Deux mois sans jouer en live !!! (et j’ai survécu)

Non, Mesdames et Messieurs, non ! La dépendance n’existe pas au poker et j’en suis la preuve vivante ! J’ai en effet incroyablement survécu à un désert de plus d’un mois sans cartes et ce n’est pas fini puisque ma reprise aura lieu à Deauville le 25 janvier !

Au final, ma période d’abstinence en live aura duré très exactement deux mois puisque mon dernier tournoi sur le circuit a eu lieu à Barcelone le 23 Novembre pour l’EPT… DEUX MOIS !

Je vais toutefois confesser une petite rechute lors d’une soirée entre amis pour quelques reals brésiliens mais sinon, les seules bonnes lectures que j’aurais eue auront été le « Ca m’intéresse » (j’aime bien la science vulgarisée), quelques bons vieux polars aussi sanglants qu’efficaces et la bio de Patti Smith (une exquise plongée dans le New York underground des années 60-70 entre Warhol, John et Yoko, Lou Reed, le CBGB, le Chelsea Hotel et son amour de toujours, l’artiste Robert Mapplethorne)

De même, mes seules relances auront été téléphoniques (« Vous êtes sûrs que le vol de demain est complet ? »), les seules fois où j’ai payé c’était en sortant une carte bleue qui a failli fondre et les seules fois où je me suis couchée, ben c’était dans le hamac, pour la sieste !

Moi, en manque ? Je ne vois du tout de quoi vous voulez parler...

Heureusement dans tout ça qu’il y avait internet puisque je me suis tout de même fait plaisir dans mes tournois fétiches : le 25 rebuy avec 5 000 euros garantis et mon tournoi bounty deux dimanches par mois.

Félicitation d’ailleurs à WolamamoZ, alias Eric/Serval/Extremgeek (la seule personne que je connaisse à avoir plus d’identités que James Bond) un membre de la communauté pokermania, qui m’élimine et remporte donc 88 euros ! Un grand bravo aussi à Pokermon, un reg’ de 888 qui est quasiment toujours en finale (et qui a terminé 3e cette fois) ! Et surtout, mille bravos à Kimbaz1 qui gagne en heads-up face à TintinBreizh. Ce joueur de 31 ans, vivant dans l’Aude va s’occuper de l’actu sur pokermania (décidemment ! Ils sont partout !) : VGG Hakim ! Une bise aussi à Fred et Carter pour être venus faire un tour ! Il y avait probablement aussi d’autres bloggeurs mais pardon, je faisais tellement de choses en même temps que j’ai oublié de regarder la liste des participants…

Perso, j’ai encore passé un très chouette soirée à papoter (me marre tout le temps avec vos conneries dans le chat) et en plus, j’ai terminé 8e du 25 rebuy sur un flip, empochant 200 euros : cool ! Le tout en dégustant une caïpi sur la terrasse, mouhaaaa😀

Je bénis donc le poker sur internet  mais ça ne m’empêche pas de me dire que c’est définitivement avec un enthousiasme certain que je vais revenir pour Deauville ! Ensuite, je devrais normalement aller à Venise pour le WPT qui coïncidera merveilleusement avec mon anniversaire (=obligation pour me adversaires de me laisser gagner) avant de m’envoler pour les USA et le LAPT ou quelques tournois à Las Vegas. Quel programme palpitant ; vivement la fin des vacances !!! (à moins que mes vacances recommencent, en fait, dur de dire !)😀

19 Réponses to “Deux mois sans jouer en live !!! (et j’ai survécu)”

  1. LadyCats13 Says:

    Gl pour Deauville et très heureuse de voir que tu t’éclates tjrs autant… Ah dans une autre vie j’aimerai bien me ré-incarner en Claire Renaud ! lool

  2. TiTi PoKEr Says:

    Je faisais tellement de choses en même temps que j’ai oublié de regarder la liste des participants…

    M’étonne pas, quand j’ai vu de l’autre côté d’Internet (le côté où tu tiens ta souris), tout ce que tu fabriques en même temps, je peux comprendre🙂.

    Bonne reprise, GL pour les lives surtout, ainsi qu’à Fabrice.

    P.S si tu pouvais rappeler par newsletter tes tournois bounty sur 888.fr (maintenant que j’ai accès), ça ferait plaisir, je parie que j’ai déjà loupé le 1er de l’année

  3. tatayoyo Says:

    cool
    et la ligue de poker on en parle pas????
    c’est un sujet qui fache?
    tata

  4. TiTi PoKEr Says:

    Elle est morte, et Claire n’avait rien à voir avec celle-ci. La PLP s’est retirée de la toile complètement, et n’était pas interne à 888.

    Pas mal de personnes ont été lésées dans l’histoire…

  5. Sri Says:

    Caïpi sur la terrasse, c’est bien, mais faut quand même pas abuser : du 23 novembre au 25 janvier, il n’y pas vraiment « très exactement » TROIS MOIS. Il y a, si vous voulez mon avis, 2 mois, 2 jours et 12 caïpi, oui. Facile.🙂

  6. TiTi PoKEr Says:

    C’est l’effet caïpi. L’abus est l’ennemi de la modération🙂

  7. Carole Says:

    Comme l’a dit Sri, il faut savoir compter. Entre le 23 novembre et le 25 janvier, on compte 3 mois. A moins qu’un 13ème mois soit apparu?
    C’est peut-être l’effet 888.
    Tiens en parlant de ça, ils vont bientôt virer la team, non?
    Retour au freeroll pour toi Claire… Ca sent la fin

  8. D8 Says:

    dites moi petite Claire.. Il me semble que vous ne vous êtes pas trop étendue dans ce post sur votre réelle capacité à battre AA, JJ et 10 10 sur la même main avec AK pour quadrupler d’entrée!
    Pourtant il me semble qu’une explication technique de cette main aurait plu à vos (incalculables) lecteurs!

  9. MrLaughed Says:

    Promis si je suis à ta table, ou pas loin à Deauville, je t’offrirai une Caipi !
    Mais en échange, il faudra faire du chipdumping hein…

  10. viedefish Says:

    Ca alors… J’ai en effet écrit ce post rapidos après mon bounty et c’est avec effroi que je viens de voir mon erreur de calcul ; mouhahaaa, suis vraiment une buse ! (rectifié)
    Pour la Ligue, si vous n’avez pas reçu votre cadeau, merci de me laisser un comment. J’ai déjà transmis les noms de deux joueurs à mon boss ; on va essayer de corriger ça (mais en effet, la PLP, c’était pas la même boite que 888).
    Pour mon coup avec AK, c’est vrai que j’en ai pas parlé mais pour ma défense, je ne parle d’aucun coup, même pas de celui qui me fait sauter et où je suis devant🙂 (en tout cas, c’était un grand moment ; j’étais morte de rire devant mon ordi ; vrai coup de l’espace !)
    Titi, pour les dates du bounty, je fais toujours un rappel sur Facebook (ou aussi sur mon blog parfois) J’espère que tu seras là pour le prochain !
    Enfin chère Carole, ne te réjouis pas trop vite : non seulement virer l’équipe n’est pas à l’ordre du jour mais en plus, même si c’était le cas, ça ne changerait rien à ma vie (je resignerais dans la foulée) : désolée🙂
    Merci à tous pour vos messages et encore sorry d’avoir fishé dans le titre😀

  11. PierreJD Says:

    Salut Claire,
    J’ai lu cette info : http://www.pokerbastards.com/888poker-se-retire-du-marche-francais/?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+PokerBastards+%28Poker+Bastards%29&utm_content=Twitter
    Est ce que tu confirmes ?
    Merci de ton retour!

    • TiTi PoKEr Says:

      En l’absence de Claire sur son blog, et étant en contact assez étroit avec 888, je peux vous dire que de source très sûre c’est une INTOX COMPLETE (je reprends les mots de 888).

      Certains, avant de publier, feraient bien de se renseigner avant …..

  12. raver2046 Says:

    ici : http://www.pokerbastards.com/888poker-se-retire-du-marche-francais/

    on parle de 888 qui se retire du marché francais perso j’espère que c’est une vaste plaisenterie, j’ai toute ma bk sur 888poker.fr

    De plus a quand le vip shop , car j’ai plein de points et je sais pas quoi en faire.

  13. nico de saint malo Says:

    houais , claire l’important c’est que tu sois une joueuse qui partage son experience sur ton blogs avec humour et elegance(pour l’elegance je m’avance un peu…)et pour moi j’adorerais faire un live et tomber sur toi ou fab je trouverais ca tres chouette le reste 888 ou autre c’est kifkif.

  14. viedefish Says:

    Cette rumeur lancée par Julien de pokerbastard est absolument infondée et se base sur une source qui n’avait rien à voir avec 888.
    Je n’ai pas apprécié, tout comme 888, le manque de vérification ayant été fait en amont par le site. Tout comme je n’ai absolument pas apprécié l’image me représentant avec une tache de sang au niveau de la tête avec pour titre « l’arjel m’a tueR »
    C’était un post aussi violent qu’infondé.
    J’espère maintenant que ça ne se reproduira plus et que ça servira de leçon !🙂

  15. Eric Says:

    Salutations . Claire je ne dit jamais désolé en cour de partie de cartes (Autant rendre les chips a ce compte la) ,tu était devant mais le poker Chaos m’a choisi.Pour ce qui est des rumeurs malveillantes :Pokerbiiiiiiip tout est dans le nom (Le respect n’est pas leur priorité aparement !).Au plaisir de recroiser le Fer.

  16. mama913 Says:

    j’adore le Chark !

    Un gros clap clap à GX, toujours au top😉

Laisser un commentaire

