Ding dong, c’est l’heure d’aller grinder !

– Allez Claire, debout, réveille-toi c’est la rentrée !

– Meugnnneneeooonmmgrrrrroumpfgnn (oreiller sur la tête)

– Il est l’oooor… Monseignoooor… Eh ! Wake-up ! T’as pas fait un post depuis un mois ! C’est le moment pour Viedefish de revenir en trombe !

– Pour raconter quoi ? Que j’ai passé un mois au soleil sur la plage et que je suis passée de blanc à blanc cassé ?

– N’exagère pas.

– Ok. Rose cochonnet.

– Ca ronchonne ?

– Oui.

– Kikia ?

– J’ai fait un tournoi au Vic hier pour me remettre dans le bain et une session online ce dimanche et la seule chose que j’ai magistralement réussit à faire, c’est bust avec AA sur AQTo contre KJ pour le chip lead du plus gros tournoi.

– En même temps, tu t’es quand même bien poilée au Vic quand Fab s’est inscrit à l’arrache dans ton tournoi en attendant qu’il ait une partie qui s’ouvre et qu’il s’est retrouvé embringué dans un 50£ avec 1200£ à la gagne.

– Ouais mais il s’est quand même démerdé pour dealer à 3 parce qu’il avait envie d’aller se coucher, ce fish. Pendant que moi, j’étais en mode « un flip de perdu, c’est un rail de gagné ». J’ail rail (*) un 50£. Ca va plus du tout. C’est la fin des feijons. Mes carottes sont bouillies. Le ver est dans le bankroll. J’ai rail un 50£ et le lendemain, j’ai défoncé un polochon parce que j’avais bust du classico à 10 euros. C’est le nairvousse brékdaune qui me guette, comme dirait l’autre Tonton.

– Mais c’est qui ton nouveau sponsor ?

– Stéphanie de Monaco.

– Ha ha ha

– Ta mère.

– Très drôle

– Ok. C’est C.M. Poker.

– Céhème poker ? Ah génial ! C’est quoi, c’est nouveau ?

– Crédit Mutuel Poker. Illimited stacking. Bombe de balle.

– TU EMPRUNTES POUR JOUER ? Mais c’est horrible ! Bientôt tu ne vas plus te laver, tu auras un oreiller en carton et on te jettera des pièces !

– …

– Et tu vas perdre toutes tes dents à cause du crack ! Et pis on va t’amputer à cause d’une gangrène du colon !

– Ca serait ennuyeux ça, c’est vrai… Un anus artificiel… Ca fait cher du flip perdu…

– ARRETE DE DECONNER HEIN !

Oui, ok, j’arrête de déconner. En réalité, la rentrée s’amorce tranquillou (en aout, « ben, c’est le mois d’aout ma ptite dame »), et tout s’annonce très bien ! Sponsor ou pas (mais une petite voix me dit que ce sera « sponsor », plutôt que « pas » : ) ), cette année, j’ai envie de mettre tous les chances de mon côté et de jouer plus, mieux et plus régulièrement. Que ce soit live ou online. Ce qui implique jouer plus souvent en cash tout comme faire des satellites tant que possible. En clair, passer plus de temps à la table = plus de discipline et de travail.

J’ai parfois du mal à dire que je suis « joueuse de poker » car le mot « jeu » est tellement loin de la réalité. Je connais des tas de potes qui ont des boulots dit « normaux » : graphistes, stylistes, réalisateurs, décoratrice, cuisinière, tenancière de boutique, créa dans la pub et qui jouent bien plus que nous (« Eh, regarde l’écran à gauche en haut, j’ai mis un pigeon rose qui clignote quand tu cliques dessus », « Tiens, aujourd’hui, j’ai décidé de célébrer l’été en mettant des pâquerettes en vitrines pour encadrer Marguerite la vache », « Le dernier à la machine à café pue des chaussettes et suce des gnous !», « Et si aujourd’hui je filmais ma grand-mère en train de faire faire sa gym à son caniche ? », « Et si je rajoutais du malabar dans ma glace marshmallow/nutella/fraise ? » ou « Le concept, c’est carnaval : et si on dessinait un pigeon qui enfile un costume de perroquet pour aller danser la samba ? »)

Le poker est un jeu pour ceux qui n’en font pas un métier. C’est pas la mine, on le sait : on est son propre patron, on décide de ses horaires, on se marre bien, on fait la fête, on profite épicuriennement de la vie mais la base du boulot, c’est quand même d’être assis pendant des heures devant son ordi ou dans une salle de casino pour raser. C’est un métier qui, comme tout métier, demande beaucoup du savoir-faire, du temps et de la concentration.

Jouer en dilettante au contraire, c’est magique. Ne pas avoir à se qualifier sur ses tournois, ne pas avoir à gagner son buy-in en cash la veille : c’est merveilleux. Et beaucoup de joueurs sponso n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont. Beaucoup d’ailleurs, s’ils n’étaient pas sponso, finiraient par changer de voie.

Je me suis donc évidemment posée la question : que vais-je faire à la rentrée ? Suis-je vraiment une joueuse pro ?
Le truc, c’est que j’aime viscéralement jouer au poker. Ca m’amuse, ça m’énerve, ça m’enthousiasme, j’y suis plutôt bonne, j’y ai franchement bien gagné ma vie ces derniers 18 mois, je me sens très à l’aise dans ce milieu dans lequel plein de gens sont devenus des vrais potes, donc moralité : shuffle up and deal !

SB comme small blind ? Non! SB comme SUPER (gestion de) BANKROLL !!! Force et puissance !!!

J’ai un bankroll qui n’est pas énorme mais surtout, qui n’est pas extensible : hors de question d’empiéter sur mes économies. Et s’il faut que je joue des micros-tournois à la chaine, et bien je les jouerais. Et avec plaisir ! De même, à côté, je compte bien travailler sur quelques autres projets qui me sont chers.

En clair, je suis très motivée ! Call me ze rott, call me ze pit, call me ze moustik, call me ze tik (celle que les chiens ils choppent et qu’il faut arracher avec une pince spéciale en plastique que le véto te refourgue une blinde alors que c’est fabriqué pour 20 cts en Chine), bref, je serais là à Cannes pour jouer un sat’, un side et le Ladies et je compte bien repartir avec la palme…

– … de l’emmerdeuse ?

– Ah, t’es revenue toi ?

– Du boulet ?

– …

– De la barre de fer en acier que même Kung Fu panda, il la pête pas

– Euh, ça, c’est pas impossible oui. Pour me buster, va falloir s’accrocher : j’ai faim.

– (voix lointaine) ca tombe bien, y’a un reste de pizza au frigo

– Pfff…

Tout ça pour dire que j’ai hâte de retrouver le circuit sous le soleil de Cannes ! Et pis si je bust, au moins j’aurais la plage pas loin pour parfaire mon micro-bronzage🙂

PS : J’ai un peu de retard dans les VDF que vous m’avez envoyées (d’ailleurs merci à ceux qui m’ont envoyé un mail) ; je vous poste ça très bientôt ! Et n’hésitez pas à m’envoyer d’autres anecdotes si vous en avez puisque je les publierais toutes ensembles !

(*): Pause dico : « Rail » un tournoi signifie supporter le veinard qui est encore en course depuis les tribunes (ou plus généralement depuis les tabourets à côté du bar qui a vue sur la table finale)

12 Réponses to “Ding dong, c’est l’heure d’aller grinder !”

  1. fatal62 Says:

    toujours aussi agreable a lire GL a toi ………..

  2. LadyCats13 Says:

    Ton article, je l’attendais avec impatience… comme bcp de tes lecteurs j’en suis certaine ! Pas déçue, les vacances t’ont bien réussies et ton humour si perso est au RV. Merci Claire, je ne répéterai jamais assez, tu es une vraie bouffée de fraîcheur sur cette planette poker !!!
    Je suis persuadée que tes objectifs te conduiront vers du POSITIF, il ne peut en être autrement…

  3. D8 Says:

    Eh bé ça c’est du retour!
    Allez on se voit à Cannes, je ferai probablement pas le main, mais le 1500€ du mercredi…

  4. eiffel Says:

    sponso ou pas, j’aime toujours autant tes posts !!!

    GL à Cannes !😀

  5. Sharkfisher Says:

    Welcome back Mamzelle la tique😉

  6. tetram Says:

    Bon retour.
    Même pas une touche pour le sponso ?

  7. KKof Says:

    D8 et Rincevent vont avoir de la concurence pour le prix du post le plus barge !
    Welcome home.

  8. stefal Says:

    Hâte de voir les marques du maillot ;o)

  9. rincevent Says:

    @kkof: je suis un bloggeur sérieux moi!

  10. Fabien Perrot Says:

    I like it!😉

    See you @ Cannes petite Sharkette!

    Fab.

  11. Rincevent Says:

    U have been pmtized for this!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :