Just another week in Sin City (avec plein de photos !)

En bonne touriste cagoulée, on va commencer par torcher le chapitre lié au poker et vous z’allez vite comprendre. Il y a quatre jours, en cash, j’ai call avec 99 (sur un tell de parole only, sinon je fold car le coup est 3-bet PF et le mec a joué, avant ça, très tight) sur un flop 8c 7d 5c un monster overbet en check-raise en face (genre il envoie 250$ sur mon bet à 35$) chez un golmon qui avait AhKd (et pan, roi turn).

Le lendemain, j’ai perdu un pot à 500$ avec 9s9h sur un flop 3h8h5h contre un mec ivre mort qui avait décidé de payer mon raise préflop avec 3-5o et qui me refait un monster overbet de la mort. Hier, pour continuer sur ma lancée, j’ai perdu un coup qui valait 1000$ d’équité en SNG (les mecs ont split even juste après que j’ai bust avec AT contre T9 AIPF, standard). Et aujourd’hui, c’était mon premier event WSOP et j’en avais pas dormi de la nuit tellement j’étais excitée d’aller le jouer : un 1000$ turbo dans lequel j’ai joué un peu plus d’une heure, TT vs QQ et voilà.

Pourtant mon plan était parfait ! Pas de chip trick en arrivant à la table, "yes, i'm French and i'm a tourist" et un peu de contre-tells de barbares et zou ! Et ben non. Je remonte à chaque fois en gagnant plein de petits coups mais je perds trop souvent les gros qui font la différence !

Pourtant mon plan était parfait ! Pas de chip trick en arrivant à la table, un petit « Yes, I’m French and I’m a tourist » bien rodé et un peu de contre-tells de barbares et zou ! Et ben non. Je remonte à chaque fois en gagnant plein de petits coups mais je perds trop souvent le gros qui fait toute la différence ! En même temps, ils ne perdent rien pour attendre ces moumoutons… Ma vengeance sera terrrrrrrrrrible !

Bon, maintenant que c’est fait et que j’ai bien whine comme il faut, passons aux choses qui nous intéressent vraiment : Ze real life in Vegas. Et que faire en dehors des tables, surtout quand, après tout, on n’a plus aucune raison d’y être, aux tables… C’est vrai ça, pourquoi aller perdre ses thunes régulièrement au poker quand à la place, on peut s’acheter de l’alcool/maillots de bains/bungalow en boites/alcool encore/restos entre potes/digestif ?😀

L'idée c'est de commencer doucement par une bonne chillade au soleil à la piscine de l'Aria, une des plus sympas du Strip. Histoire de contre-balancer le teint verdâtre que peut donner un séjour trop prolongé au Rio.

L’idée c’est de commencer doucement par une bonne chillade au soleil à la piscine de l’Aria, une des plus sympas du Strip. Histoire de contre-balancer le teint verdâtre que peut donner un séjour trop prolongé au Rio…

Et pour continuer dans la lignée bronzage/activité de plein air, direction le Lac Mead !

Et pour continuer dans la lignée bronzage/activité de plein air bonne pour la santé, direction le Lac Mead entre potes : on s’est régalés ! Et comme dit l’ami Mikedou : « C’est ouf, c’est la première fois depuis que je suis là  que j’ai pas pensé poker deux heures de suite! » Et voui !

Et tant qu'à bien faire, pour décagouler rapidement, autant boire la moitié du lac par les narines sur cette engin de la mort qu'on appelle "la bouée de l'enfer" et qui promet des vols planés dans tous les sens (mais je me suis faite acheter ; vous ne verrez donc pas les bonds ridicules de la bande)

Et tant qu’à bien faire, pour décagouler rapidement, autant boire la moitié du lac par les narines sur cette engin de la mort qu’on appelle « la bouée de l’enfer » et qui promet des vols planés dans tous les sens (mais je me suis faite acheter ; vous ne verrez donc pas les bonds ridicules des autres membres de la bande)

Les paysages montagneux se succèdent (enfin surtout à droite de l'image), laissant les spectateurs émerveillés par tant de grandeur...

Sur le lac, les paysages montagneux se succèdent (enfin surtout à droite de l’image), laissant les touristes émerveillés par la beauté de la nature… (mon dieu que je suis con…) [spéciale dédicace à ma cops Miss H. avec qui on se marre bien everyday !😀 ]

Mais bon, sur ce, Vegas c'est pas que la beauté de la nature ; il est parfois temps aussi de passer aux choses sérieuses et de fêter comme il se doit le bracelet mérité de notre poto belge Davidi le Grand, le tout dans la dernière boite à la mode de la ville, le Light, créé par Guy laLiberté

Mais bon, sur ce, à Vegas, il est parfois temps aussi de passer aux choses sérieuses et, en l’occurrence, en fêtant comme il se doit le bracelet mérité de notre poto belge Davidi le Grand, le tout dans la dernière boite à la mode de la ville, le Light, créée par Guy laLiberté

Et pourquoi la boite est-elle reliée au Cirque du Soleil me demanderez-vous? Et bien parce qu'il y a des... acrobates partout. (la nana que je suis a un peu honte d'avoir mis cette photo mais bon, en même temps, c'était comme ça sous notre nez et en plus, ça va réjouir mon lectorat masculin)

Et pourquoi cette boite est-elle reliée au fondateur du Cirque du Soleil, me demanderez-vous? Et bien parce qu’il y a des… « acrobates » partout ! (La nana que je suis a un peu honte d’avoir mis cette photo mais bon, en même temps, c’était comme ça sous notre nez all night long et en plus, ça devrait réjouir mon lectorat masculin)🙂

Sinon, pour sortir et être dépaysé, j'aime aussi tout particulièrement Downtown, surtout que le quartier se hipsterise à vitesse grand V : y'a des chemises à carreaux, des barbes, des tatoos et des cols en V à tous les coins de rue !

Sinon, pour sortir et être dépaysé, j’aime aussi tout particulièrement Downtown, surtout que le quartier se hipsterise à vitesse grand V : y’a des chemises à carreaux, des barbes, des tatoos et des cols en V à tous les coins de rue !

Mais au petit matin, à la sortie des (tous nouveaux) bars branchés du coin, on peut aussi faire des rencontres... inattendues...

Mais au petit matin, à la sortie des (tous nouveaux) bars branchés du coin, on peut aussi faire des rencontres… inattendues…

Attendez, comme vous ne voyez pas bien, je vais zoomer :

Là, on voit beaucoup mieux, non? (et oui, à côté de caddie-man, c'est un demi-schtroumpf...)

Là, on voit beaucoup mieux, non? (et oui, à côté de caddie-man, c’est un demi-schtroumpf…)

Et juste à côté, il existe toujours ce fameux resto où les obèses de plus de 150kgs mangent gratos des burgers revendiqués comme étant "les plus gras au monde". Et une fois l'orgie terminée et le vomi au bord des lèvres, les "nurses" les sortent en les poussant sur des fauteuils roulants. Pas étonnant qu'ils peinent à recruter...

Et à quelques blocs de là, il existe toujours ce fameux resto où les obèses de plus de 150kgs mangent gratos des burgers revendiqués comme étant « les plus gras au monde ». Et une fois l’orgie terminée et le vomi au bord des lèvres, les « nurses » les sortent en les poussant sur des fauteuils roulants. Pas étonnant qu’ils peinent à recruter…

Bon, comme je sens que j'ai plombé l'ambiance, faisons une pause Bellagio, et son jardin enchanteur en plastique : ses moulins, ses tournesols, ses papillons... Ké bonheur !

Bon, comme je sens que j’ai plombé l’ambiance, faisons une pause Bellagio, avec son jardin enchanteur en plastique : ses moulins, ses tournesols, ses papillons… Ké bonheur, ké fraicheur !

C'est bien beau toute cette vacuité, me direz-vous, me quid de la culture? Et bien pour ceux qui sont dans le mood, direction le Nevada State Museum, qui, comme son nom ne l'indique pas, vaut vraiment le détour ! Vous découvrez une tonne d'archive, artéfacts, antiquités (du XIXe mais quand même) et anecdotes sur l'évolution de cet état à l'histoire vraiment inintéressante! Ici, une vue d'une rue standard au début du XXe siècle (difficile de croire que ce n'était qu'il y a 100 ans !)

C’est bien beau toute cette dose de pschitt citron, me direz-vous, mais quid de la culture ? Et bien pour ceux qui sont dans le mood, direction le Nevada State Museum, qui, comme son nom ne l’indique pas, vaut vraiment le détour ! Vous découvrez une tonne d’archives, artéfacts, antiquités (du XIXe mais quand même) et anecdotes sur l’évolution de cet état à l’histoire vraiment inintéressante! Ici, une vue d’une rue standard au début du XXe siècle (difficile de croire que ce n’était qu’il y a 100 ans !)

Et vous pouvez même découvrir la tête des premiers habitants de Vegas il y a quelques temps...

Et vous pourrez même découvrir la tête des premiers habitants de Vegas…

D’ailleurs à ce propos, ils ont en exposition un animal absolument incroyable mais malheureusement disparu depuis longtemps.

L’histoire commence il y a quelques millions d’années avec Madame T-Rex qui tombe amoureuse de Monsieur Souris. Et là, contre toute attente, le miracle se produit et un petit bébé nait de cette union à la fois spectaculaire et merveilleuse. Prenez une seconde pour tenter d’imaginer la bébête, et ensuite, scrollez vers le bas pour découvrir ce petit animal miracle :

Et voici le Tyrasourius Rex, un animal aussi dangereux que méconnu, et qui a continuer à hanter le Désert des Mohave pendant plusieurs siècles, jusqu'à ce que les Indiens en déciment le dernier spécimen vivant en 1878 (ici, on ne voit pas bien, mais l'animal fait environ 1m de haut)

Et voici le Tyrasourius Rex, un animal aussi dangereux que méconnu, et qui a hanté le Désert des Mojave pendant plusieurs millénaires, jusqu’à ce que le dernier spécimen disparaisse mystérieusement à la fin du XIXe siècle…

Bon, sur ce je vous laisse, c'est l'heure pour moi d'aller faire du vélo dans le désert...

Bon, sur ce je vous laisse, c’est l’heure pour moi d’aller faire du vélo dans le désert en plein cagnard, histoire de rafraichir ce que je pressens être une jolie surchauffe d’ici peu…

Et puisqu'on parle de surchauffe... Ah elle est là la Team Everest-Betclic !

Et puisqu’on parle de surchauffe…(Ah elle est là la Team Everest-Betclic!)

Donc comme vous l’aurez compris, la vie est belle sous le soleil de Vegas et ce n’est étrangement pas la violence de ses rayons qui peuvent vous faire sauter un ou deux fusibles. Non, c’est bel et bien la violence du jeu et cette affreuse question : mais quand vais-je gagner à nouveau ? En même temps, étrangement, je me sens bien et la vie s’écoule avec douceur dès que je ne touche pas les cartes. Donc même si je ne comprends pas pourquoi je perds tous ces énormes coups cruciaux, je me dis qu’il y a bien un moment où ça va tourner !

Un grand merci en tout cas à tous de me suivre si nombreux sur ce blog et merci aussi pour vos commentaires et encouragement qui à chaque fois me font aussi plaisir🙂 !

11 Réponses to “Just another week in Sin City (avec plein de photos !)”

  1. mama Says:

    epic la photo de la danseuse😉
    Nice la dernière pic en mode LasVegas Parano !
    have fun et de la luck pour la fin du sejour

  2. lessims Says:

    Il ressemble un peu à Rincevent le schtroumpf non ? ^^
    Un billet qui respire la fraîcheur en tout cas, si le moral est bon la win n’est pas loin GL

  3. quellange Says:

    Très agréable post dépaysant…Merci et bonne fin de séjour, en espérant que la win soit de retour.

  4. Guillaume GLEIZE Says:

    Merci pour ces reportages car je vais faire mon premier voyage baptême flash de 7 jours à Vegas la semaine prochaine! Je peux te dire que, sorti du sommet du TDA et d’un coup d’oeil au Rio, je vais COURIR vers quelques points précis (incluant la 66) que le LAC MEAD (j’adore l’eau) et le LIGHT viennent de rejoindre! Cordialement, Guillaume GLEIZE.

  5. Slim Says:

    Vegas Off pour moi cette annee, un peu In sous ta belle plume, bises a vous deux !

  6. Lisou Says:

    Cet article est juste génial! Le demi schtroumpf et le tyrasourius rex m’ont fait mourir de rire😀 en tous cas ravie de voir que vous profitez bien du soleil et de toutes ces activités! Gros gros bisous

  7. aldanjah Says:

    c’est bien claire, tu luttes contre l’addiction🙂 « c’est la première fois depuis que je suis là que j’ai pas pensé poker deux heures de suite! »

  8. Murlock Says:

    félicitations pour ta belle perf sur le ladies!

  9. D8 Says:

    j’attends toujours un peu avant de lire tes posts, comme je sais qu’ensuite il pourra y avoir une interruption de 2 mois, comme ça ça me semble moins long..
    Bon vu ton good run revenu (12eme du ladies et qualifiée pour le main) j’espère bien ne pas a avoir à attendre 2 mois!

Laisser un commentaire

