Que faire pendant un mois quand on ne joue pas ? Voici les Awards du mois de la glande !

Hormis quelques events sous le soleil de Los Angeles il y a maintenant près d’un mois, cela commence à faire un bail que j’ai pas sérieusement touché du jeton… En clair, je viens de passer un mois sans jouer en live DU TOUT !

Sacrilège, horreur et frémissements : je suis en passe de devenir une pro du tourisme, du snowboard (une semaine à Courchevel à descendre des pistes et se gaver de fromage fondu : le pied), du shopping (j’habite à 15 minutes à pied de Topshop), des bons restos, des visionnages de films, des rattrapages de série en retard ou des bouquins que j’avais achetés mais jamais ouverts. En clair, adieu-byebye la joueuse pro pour ce mois-ci, et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque ! Mais gérer une enveloppe à l’année implique aussi de faire des choix ; et perso, j’ai envie d’avoir plein de sous à Vegas pour les WSOP/Deepstack du Caesars et du Venetian.

Du coup, au lieu de vous parler de bad beat ou de coups joués, je vais profiter de la tribune libre que m’offre ce blog pour vous recommander quelques vecteurs de bons moments, tous fraichement découverts et que j’espère que vous apprécierez autant que moi.

Le poker occupe souvent toute la tête (difficile de se plonger dans un ouvrage de littérature après une journée en tournoi) et il est toujours plus facile d’ouvrir son ordinateur qu’un bon vieux bouquin. De plus, dans notre société de l’ultra-consommation rapide, des chercheurs ont prouvé que notre cerveau se modelait peu à peu sur les nouveaux médias en perdant leur faculté de concentration à long terme : à force de zapper d’une image à l’autre et d’un texte à l’autre, on perd le plaisir de prendre son temps et lire quelque chose autrement qu’en diagonale (ou en extrait). Sauf que quand on a la chance de pouvoir prendre le temps de profiter des merveilles que certains artistes nous offrent, on le regrette rarement… Allez, au boulot et bon appétit :

Award du Livre du mois de la glande :

Ex-æquo .

Purge de Sofi Oksanen. Un récit sublime, poignant et cru sur la chute de l’URSS et la (re)naissance de l’Estonie (je sais, ça fait pas forcément envie, dit comme ça). Le lecteur est invité à suivre une grand-mère aussi acariâtre que volontaire et une jeune russe tout juste échappée des griffes de son proxénète. Et alors que tout semble les éloigner, un vieux secret finira pas éclater, conduisant les personnages sur la route de la liberté et de la rédemption. Un livre qui laisse des traces et qui a raflé des tonnes de prix partout en Europe.

. Vendetta de R.J. Ellory. Un thriller extraordinaire de maitrise, de style et de puissance littéraire qui entraine le lecteur dans un tableau mi-fiction mi-réalité sur toile de mafia aux USA et dont les personnages, qui semblent bouger au rythme de la B.O. du Parrain, ne manqueront pas de vous captiver. Un véritable chef d’œuvre du genre, lent et prenant comme les marécages de la Nouvelle Orléans qu’il décrit si bien. L’auteur a en effet l’art de prendre le temps pour poser le décor et ce n’est qu’au bout de plusieurs chapitres que l’on découvre l’ampleur de l’aventure qui nous attend. L’œuvre a elle aussi reçu de nombreux prix.

. Mention spéciale aussi à « Just Kids », de Patti Smith : une autobiographie émouvante et romantique avec le New York des années 70 pour toile de fond (le Chelsea Hotel, Andy Warhol, le CBGB, les rues de Harlem, son grand amour Robert Mapplethorpe, le rock’n’roll…). Une plongée magnifique dans une époque où les artistes n’avaient pas le même rapport à la gloire et l’argent qu’aujourd’hui. Instructif et nostalgique.

Award de la série du mois de la glande :

Ex-aequo :

. Sons of Anarchy (3 saisons) : la saga palpitante d’un gang de motards/trafiquants au casting aussi parfait (les personnages sont tous étonnamment attachants) que ne le sont les dialogues et les intrigues. En bonus, la 3e saison nous fait voyager en Irlande aux côtés des membres pas très catholiques de l’IRA. Un juste milieu bien trouvé entre émotion, originalité, rock’n’roll et fusils M16 en folie.

. Dexter (5 saisons) : Le plus célèbre des serial killer US n’a plus besoin de présentation. J’me demande quand même toujours comment ils ont réussi à trouver des financements pour produire une série dont le héros tuerait des hommes à la chaine… Pour ceux qui ne connaissent pas, rassurez-vous, la série est beaucoup plus subtile, sympathique et intelligente qu’il n’y parait.

. Modern Family (2 saisons) : Poilade garantie avec la famille recomposée des Pritchett : entre le vieux riche (ex-Al Bundy : rien que pour ça, ça vaut le détour), sa nouvelle femme (une bombe latino), le couple gay qui adopte une petite vietnamienne et la famille parfaite 2 parents/3 enfants/chien/break, les fous rires sont garantis. Une série vraiment chouette de part sa sincérité et sa volonté de ne pas trop en faire. Les personnages sont aussi attachants que les dialogues sont inattendus et loin des clichés. A chaque fois, 20 minutes de détente du cerveau garanties !

Award du film du mois de la glande :

Ex-aequo

. True Grit : un western magistral des frères Cohen qui nous la jouent « à l’ancienne ». Ici, pas de fusillades à la chaine, de chasse au mexicain ou de découverte de mine d’or mais un film fleuve au rythme souple porté par une réalisation sobre, des paysages imposants et magique, un casting incroyable (Jeffrey Bridges en vieux briscard abimé, la jeune Hailee Steinfeld dont la force transperce l’écran et un Matt Damon totalement à contre-emploi) et une atmosphère prenante qui ne cesse de monter en puissance jusqu’à un grand final qui touche au mystique. Une histoire de vengeance sans-pitié et un vrai bon film de genre comme on l’aime avec 10 nominations aux Oscars cette année (mais aucune statuette au final).

. Le discours d’un Roi : c’est sûr que le synopsis en lui-même n’avait pas de quoi exciter la foule (« Comment le Roi George VI, père de l’actuelle Reine Elizabeth II, a surmonté son bégaiement grâce au soutien de sa femme et à l’amitié de son orthophoniste ») et pourtant… Le film réussit à être drôle, poignant, inventif et loin des clichés que l’on retrouve souvent dans les biopics. Une vraie surprise qui doit une immense partie de son succès au talent incroyable de ses acteurs : Helena Bonham Carter, Geoffrey Rush et Colin Firth. Récompensé par 4 oscars, dont celui du meilleur film, scénario et acteur masculin.

Award du meilleur musée du mois de la glande :

. Victoria and Albert Museum : Dieu sait que je me suis trainée/auto-motivée pour y aller… J’avoue que je n’avais que moyennement envie de passer plusieurs heures dans ce qui est décrit comme un « énorme musée des arts décoratifs ». Et pourtant… J’ai commencé par une pièce et j’ai fait « waaaah », puis une autre et « re-waaaah », celle d’après « ohmygodwaouhcommec’estbo » et ainsi de suite… Il faut dire que l’établissement, dont l’architecture est magnifique, regroupe tout simplement le meilleur de l’artisanat humain : tous les plus beaux objets n’ayant jamais été réalisés par l’homme et ce, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, sur tous les continents. Une merveille de voyage dans le temps qui nous transporte sur la route des Indes, dans un château du XVe siècle, dans les coulisses d’un théâtre et de ses costumes, dans un salon chinois, une salle de bal du 18e ou une bijouterie à faire pâlir la Reine d’Angleterre. Détour obligatoire si vous avez 4 heures devant vous à Londres ! (et là, je m’adresse à tous les joueurs pros qui vivent à Londres et qui, donc, ont forcément le temps d’y aller, hein les gars ?)

Award de la meilleure troupe de théâtre comique :

Les Chiche Capon présente « Le Oliver Saint-John Gogerty » au Théâtre de la Pépinière. Un spectacle aussi hilarant que déroutant : ici, les années d’expérience des acteurs se cachent derrière des mimiques ridicules, des postures improbables, des costumes débiles et des situations absurdes. Bienvenue dans le monde parallèle des Chiche Capon, une troupe dont l’art est celui du Clown. Le vrai clown. Celui qui nous fait dire « mais c’est n’importe quoi ! », « complètement débile mais trop drôle », « primitif mais sympathique » (dixit mon voisin de derrière). Attendez-vous à tout car c’est exactement ce qui va se passer ! Une vraie tranche de fou rire et de bonne poilade d’une heure ; juste parfaite en guise d’apéro (puisque le spectacle est à 19h) !

Award du meilleur site internet débile qui te fait toujours perdre plus de temps que prévu :

Very demotivational : une enfilade d’images stupides (avec des commentaires qui le sont encore plus) et créé à l’origine pour/par des ados nerdy mais que même à 30 piges, tu prends plaisir à lire, surtout pendant le mois de la glande :

CE HIBOU (va demander le divorce)

"Je suis un brocoli et je ressemble à un arbre !", "Je suis une noix et je ressemble à un p*tain de cerveau!", "Chui'pignon et je déteste ce jeu". LES PIGNONS : de stupides trouble-fêtes

 Et oui, je sais, j’ai beaucoup de chance d’avoir le temps de profiter de tout ça (enfin pour la dernière rubrique, je suis pas sûre…)🙂 Mais bon, j’ai un peu bossé aussi hein ! Je me mets à l’Omaha, je grinde online, je bosse sur des projets persos… Oui, je sais, tranquillou… on reste loin du surmenage🙂

Et puisque l’on parle de tournois online, j’en profite pour mini brag brag : j’ai gagné mon dernier tournoi bounty ! Nous étions une bonne quarantaine et zou, ship it to mama🙂 (le tout dans la bonne humeur puisque c’est le mot d’ordre absolu de ce tournoi où je papote in ze chat toujours plus que je ne joue). Après avoir eu quelques beaux coups de chance, le mieux étant AQ bat KK et QQ, le heads-up s’est rattrapé sur le quota de bad beats puisque j’en ai mangé trois d’affilée en étant devant à tapis préflop. Mais finalement, le bounty, ça aura été pour bibi (quand je vous dit qu’il s’agit d’un bounty difficile à avoir et que je ne veux jamais le lacher, hein ?). Pour venir vous venger, rdv pour le prochain bounty sera le dimanche 27 et le lendemain, le 28, Pokergirlz organise un autre bounty en freeroll sur 888 ! (cliquez sur le site pour plus d’infos)

Sur ce, passer à l’action en live commence sérieusement à me chatouiller les naseaux : ça va ruer sévère à Berlin ! En effet, l’EPT allemand constitue ma prochaine étape et ensuite, ce sera l’Irish Open de Dublin ! Et dans son registre, ça sonne aussi comme un bon programme !

Je finirais sur un éclat de rire : voici deux captures écran représentants les mots clés tapés dans google et qui font attérir les internautes sur mon blog : hallucinant (et trop poilant) :


Et, encore un niveau au-dessus (il m’a fallu du temps pour comprendre mais c’est énorme) :


UPDATE : RDV CE SOIR DIMANCHE 27 A 21H SUR 888 POUR PARTICIPER A MON BOUNTY !!!

18 Réponses to “Que faire pendant un mois quand on ne joue pas ? Voici les Awards du mois de la glande !”

  1. carter Says:

    GL pour l’EPT et le prochain bounty est pour moi🙂

  2. Roms Says:

    Modern family, je suis fan absolu de Phil, le père de famille😉

    presque aussi bon que big Bang théory…

    GL pour le programme chargé des prochains jours

  3. Sri Says:

    Celui (ou celle, va savoir) qui a trouvé Vie de Fish en cherchant « brouteur de chattes » a quand même du avoir une sacrée surprise🙂. Idem pour « Aimer c’est toujours donné »…
    Le vrai truc étonnant c’est « quoi mettre sous un escalier ouvert » : j’ai du rater l’article qui comparait décoration avec Flush ou architecture intérieure avec bad beats. Aïe, merde, bad beat, je viens de pourrir les futurs référencements du site…

  4. D8 Says:

    et sinon t’arrives à comprendre comment le discours d’un roi peut rafler l’oscar du meilleur scenario à Inception toi!?

    • viedefish Says:

      Je pense que c’est uniquement pour la qualité des dialogues… Sinon, effectivement, pour ce qui est de l’idée originale, Inception est comment dire… loin devant ! (= sous acide?) Mais c’est vrai que j’ai pas trop compris non plus ce choix !

  5. whistman89 Says:

    Et bien tu as du go^ut c’est clair !! Evidemment, les frères Cohen, un must !! Et pour Inception, je suis un fan de Christopher Nolan, j’adore tous ses films !! Séries, on m’a recommandé Modern Family, je crois aue je vais devoir découvrir ça !! Inutile der parler de Dexter évidemment exceptionnel. Et bouquins, Purge et Vendetta ont l’air pas mal, je vais me laisser tenter !

  6. Alafu Says:

    Si une autre période « Glande » se présentait, et au regard des séries dont tu as parlé, je te recommande si tu ne l’a pas encore vue la série « Breaking Bad ».
    Résumé : Un professeur de chimie, la cinquantaine qui mène une vie de bon père de famille s’associe avec un de ses anciens élèves et devient fabriquant et trafiquant de métamphétamine pour financer son traitement contre un cancer du poumon.

    GL pour tes prochains tournois.

    • viedefish Says:

      Si, j’ai vu les deux premières saisons et je vais incessament sous peu attaquer la troisième😀 (excellente série en effet mais je trouve que les personnages sont moins attachants que ceux des séries citées au dessus…)

  7. samsonov75 Says:

    J ai regardé les 3 saisons de sons of anarchy en streaming soit 39 épisodes en moins de 15 jours
    Je suis en manque.
    Quand à Dexter la derniere saison diffusée actuellement sur canal ,un pur bonheur (si l on peut qualifier une série mettant en valeur un serial killer aussi sympa soit il de pur bonheur lol)
    A dimanche pour ton tournoi.
    Sam

  8. PierrotLaglande Says:

    Dexter et Sons of Anarchy vraiment tous les deux des chefs d’œuvres de la glande, j’adore, je pourrais y passer des journées entières.

  9. Kof Says:

    Je vois qu’on a les mêmes références, Elroy, Frères Coen, Dexter etc…
    Par contre je serai pas IN sur ton bounty, je bosse dimanche, week end élection😦

    • viedefish Says:

      Bon courage alors pour dimanche ! (en même temps, il ne devrait pas y avoir foule aux urnes🙂 ) Sinon, c’est pas Ellroy (que j’apprécie aussi) mais Ellory, un nouveau venu (si on veux) sur la scène littéraire

  10. Dr Spades Says:

    Etant un fan de série TV je ne peux qu’approuver tes choix !
    Dans le genre de ‘modern family’ mais un peu moins bon je te conseille également ‘The Middle’.
    Poilade garantie en ce qui me concerne (jen chiale de rire parfois) : ‘The Big Bang Theory’ mais pas mal d’humour de geek, donc faut voir😉

    Vala

    P.S : +1 pour Breaking bad
    P.S 2 : pkoi tu parles de bouffe presqu’à chaque post et que tu es toute maigre ? moi je grossis grossis et grossis encore … Il fait pas du gras le Fab ?

  11. Kof Says:

    @Oups, je suis un peu dislecsique😀
    Comme Ellroy venait de sortir un nouveau bouquin, j’ai cru que tu parlais de celui là.
    Mais je vais jeter un œil sur Ellory aussi alors.
    Pour les élections, moins les gens votent et plus il y a dire pour les journalistes donc c’est encore plus de boulot au final😦

  12. bressan08 Says:

    Cadeau fishette si tu t’ennuies :
    http://www.axolot.info/?paged=2
    Un site bourré de trucs insolites qui va des canulars aux arbres extraordinaires en passant par un pont où les chiens se suicident, bref, à lire :

  13. nico de st malo Says:

    super article sur Rue89 Claire,la place grandissante de la femme (un homme comme les autres) dans le poker est un vrai delice.

  14. Sonia Says:

    merci pour les conseils! Quoique le King’s speech… mon avion a atterri avant que je ne voie la fin et je ne m’en suis pas vraiment plainte🙂 Je n’arrive vraiment mais vraiment pas a comprendre comment ce film a pu rafler tant d’Oscar, et comment meme on a pu en faire un film. Par contre tu as vu Black Swan? J’ai a-do-re Black Swan! Nathalie Portman y est juste sublime.
    Et niveau series je viens aussi de finir les 5 saisons de Dexter🙂 et je vais de ce pas me mettre a tes series! Tu as deja regarde « The Good Wife », c’est la derniere serie en date a laquelle je suis completement accro. Je la trouve geniale, et j’adore les personnages.

Laisser un commentaire

