Exquis bounty joli !

C’est avec un réel enthousiasme que j’ai vu ma table s’ouvrir à 21h pour mon premier tournoi bounty de la saison : qui allait le gagner ? Quelqu’un que je connais ? Qui allait m’éliminer ? Est-ce que la structure sera bonne ? Et quid de l’idée du rebuy ?

Ma première surprise a été le logiciel de 888poker.fr, sur le réseau Microgaming, que je n’avais pas encore pu tester pour cause de vérification détaillée (devrais-je dire au cure-dent) de mon compte/passeport/adresse IP etc… En effet, j’étais encore bloquée quelques heures avant que ne débute le bounty !

En tout cas, je suis satisfaite de ce logiciel car même s’il est moins bien que celui de 888.com (la nouvelle version, en logiciel indépendant, est de la bombe), il est agréablement jouable et clair, bourré d’options pour combattre dans les meilleures conditions et offre même ce que je n’avais jamais vu auparavant : une possibilité de chasse au lapin !!! (c’est-à-dire que si vous foldez, le turn/river tombe tout même !) Bon, c’est un truc rigolo qu’on se demande trop souvent « Mais j’aurais touché ou pas ? », qui n’a aucun intérêt autre que de donner des regrets, mais j’avoue que ça m’a bien fait marrer.

Pour ce qui est de la suite (dont mon compte bloqué), tout s’est arrangé pour le mieux et j’ai sauté du 2 euros de la PLP (remportée par Pokermon) juste à temps pour participer au Bounty (« Bien sûr Monsieur que je l’ai fait exprès de sauter juste à temps ! Sinon, je n’aurais pas eu le temps de jouer et papoter via le chat ! Meuh non, pas du tout, de quels calls de fishs parlez-vous ? »)

Je viens d’aborder ci-dessus mon problème principal quand je joue sur internet, qui plus est dans des tournois à petits buy-in : je joue beaucoup trop loose. Mais attention, pas loose dans le sens super LAG de la mort qui relance et 6-bet avec ses poubelles, genre Tyranoflopus Rex. Non : loose dans un sens bien moins glorieux de type « Tiens, si je payais en sachant que je suis derrière, juste pour voir ce qu’il a dans ses mains cette fois ? »

Et ce n’est évidemment même pas pour me servir de l’info plus tard (puisque je ne prends aucune note et que je fais systématiquement autre chose en même temps de type : faire la cuisine, vider la machine à laver, écrire un article, regarder la dernière video buzz du moment etc…), non, c’est juste par envie légère et curieuse de voir les cartes adverses etd ‘amener un peu de fantaisie dans un jeu que je considère souvent avec trop de sérieux de part les enjeux en cours…

En bref, il va falloir que je travaille sur ce point. Car je me suis autorisée quelques bet/raise/calls quasi- fisheux, juste pour le fun. Ce qui est plutôt naze en fait. Je ne devrais pas avoir besoin de défouloir mais je crois que si. Jouer dans des tournois entourée de pro et pour des montant élevés, ça représente beaucoup de stress.

Car ce n’est pas comme si j’en enchainais depuis 12 ans ou que j’en avais déjà quelques centaines à mon actif : je sais donc que je joue la quasi-totalité de mes tournois en étant concentrée et déterminée (ce qui ne m’empêche pas non plus de faire une erreur sous le coup de la pression ou d’un mauvais jugement, of course). Mais parfois, c’est juste agréable de jouer un peu plus fun et moins sérieux…

Donc c’est vrai que quand j’ai attaqué ce tournoi, j’étais juste heureuse et détendue. A aucun moment, je n’ai pensé y gagner quoique ce soit. En fait, bizarrement, c’est le premier tournoi qui m’a fait pousser un brin de générosité. Attention hein, je dis pas que j’ai donné mes jetons !!! Mais je n’avais sincèrement pas envie de le gagner, ou même d’être dans les places payées. J’aurais eu comme l’impression de voler ceux qui sont venus participer.

Je vous vois venir : « Mais elle nous pête une durite la Claire ! Elle nage en plein délire mystico-philanthropique ! On la perd ! Réanimation ! » ou alors « N’importe quoi franchement ce qu’elle n’inventerais pas pour qu’on croit qu’elle va donner son bounty ou ses jetons la prochaine fois ! »

Et pourtant… C’est vraiment ce que j’ai ressenti ! J’ai préféré papoter dans le chat que compter les jetons que j’amassais (d’ailleurs, je ne sais même plus comment c’est arrivé mais j’ai monté un tapis énorme dès le départ, pourtant sans m’être double-rebuy d’office ; avant de tout reperdre petit à petit).

Puisque l’on parle de rebuy, j’avais en effet choisi un format 8,80 euros de buy-in, plus un rebuy et un addon. Soit 26,40 euros au maximum d’investis et 8,80 au minimum. Nous étions 34 et le vainqueur (Mreek) est reparti avec plus de 330 euros de money et un cadeau d’une valeur de 200 euros ! Pas mal la value non ? (sur ce, merci de me dire dans les comments ce que vous avez pensé de l’idée du rebuy et de la structure : perso, j’avais un peu peur qu’elle soit trop rapide mais en fait je l’ai trouvé assez cool puisque le tournoi a duré 5h ; de même, je me demande encore si ce n’est pas un peu cher…).

En fait, outre l’envie de faire gonfler le prizepool, j’avais également choisi le format un rebuy afin d’offrir deux bounty : je ne me double-rebuy jamais d’un coup. Sauf que cette fois, ayant pris un départ fulguro-poing, il n’y a eu qu’un seul bountisé :

Très short (en ne pouvant partir à tapis plus tôt avec une poubelle au risque d'être payée par any two) : je pousse mon tapis avec A7 contre QJ mais bon... Pas passé !

Petite présentation de la star du soir : Mr-stocchi !

Il s’appelle Philippe, a une petite cinquantaine d’années et il est chanteur/compositeur et interprète. Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur son site ! Pour l’info poker, Stocchi ne joue jamais en cash mais préfère les MTT et autres sit’n’go, le tout à des limites tranquillou.

Et puisque l’on parle de star du soir, voici celui qui a tout raflé : Mreek, alias Aymeric, un étudiant en informatique de 23 ans qui joue pour le plaisir et qui s’est déjà qualifié pour quelques jolis tournois live, comme le BPT de Lille (où il a finit 29e, soit avant l’argent) ou, prochainement, celui d’Enghien.

Après un long heads-up, la deuxième place du podium a été adjugée à xxTEK44xx à qui je n’ai pas eu le temps de demander des infos et la troisième, à un joueur que vous connaissez tous : Kof, alias BlackKings, alias un collègue bloggeur de talent qui s’est fait éliminer à la suite de deux méchants bad beats pas piqués des vers… Il repart tout de même avec près de 150 euros je crois, sans avoir rebuy ! Et je suis ravie pour lui !

Il n’était d’ailleurs pas le seul bloggeur puisque Sharkfisher , Cartermd , Coyote ou Zaranova étaient là eux aussi, tout comme Decaveur (un fidèle de la communauté MadeInPoker), Igal (le boss 888 en France ; qui n’a pas longtemps tenu le coup 🙂  ) ou encore Nicolas Villemin qui avait remporté la Poker Cup cette année (et contre qui j’avais joué au Main Event). Bizarrement, je sens que j’en oublie quelques uns et que cela est dû à mes 4 heures de sommeil cette nuit (j’adore prendre les avions le matin). Mille pardons, j’ai juste la tête en vrac et la mémoire courte…

En bref, je suis ravie des retours que j’ai déjà eu sur ce tournoi car quand on allie bonne ambiance et bon prizepool (pour rappel, il y avait 488 euros d’added money, plus 200 euros de cadeaux et le bounty à 88 euros), c’est toujours une bonne soirée de passée !

Et sur ce, faites gaffe. J’ai décidé de jouer le prochain, dimanche dans 15 jours, avec le même sérieux qu’un WPT. Attention, ça va frémir des arrêtes et frétiller des nageoires : Viedefish va arrêter de faire le fish généreux, genre « Bienvenue à la maison ! » et la prochaine fois, son tournoi, elle va le gagner ! (gniak gniak) 😀

20 Réponses to “Exquis bounty joli !”

  1. zaranova Says:

    merci encore pour cette belle soirée (malgré ma simple « figuration ») et à bientôt sur 888 que tu représentes de la plus jolie manière ;o)

  2. Rincevent Says:

    Ca m’a l’air d’un bon départ tout ca…

  3. stefal Says:

    Salut Fishette,
    ça donne encore plus de regrets de ne pas pouvoir jouer en .FR.

    Tu écris: « Je ne me double-rebuy jamais d’un coup. » Dans ce cas-ci, je comprends très bien afin d’offrir un éventuel second bounty. mais dans les autres tournois? La littérature semble dire que le double rebuy d’entrée est Ev+.
    Ton avis?
    Bizzz

  4. Kof Says:

    Arrête de dire tant de bien sûr moi, tu va me faire rougir.
    C’est vrai que l’ambiance était vraiment au rendez-vous !
    La structure était très bien et le prize pool très généreux.
    Ce fût vraiment un plaisir de croiser le fer avec toi (malgré ton vol de blinds incessant grrrrrrr).
    Bon, si le buy in avait été un poil plus bas (genre 5€) certains auraient sans doute plus rebuyé, mais vu le prize pool/nombre de participants c’était vraiment top.
    RDV dans 2 semaines.

  5. D8 Says:

    Kof un blogueur de talent! Mais laisse moi rire! Pourquoi pas un bon joueur pendant qu’on y est!?? Et pourquoi pas un mec sympa pendant que tu y étais…
    Bon, je pouvais pas être là pour cause de compète de bridge, mais le coeur y était!

  6. lessims (Shark Fisher) Says:

    Excellente expérience en tout cas, à retenter même si le buy-in est un poil élevé, mais vu l’added money + cadeaux, rien à dire.
    Le truc, c’est que comme c’est le démarrage de la room, pas facile de se financer le tournoi en CG ou S&G car il n’y a pas encore assez de trafic, à moins de faire tous les freerolls 50€ 😉
    Donc peut-être baisser le BI les 2-3 premiers mois (5€ c’est pas mal) ?

  7. Magic Says:

    Quoi? mais c’est déjà passé?
    on me dit rien..

    bon ok, je ne me suis pas encore inscrit à triple8, mais j’y pense!
    l’ambiance avait l’air bonne et le niveau faible en plus, quand on voit la place de Kof…(rires inside)

    Rien à voir Claire mais tu prévois d’aller à Noumea et en Australie ?
    moi aussi, je décolle d’ailleurs en décembre et reviens en janvier (un bout en Australie et un autre à Noumea)
    alors si par le plus grand des hasards, vous êtes dans les parages, let me know!

    • viedefish Says:

      En effet, j’ai prévu un petit World Copines Tour qui passe par Sydney en vitesse (une journée) et Noumea (5 jours mi-décembre) : je te tiens au courant !

  8. Coyote Says:

    Tu as oublié le « célèbre » blogeur Coyote (MDR) mais je ne t’en veux pas :). J’ai d’ailleur écrit un petit article au sujet de ce tournoi.

    http://la-traversee-du-desert-du-coyote.over-blog.com/article-une-soiree-chez-claire-aka-viedefish-60057246.html

    • viedefish Says:

      Ah ben si, c’était toi en fait Crazy Coyote !!! Parce que je t’avais bien spotté à la table mais comme tu n’avais pas papoté dans le chat (je crois), j’étais pas sure… Du coup, faute réparée tout de suite : j’ai modifié mon article ! A la prochaine fois !

      • Coyote Says:

        Je jouais plusieures table et comme je ne suis qu’un homme je ne sais pas discuter en plus dans le tchat :). A bentôt.

  9. mr-stocchi Says:

    Bonjour !

    Pour une fois que j’ai un guts qui rapporte… Mon QJ a été un peu fishy, je le reconnais, mais l’aubaine de me faire une championne (en tout bien tout honneur, bien sûr !) ne devait pas se laisser passer. Et St Luck fut au rendez-vous !

    Merci encore pour ce très sympathique tournoi, et j’annonce présent pour le prochain.

    A bientôt !

  10. Kof Says:

    @D8 et Magic : Merci les amis de me remettre en place, encore un peu et je me prenais pour la nouvelle star montante du poker .fr ! :oD
    N’empêche que j’y ai cru à la victoire… avant les 2 coups du sort concécutifs !
    grrrrrr !
    D’habitude c’est moi qui chatte et qui suck out les autres, c’est pas du jeu.

  11. bazeil aymeric Says:

    très bien comme tournoi 😀 , et 888 franchement est pas mal mieux que la version pacific poker que je connaissais !!
    et le tournoi a 20H est pas mal aussi ! le 3000 E garanti

  12. TiTi PoKEr Says:

    Dommage de se faire sortir par un fishy, lollll.

    Mais quels regrets (éternels) de ne pouvoir jouer sur le .fr. Il faudrait faire le forcing auprès de qui tu sais, Arjel ne l’interdit pas, … Et au moins, nous, les noirs/jaune/rouge, pourrions participer à ces festoyades.

    J’aime bien les autres choses faites en même temps, faire la cuisine, vider la machine à laver, écrire un article, regarder la dernière video buzz du moment. Il ne manque que le repassage, et tu aurais éte la femme parfaite, :).

    Merci pour ce post qui est, une fois de plus, des plus agréable à lire.

  13. Nicolas Villemin Says:

    Excellent le tournoi, à refaire ! avec un peu plus de sérieux aussi je crois.
    Merci d’avoir pensé à me notifié dans ton blog 😛 c’est vIllemin et non Vuillemin par contre !
    à très bientôt autour d’une table 🙂

  14. TwinLucky Says:

    Merci Claire pour ce blog de qualité je prends beaucoup de plaisir a te lire continue comme ça j adore !!

    Je joue aussi sur PS mais j ai envie de me retrouver avec toi autour d une table sur 888 donc je telecharge le logiciel et te dis a bientot !!!

Laisser un commentaire

