Ship it ! Je remporte un petit side au PPT !

Ah ben ça alors… Pour une surprise, c’est une sacrée surprise ! Je viens en effet de remporter le side du PPT à 300 euros et 134 joueurs pour un gain de 8 500 euros ! La bonne blague, c’est que c’est équivalent au buy-in du Main Event (mouhaaa) 😀

Je tiens tout d’abord à remercier Yvan Lanvin (qui, en 1997, avait frôlé un bracelet WSOP en terminant runner-up face à Kevin Song) qui a accepté notre deal à deux : j’avais plus de jetons que lui donc j’ai pris la première place. Ce fut un plaisir de jouer avec lui !

Ce qui incroyable en fait, c’est que j’ai fait un « one chip one chair » puisqu’à un moment donné de la finale, j’avais… une BB devant moi !!! Précisons aussi qu’il s’agissait d’un super turbo et que la moyenne en jetons offrait un M de 3 ou 4. J’avais du laisser passer deux tours sans aucun spots (poubelles en main et relances systématiques avant moi) et j’avoue que je ne donnais pas cher de ma peau…

Et voilà qu’à une place de payer ma BB, j’ouvre un monstre : K-8o. Je pousse donc avec bonheur et suis payée deux fois. C’est alors qu’au lieu de check-check jusqu’au bout, un joueur de SB me protège en faisant tapis avec 8-2 sur un board 8 Q 4 ! Je remporte le coup et je triple sous les yeux de Jooles, derrière moi et qui n’en revient pas.

J’embrasse d’ailleurs au passage tous ceux qui m’ont encouragée : Fab, Steven, JP Pasqualini, Antoine Teisseire, Roro, Benjamin, Tribu Poker et bien d’autres dont je n’ai plus le prénom (et je m’en veux parce que je les vois tout le temps pourtant… La honte). Un grand bravo aussi à mon confrère de Pokergirlz, Julien « LeCorback » Sauvage, éliminé à la huitième place sur un set up paire/over paire.

Contrairement aux idées reçues, avoir un "Corback" à côté de soi ne porte pas forcément malheur !

Je ne vais pas vous parler des coups que j’ai joué puisque, étant donné qu’il s’agit d’un super turbo, la plupart des actions se sont déroulées préflop. J’ai ainsi eu deux beaux coups de chance en battant AK et AK avec AJ (mais je n’étais pas à tapis ; c’était contre deux short stacks) et en partant à tapis sur 9s 7s 2 avec As9c en début de tournoi quand il y avait 7-2 en face (j’avoue, je ne le mettais pas là-dessus…), zou l’as au turn : merci Jaybee pour le fétichage ! Mais j’ai aussi perdu deux gros coins flips ainsi que AQ contre AJ ; me faisant par trois fois passer en zone rouge. Mais question squeeze et push, je ne suis pas en reste et je me débrouille pour remonter à chaque fois.

En finale, après avoir triplé, je poursuis ma remontée en gagnant un flip contre un joueur fort bavard et dont l’amour du vodka-redbull lui avait valu 20 minutes de pénalité une heure auparavant pour outrage à floor (lol). Et je finis en battant A4 avec KQ. Je me marre d’ailleurs en pensant à cette scène : Fab vient d’être qualifié pour les demi-finales du Main (youpiii !), il joue donc le supporter avec d’autres joueurs pros dont Pasqualini et Teisseire. La dame vient en premier « Ouaiiiis ! », suivie de l’as « Noooooon ! » et de cris qui appelent le « Roiiiiii ! ». Et pan, roi à la river et hystérie/poilade derrière moi ! J’ai adoré cette scène 🙂

Mais à qui appartiennent donc ces silhouettes si familières derrière moi ? 😀

Le finlandais que je bats sur le coup, alors que nous ne sommes plus que trois et que nous avons un M=3,5, est pourtant invincible depuis le début de la finale (il a suck-out cinq joueurs d’affilée, faisant le sale boulot pour nous). Comme quoi !

En bref, et pour rejoindre mon dernier post sur les good et les bad runs, je maintiens : pourquoi est-ce toujours ou tout noir ou tout blanc ? Je suis loin d’avoir gagné toutes mes mains mais tout de même, ce n’est pas à vous que je vais expliquer à quel point il faut être protégé des dieux pour remporter un turbo…

C’est donc avec un grand sourire aux lèvres et le visage illuminé que je vais quitter Cannes ; il parait qu’il ne fait pas beau à Londres mais je crois que je ne vais même pas y faire attention !

UPDATE : Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Fabrice est en finale du PPT en novembre !! C’est juste ma-gni-fique !!!

23 Réponses to “Ship it ! Je remporte un petit side au PPT !”

  1. Rincevent Says:

    Encore une fois bravo à toi!
    Et GL à fabsoul 🙂

  2. kingyoann78 Says:

    VERY GOOD, ton enthousiasme fait plaisir a lire!!! jolie perf et merci les dieux du pok’

  3. mr4b Says:

    et bien un gros VGG une nouvelle fois. Les francais run good a cannes 🙂

  4. Jeeby2 Says:

    Un tout grand bravo pour cette belle victoire ! Content d’avoir pu te saluer. (j’étais venu te remettre le bonjour de stefal)
    Bon retour a londres

  5. D8 Says:

    bravos!!!
    une ligne de plus!
    tu fais des turbos à 300 euros maintenant!?

  6. Switch Says:

    Bravo marraine 😉

    et une victoire de plus, la liste grandit, grandit, grandit……

  7. gege91 Says:

    Bravo Claire 🙂

  8. Magic Says:

    Superbe Performance!

    Bravo et bon retour dans la grisaille

    bon ben je vais faire ma valise pour Marrakech…

  9. lecorback Says:

    Hihi je savais que j’aurai du rester au siège 4 ^^

    Très content d’avoir pu enfin play avec toi ! ;o)

    Encore un good billet et perf de plus! Mais jusqu’où iras-tu ? ;o)

    ( lol c rigolo car je t’écris un comm alors que t en face de moi ^^ )

  10. eiffel Says:

    quelle classe !! bravo !!

  11. Rednoise Says:

    Congratz & VGG 🙂

  12. bressan08 Says:

    Vous formez un vrai couple en or !

  13. Kof Says:

    Yes !
    VGG.
    Encore une jolie perf, plus rien ne t’arrête.

  14. Pifo Says:

    Je ne savais pas comment tu avais terminé, j’ai bein fait de passé par ici. Bravo championne!!

  15. TiTi PoKEr Says:

    Voilà qui est réjouissant, suis content pour parrain et marraine :). Superbe performance pour Fab. On suivra tout cela en novembre. Avec une repporter de classe, nul doute que le reportage sera à la hauteur 🙂

  16. steven Says:

    Elle est laaaaaaaaa maman !!!!!!!

    ps : dans toute l’histoire du rail, je ne pense pas qu’on ait vu mieux sur un 300 !!!

  17. LadyCats13 Says:

    Et une perf de plus… bravo Claire, très fière de toi… et Fab en plus en TF pour le main… le couple gagnant !
    Félicitations à vous 2.

  18. slowrolled Says:

    toutes mes félicitations ! Une perf’ est une perf’, que le tournoi soit à 300€ de bi n’a pas d’importance. 134 joueurs derrière toi, c’est ça qui compte finalement.

    …et comment ne pas profiter de l’occas’ pour féliciter Fabrice pour son extraordinaire perf’. Putain, tf, c’est bon!…

  19. aldanjah Says:

    + Fab en TF du main event, et bien parti en plus !
    Bravo à vous 2 !

  20. zmasters Says:

    La team MIP au top!

  21. Marine Says:

    Félicitations Claire !! Tu asssures, suis super contente pour toi et aussi Fab pour sa table finale

  22. Fabien Perrot Says:

    Bravo Claire!!!!!!!!!
    Franchement, tu assures un max!!!!!!!!!!!!
    😉

  23. copyright registration in dubai Says:

    Thank you, I have recently been searching for information approximately this topic for a long time and yours is the greatest I’ve came upon so far.
    But, what about the bottom line? Are you sure about the supply?

Laisser un commentaire

