Viva Croatia !

C’est avec une certaine appréhension que Fabrice et moi avons embarqué dans l’avion en direction de la Croatie. Et ce n’était pas tant pour les 35 heures de voyages depuis le Brésil que pour ce qui allait nous attendre là bas…

Sans vouloir revenir sur une histoire dont une bonne majorité de médias français ont parlé (lire l’article de MadeInPoker ici), on m’avait promis un package tout compris qui s’est finalement transformé en un hôtel payé seulement. Et j’avais bien évidemment convaincu Fab de m’accompagner – inutile de vous parler de l’importance qu’il accorde à un tournoi de 1 000 euros en ex-yougoslavie au lieu de rentrer peinard chez lui… –

Nous aurions annulé si jamais les billets d’avion ainsi que les trois premières nuits à Dubrovnik, dans un hôtel chic et cool, n’avaient pas été non-remboursables. Du coup, on s’est dit qu’on allait faire un tour là-bas quand même ; pas envie de gâcher un séjour parce qu’on est fâchés contre un des membres de l’organisation (un vrai embrouillamini de « je renvoie la balle en face ») et qu’on n’a pas envie de leur faire leur pub. En plus, tous ceux que je connais qui sont partis en Croatie en sont revenus ravis.

Et maintenant, je comprends pourquoi : la Croatie est tout simplement un des plus jolis pays qu’il m’ait été donné de visiter !

Un des milles visages du pays : mer turquoise, douce odeur de pins et falaises grandioses...

Dubrovnik est une perle d’architecture, celle d’un Royaume qui fût autrefois très puissant et en compétition avec sa grande rivale, Venise. Ceci expliquant cela puisque les deux villes sont aussi belles l’une que l’autre. La vieille ville de Dubrovnik est une sorte de petit îlot préservé de pierres ocres et de toits rouges, au sol de marbre poli et aux ruelles étroites, débouchant avec surprise sur des monuments majestueux (ou des pizzerias, c’est selon). Le tout entouré de remparts séculaires surplombant des forêts de pins et une mer aussi paisible que turquoise en bord des plages de galets.

Certes le côté Disneyland provoqué par l’afflux en masse de touristes de plus en plus nombreux nuit au charme de la ville mais pas au point de ne plus avoir envie de revenir. Dubrovnik est une miraculée de la guerre d’indépendance Croate de 1991 (des milliardaires ont énormément investi pour sa reconstruction, en axant sur l’hôtellerie de luxe et la préservation de l’harmonie des payages), alors elle n’a que faire des hordes sauvages de bus de japonais ( !) et autres italiens qui déboulent ; la ville est tellement belle qu’elle écrase le vulgaire.

Au bout de trois jours passés là-bas, je vous jure, on aurait pu m’accueillir à ce tournoi à Split avec des cailloux qui cela m’aurait été égal. J’exagère un tantinet certes, mais après tout, le séjour avait été tellement parfait que nous en aurions presque oublié que nous étions là pour un tournoi…

Après trois heures de taxi, nous sommes arrivés au Méridien de Split, à 15 minutes d’une vieille ville paraît-il très belle elle aussi (j’espère avoir le temps de la visiter), et une jolie chambre vue mer nous attendait. Suivi d’un apéro avec une journaliste d’un magazine local paraît-il très connu ici, Globus, qui a décidé de faire un article sur nous, qu’elle trouve décidemment « pas banals du tout » (lol). Et le lendemain, l’organisation, désolée de tout ce ramdam et voulant arranger les choses, nous offrait un buy-in sur les deux.

Comment commencer sa journée de la plus belle des façons (et être de bonne humeur pendant 24 heures !)

Nous avons donc enchaînés dès le lendemain un petit-dej’ face à la mer, un plouf dans la piscine, une séance de tennis avec un prof (la première de ma vie et j’ai trouvé ça très fun !), un déjeuner au soleil et finalement, le tournoi, vers 15h. En plus nous avons eu le plaisir de croiser d’autres français, les Team sponsorisées comme moi par 888Poker pour le tournoi de vendredi par équipe, quatre joueuses Pokergirlz super sympa (et à qui je souhaite bonne chance !!! Allez les filles !!!), Titi, Gum, Mitch, Edouard ainsi que Fred Brunet, pote bloggeur qu’il n’est plus besoin de présenter !

Une équipe de choc ! (malheureusement, Fred n'aura pas runné aussi good que nous et après de longues heures de cauchemar, il a été éliminé en fin de journée)

Histoire que le tableau soit complet, finissons sur une touche plus poker (parce que ce blog a aussi tendance à s’égarer, on est pas dans le Routard que diable !) : nous étions environ 210 joueurs (me souviens plus exactement), nous avons finit la journée vers 3h du matin (raaaaah) à 87, j’ai 212k et Fab 230k pour une moyenne à environ 115k, l’organisation du tournoi était au poil, les croupiers bons, la salle nickel et finalement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Je reviendrais plus longuement sur le tournoi dans mon prochain post, là il faut que j’y retourne, mais si on voulait résumer ma journée c’est : très belle profondeur de départ (50k au début !), belle structure (augmentation douce toute les 45mn), gros coin flip à 70k qui passe, deux gros bluffs qui passent aussi (normalement, je montre pas mais là, j’ai pas pu résister, c’était comme dans un rêve ; contre un Croate aussi macho que poilu -avec la chaine en or qui brille- et je l’avais 3-bet/3 barrel avec 7-2o (véridique) arf arf arf 🙂 ; il a parlé tout seul pendant 10 minutes et ça a eu le privilège de calmer net ma table pendant 2 heures), et pas de mauvaises rencontres ;  bref, une journée poker parfaite ! Pourvu que ce Day 2 soit aussi beau ! (en même temps, sinon, j’irais à la plage donc bon… c’est que du bonheur !)

17 Réponses to “Viva Croatia !”

  1. lessims (Shark Fisher) Says:

    Finalement tout se termine bien (ou commence bien c’est selon) !
    GL pour votre Day2

  2. kingyoann78 Says:

    ah celà faisait un moment que j’attendais ton prochain article, le voila…enfin…que de good news, finalement je vois que tu ne regrette pas ce déplacement en croatie, encore moins si tu rentre ITM, GL a toi et aux autres bloggers, TITI, GUM, Fred D8

  3. Rv Says:

    Ah bon, enfin le retour de Claire.
    Ca commençait à faire long 😉

    Le poilu croate tsss… il devait bien se douter qu’une joueuse pro qui a fait les WSOP on la manipule pas comme ça 🙂

    Sinon : « …Routard que diable… » on est passé pas loin de la contrepètrie là …

    • AnotherK. Says:

      Pas de contrepèterie, mais un peu plus subtil, une sorte de surpèterie vu que rou ça veut rien dire, un indice, ça termine par « a di(x) rouble(s) » 😉

      Sinon, gg Claire et peux-tu confirmer : « Il aurait pas un peu grossi Fred ??? »

  4. Dethier Eric Says:

    Ne revenons pas sur les organisateurs mais si il faut crucifier ce type de comportement qui nuise à l’image des autres organisations poker de moyenne importance et qui veulent faire pour le mieux.

    J’estime pour ma part que si on se lance dans ce genre d’activité il faut assumé au maximum et prévoir des solutions de rechanges en cas de pépins. C’est une service à la clientèle (il faut le voir comme ça). Les joueurs sont le moteur de ces tournois et ce n’est pas parce que le Buy-in est faible (enfin il l’est pas pour tous 😉 ) qu’on doit négliger l’essentiel.

    Pour en revenir à une note plus azur. Disons que le bleu de la mer me fait penser (d’accord en tant que bon daltonien) au bleu de la méditerranée qui m’a accueilli ces dernières semaines. Amis français vous avez un beau pays et vous n’en profitez pas, vous préférez allez voir ailleurs. Ceci dit c’est bien pour nous petits belges qui nous retrouvons dans un décor tout à fait aux antipodes de notre plat pays natal. « On voit ce qu’on a que quand on l’a perdu »
    Calanques, mer chaude et azur, soleil de plomb adoucis par un petit vent du large. Que du Bonheur et tellement bon pour recharger les batteries. Il manquait plus que les cartes et un petit tournoi pour que les similitudes avec la Croatie soit trompeuses.

  5. lecorback Says:

    Good Luck Claire et Fab !

    Je pense très fort à vous… :o(

    A bientot!

  6. Kof Says:

    aller, faut oublier tout le négatif pour se concentrer sur l’essentiel, la win du main event !
    GL à toi et à Fabsoul !

  7. mat Says:

    shipez moi ca !

  8. stefal Says:

    Arf, cette mer azur, ce ciel bleu. Cruelle fishette, tu remues le couteau dans la vésicule que je n’ai plus.
    Très heureux que votre séjour se passe ainsi.
    GL pour la suite.

  9. TiTi PoKEr Says:

    Comment dire, que dire, y a-t-il quelque chose à dire ??? Oui, quand même. N’est-ce pas qu’ici on oublie tous les soucis, les tensions ???

    Croatie, quand tu nous tient, tu ne nous lâches plus ….

    Superbe article, et connaissant maintenant un peu sa rédactrice, je pense que quelque part, dans un coin de sa mémoire, cette aventure, même si elle ne se révéla pas positive côté poker, l’est sur bien d’autres points …

  10. D8 Says:

    que celui qui a osé dire que j’ai grossi soit immediatement puni de la malédiction du Dieu Quedespoubelles! J’en reparlerai sur mon post!

  11. LadyCats13 Says:

    Ouuuuuuuuuuai….. Claire est de retour avec sa fine plume, que du bonheur, la vraie rentrée peut alors commencer.
    Tu nous as bcp manqués.
    Merci pour ce bel article de reprise, je vole de ce pas lire le suivant. Humm.
    Bizzz

  12. Maju Says:

    Super article et super plume comme toujours 🙂 J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire.
    Et je voulais vraiment te remercier ainsi que Fabrice pour le soutien que vous nous avez apporté pour notre team girlz et notre victoire.
    @ très bientôt
    Marine

  13. quellange Says:

    Oui, je voulais aussi te remercier pour ton soutien et ta gentillesse, ainsi que Fabrice. Et j’ espère vous revoir un jour.

  14. quellange Says:

    Oui superbe article, et moi aussi je te remercie pour ton soutien lors du tournoi ainsi que Fabrice, et j’ espère vous revoir bientôt.

  15. quellange Says:

    J’ ai énormément apprécier ton soutien lors de la phase critique du tournoi et j’ espère vous revoir tous les deux très bientôt. Ton article est super.

Laisser un commentaire

