Partouche Poker Tour : je ri(Cannes) jaune

Aaaah Cannes… Son grand soleil de début d’automne, son parfum de vacances, ses palmiers sur une mer aussi calme que translucide, son Partouche Poker Tour et ses bad beats…

Vous l’avez deviné, pas de miracle pour moi dans le side à 1500 euros. J’ai vécu une de ces magnifiques journées où rien ne passe et où rien, pokeristiquement parlant, mais rien ne va. J’ai commencé mon tournoi en perdant 4 500 jetons (sur les 20 000 de départ) en payant avec TPTK à la river une mise d’un joueur à hauteur du pot qui voulait dire deux choses : « J’ai les nuts » ou « Je tente de te voler le coup ». Mauvais choix de ma part évidemment puisque monsieur m’avait floaté au flop pour mieux s’offrir un runner-runner flush max au final.

Quelques temps après, alors que je n’ai pas joué depuis des plombes puisque mes mains se résument à 8-3, je relance à 300 (blinds 50/100) en début de parole avec Q-J de trèfle, qui me semble alors être un monstre. Je suis payée par Jan Skampa (vainqueur EPT Prague) et par deux autres joueurs. Le bouton décide alors de squeezer à 1 500. Je le vois léger sur le coup, je renvoie donc 4 000 (sachant que vu mon image, je représente vraiment une belle main) mais voilà que Skampa me fait 17 000 et tapis. Radard à mauvais timing qui clignotte et fold logique…

Ne vous fiez pas à cette photo sur laquelle on me dirait baignée par la lumière divine (puisqu'en réalité, j'ai plutôt été baignée par la lumière des WC juste derrière)

Suivent ensuite deux ou trois longues heures absolument card dead avec juste quelques petites mains qui me font perdre juste ce qu’il faut, pas un flop, rien. Je change alors de table et m’assoit à côté d’un joueur qui est assis devant une montagne. Il élimine rapidement un joueur avec Q-9 contre paire de dames et, au vu de la réaction de la table, je comprends qu’il n’en est pas à son coup d’essai.

Le mec, une sorte de gros ricain fier de porter l’affreux t-shirt fulltilt qu’il s’est payé avec ses points, est in-vin-ci-ble. Il gagne tous les coups, à chaque fois avec la meilleure main. J’ai toujours tendance, aussi irrationnel que ce soit, à éviter les mecs qui runnent good à table et à m’acharner sur ceux qui se sentent maudits. Ou tout du moins à jouer avec le pied sur le frein et faire attention. C’est peut-être ridicule mais pour l’instant, mon instinct m’a rarement trompée.

Mais voilà qu’il vient le coup inévitable. Je relance avec A-Q en début de parole à 1 700 (blinds 300/600) et le mec en question paie de BB. Bon, bon, bon… Le flop vient Q J 6, parfait. Il envoie 2 000 et forcément, je pars à tapis pour mes 6 500 restants. L’homme-qui-marchait-sur-l’eau me paie à reculons et me montre un sublime J-2. Et là, je sais que j’ai perdu. Il a peut-être 5 outs mais aucune importance, je sais que je suis éliminée. La table aussi d’ailleurs puisque leurs regards attristés et compatissants me souhaitent « bonne chance » comme ils le feraient pour un mec qui monte sur l’échafaud. Valet river et voilà…

Je ne comprends vraiment pas ce truc des good run. Ca existe pourtant ; on a tous été témoins un jour à une table du fish invincible. Ma question c’est « Mais pourquoi ? ». Comment diable est-ce possible ? C’est dû à quoi ? On le provoque comment ce truc ? Pourquoi y-a-t-il des jours où tout va bien et des jours où tout se passe à l’envers ? Si la logique mathématique était respectée, ce ne serait pas plutôt toujours moyen et gris, avec des bons coups et des mauvais, au lieu d’une alternance noir-blanc comme c’est si souvent le cas ? Mais étant donné que je mourrais sans avoir la réponse, je préfère passer à un autre sujet.

Je voudrais en effet vous parler du club de poker dont je suis la marraine : Club Poker 95, qui, comme son nom l’indique, a son QG dans le Val D’Oise. Ils ont concocté cette année un programme super sympa qui propose des tas de tournois avec plein de cadeaux :

. Un Championnat annuel (prenant en compte les 6 meilleures performances de nos 9 tournois mensuel)
. Un Tournoi de Heads-Up (déjà 50 inscrits)
. Un Challenge de Gestion de Bankroll Virtuel (se jouant sur les parties de CG ou SnG du jeudi soir)
. Un Championnat par équipe (se jouant les jeudis soir sur le début de saison, en SnG ou MTT)
. Une Coupe par équipe (se jouant les jeudis soir sur la fin de saison, en HU uniquement)
. En fin d’année, un Main Event sur 2 jours sera également organisé.

Le tout avec plein d’autres évènements online ou live en parallèle, des podcasts vidéos ou des cours pour devenir toujours meilleurs etc etc… Bref, un vrai petit club qui bouge et ça fait plaisir ! Donc si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous joindre à eux !

Je finis ce petit billet sur des news de 888Poker : la version en .fr (en argent réel) va bientôt être lancée et pour cette occasion, ils vous ont préparé eux aussi plein de surprises. Je vous dit ça certes parce que c’est mon sponsor (obv) mais aussi parce qu’ils ont eu une vraie bonne idée : un projet qui va chouchouter tous les participants et leur offrir des tas de cadeaux en plus des traditionnels prizepools. Et moi, quand on me parle de cadeaux offerts en méga bonus, ben je suis obligée de vous en faire part non ?

A bientôt pour des news de Londres (enfin la maison après plus de 3 mois de vadrouille !) et du side event des WSOP Europe à 1 000£ le 18 septembre !

7 Réponses to “Partouche Poker Tour : je ri(Cannes) jaune”

  1. Rv Says:

    le run good je sais ni comment ni pourquoi, tout ce que je sais c’est que quand t’es dedans il faut oublier tout ce qu’on sait et foncer…
    visiblement ça se passe bien pour FabSoul dans le ME, gl pour lui

  2. Kof Says:

    Aller on oublie les bad run et on se concentre sur l’essentiel…
    ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !

  3. LadyCats13 Says:

    Ba oui ma pauvre Claire, c’était vraiment un jour sans. Sympa ton CR, comme d’hab. Si tu as 2mn j’ai édité le récit de Cannes sur mon blog. A bientôt de te lire avec bcp de plaisir. Bizzz

  4. stefal Says:

    Toujours aussi lumineuse.

  5. murlock7 Says:

    prochain rdv londres? donc on ne va pas te voir a marrakech? dommage !

  6. kesdonc Says:

    Bad Run = Loi de Murphy !!

  7. D8 Says:

    j’aime bien ta description de ta sortie.. On sent que c’est écrit d’avance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :