est dommage. L ambassadrice des blogueurs francais on voulait la voir en finale …

    bon bah l’année prochaine alors! mais la on te demandera de le gagner!

    et puis si tu l’avais gagner 2 mois après être passé sponsorisé tu te serais ennuyé les prochaines années 🙂

  6. Rv Says:

    « Parce que j’adorais ma vie avant le Main, donc je vais l’adorer aussi après ! »
    et bien moi j’adore les blogs de filles positives…
    sinon, vu sur le site de PP the bandit : bust du day 1, comme pour ses 15 ME précédents.
    tu vois, y a de la marge 😉

  7. D8 Says:

    next time…

  8. D W Says:

    Bien d’accord avec Rv.
    Sauf que j’adore les blogs de filles tout court (en règle générale).
    Courage !

  9. Rincevent Says:

    bouh 😦

  10. LadyCats13 Says:

    Snifff, c’est moche.
    2011 tu feras mieux à vegas et bien d’autres belles perf t’attendent ça c’est sûr.

  11. Sonia Says:

    Tout pareil que Ladycats. Je suis sure que tu vas remporter des merveilleux tournois apres ces WSOP.
    Il doit y avoir de sacres baroudeurs qui viennent au Main Event, des personnes dans le circuit depuis des annees.
    Je dis que 2012 sera ton annee. le chiffre 12 m a toujours porte chance 🙂
    En tous cas enjoy tes vacances!

  12. TiTi PoKEr Says:

    C’est déjà hyper génial d’arriver si loin avec rien comme jeu. Faut positiver, crénom …..

    Allez fishette, reprends-toi, la vie est longue 🙂

  13. j.m.optimise Says:

    GG, ça sera pour une prochaine fois ! 2012, 2013… tu as le temps 😉 Run good durant CE tournoi, on en rêve tous ! Malheureusement, nous étions 7300 avec la même envie et seulement un faible field repartira satisfait. GL pour la suite.

  14. corsaire88 Says:

    bravo kan même ! de bo wsop tu as fait !

    et sinon dis toi que si tu avais déjà été itm cette année , tu ne le savourerais pas suffisamment si tu le fais l’an prochain ! ;-D

  15. kingyoann78 Says:

    C’est déjà énorme d’être arrivé jsuque là, je comprend que se soit dur, la seule chosen que je peut te dire, sans aucune certidute que celà te remonte le moral, c’est que nous sommes nombreux à rêver de jouer un jour ce tournoi, et toi tu y étais…
    GL pour la suite

  16. Philip Says:

    « Mais demain, ça ira mieux. Parce que j’adorais ma vie avant le Main, donc je vais l’adorer aussi après ! »

    C’est pour ce genre de conclusion que j adore suivre votre blog! Il devrait y avoir plus de joueurs avec cette mentalité autour d’une table de poker…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :