Et vous, vous écoutez quoi quand vous jouez ?

Comme tout le monde, j’ai beaucoup de morceaux sur mon baladeur (arrêtons de faire de la pub gratos pour la pomme). Mais il n’y en a finalement pas beaucoup que j’écoute tout le temps (« Tiens, j’ai ça sur mon i-pod moi ? »).

En exclusivité mondiale (attention roulement de tambour), voici les morceaux qui tournent en boucle dans mes zoreilles quand je joue :

Top 30 en toute circonstance – morceaux adorés – :

. Boys Noise feat. Feist – My moon, my man (attention, pas la version originale mais celle remixée par Boys Noise : un chef d’oeuvre, probablement mon morceau préféré de tous les temps)

. Bauhaus : Bela Lugosi’s dead, Mask, All we ever wanted was everything (parce que c’est vrai)

. Goose : British Mode

. Bloc Party : Banquet et Like eating glass

. Chromeo : Fancy footwork

. Agoria : Dust

. Digitalism : Zdarlight, Idealistic

. Crystal Castles : Knights

. Lou Reed : Walk on the wild side

. Johnny Cash : Hurt

. The Whip : Trash

. Air : Cherry blossom girl

. Depeche Mode : Photographic

. Syndrome : Cocaïne et Coca-cola

. Iggy Pop : Miss Argentina

. Led Zeppelin : Stairway to Heaven, Babe I’m gonna leave you

. MGMT : Kids

. New Model Army : Family Life

. Simian Mobile Disco : I believe (bien à écouter quand on a besoin de retrouver la foi)

. LCD Soundsystem : Tribulations

. Franz and Shape : l’intégralité de leur oeuvre (mais surtout « 3 am » et « Tightropes »)

. Noir désir : idem, j’aime tout (surtout les premiers albums, « Sweet Mary », « The Wound », « Les écorchés », « Le vent nous portera » etc…)

. Tricky : Evolution revolution love

. Amon Tobin : Easy muffin

. Smashing Pumkins : Today, 1979, Mayonnaise

. Sonic Youth : Sunday

. System of a down : Ego brain

. The Cure : Lullaby, In Between Days

. Aphex Twin : 4

. Aerosmith : Dream On (un bon vieux hardrock avec la phrase culte « You got to lose to know how to win… »

. The Organ : Brother, Basement Band Song

. Red Hot Chili Peppers : Scar Tissue, Californication, My friends

. The White Stripes : Seven Nation Army

. Einsturtzende Neubauten : Total Eclipse of the Sun

. David Bowie : Space Odyssey

. Vitalic : Poney Part 1

. Yuksek : Eat my bear, Tonight

. Grauzone : Eis bar

. Puccini : Turandot, Nessun Dorma et le requiem de Mozart (les deux seuls morceaux de classique que j’ai)

Quand je suis très énervée et que je viens de perdre plusieurs gros coups à la suite :

. Deftones : Be quiet and drive

. Marylin manson : Tourniquet, The love song, This is the new shit

. Korn : Blind

. Punish Yourseulf : Gay boys in bondage (là, je suis vraiment très énervée et c’est où j’écoute ce morceau ou je pète la gueule à mon voisin)

. The Spectre : Play with fire

Quand je suis désespérée à la table et que j’ai envie de disparaitre (ou de pleurer) :

. Counting Crows : Colorblind

. REM : Drive, World leader Pretend, You are the everything, E-bow the letter

. Sia : Breathe me (un des plus beaux morceaux tristes que je n’ai jamais entendu)

. Metallica : Nothing Else matters

. Rachel’s : Family Portrait (l’album s’appelle « Music for Egon Schiele », c’est que de l’instrumental élégant de violons et pianos et c’est magnifique)

. Radiohead : Talk Show Host, Street spirit

. Dead Can Dance : How fortunate the man with none, In power we entrust the love advocated

. Sisters of Mercy : Plein de morceaux dont je ne connais pas les noms

. Thiefaine : les dingues et les paumés

. Regina Spektor : Après moi (surtout le moment où elle chante en russe)

Les méga-tubes (ou bouses de l’espace) que j’adore :

. Beyoncé : Sweet dreams

. Rihanna : Disturbia

. Kim Carnes : Bette Davis eyes

. David Guetta : Sexy bitch, Baby when the light

. Fragma : Toca’s miracle (la version de 8 minutes)

. Indochine : J’ai demandé à la lune

. Lady Gaga : Pararazzi

. Madonna : Don’t tell me, Hung Up, Hollywood

. Michael Jackson : Give in to me, Billy Jean

. Nightwish : Wish I had an angel

. Justin Timberlake (feat Timberland) : What goes around, comes around…

. Bronski Beat : Smalltown boy

Voilà, vous savez tout ! Et vous, quel est votre top 10 de vos meilleurs morceaux de tous les temps quand vous jouez ?

24 Réponses to “Et vous, vous écoutez quoi quand vous jouez ?”

  1. Eiffel Says:

    jjestofunk, morcheeba, pink, moby, coldplay, sia, white stripes, red hot chili peppers, take that, muse (et notamment uprising!!)

    un groupe à découvrir aussi: redlight que tu peux écouter ici

    http://www.deezer.com/music/redlight/crash-system-control-46687

  2. K. Says:

    Tu fais dans l’éclectisme en tout cas, bonne idée de post.
    Moi c’est pareil, ça dépend du mood et de la taille du stack (pasque ouais, ça compte), je vais faire un post histoire de ne pas polluer ta page mais ça donne de Eels à Queens of the stone age, Pink Floyd à Nosfell, Bob dylan à Miles Davis. Pour évacuer la frustration, rien de tel que « Tommy the cat » de Primus version Live.

  3. Kof Says:

    Moi, quand je joue j’écoute pas de musique !

  4. lou papet Says:

    sympa ton morceau préféré, il fait bien remuer la tête

    dans le même genre (electro) si tu connais pas encore
    essaye soulwax – nite versions
    best electro album ever imo

  5. lou papet Says:

    c’est rigolo, tu as choisi une image pour ton blog très similaire à la mienne (le fish dans son bocal avec son aileron)
    on a un certain nombre de points communs musicaux
    et on a même joué à la même table au ppt 2009 sur le deepstack 300€, j’étais juste en face de toi siège 1 (toi au 4), je suis sorti en poussant JJ contre AK et AJ qui touche une couleur backdoor

  6. zmasters Says:

    Merci pour l’article (de qualité comme toujours), je m’ennui en ce moment, je vais me faire un plaisir dès dimanche, de me faire une playlist avec tout ce que t’a décrit, puis de faire un bon ptit tri histoire de varier mon popod perso.

  7. Nash Winslay Says:

    Super playlist =)

    Et je confirme pour Sia ! Tout ça a cause de Six Feet Under ^^

  8. viedefish Says:

    Très bon le Crash system control (et pis j’aime bien le titre) et je vais m’empresser d’écouter les autres morceaux que vous m’avez conseillés ! N’hésitez pas à me dire quels sont vos morceaux fétiches (ça fait du bien de découvrir des nouveaux bons titres et de charger son « Popod perso » 🙂 )
    Sinon, Lou, bravo pour le dessin de ton poisson ! Trop cool (et en effet, c’est marrant comme nos deux blogs sont proches visuellement)
    Et oui Nash, tu m’as grillée, Six Feet Under est la meilleure série que je n’ai jamais vue (les 5 saisons à la suite) et je n’ai jamais autant pleuré devant un film que devant les 5 dernières minutes de la saison 5.
    Enfin, Kof, c’est vrai aussi que bien souvent, et surtout si je dois me concentrer, je n’écoute moi non plus pas beaucoup de musique en jouant. Je ne le fais qu’en cash et que pendant la bulle…

    • Nash Winslay Says:

      Je dois t’avouer à mon tour que j’ai fait exactement la même chose que toi Claire pour Six Feet Under … j’étais passé à côté et j’ai tout englouti d’un coup avec un énorme plaisir et une énorme tristesse pour cette merveilleuse fin !!! Enfin merveilleuse … j’étais en larme aussi ^^’

      Donc oui vive à tout jamais « Breathe Me » et d’ailleurs si tu n’es pas au courant Sia est en live à l’olympia le 18 mai ! Si tu n’es pas bloquée par un coverage pour MIP j’espère te croiser là bas je viendrais te check dans le dos :p

      Sinon je dois avouer que j’aime réellement l’éclectisme de ta playlist surtout que j’y retrouve de très nombreux points communs. Je te propose donc d’écouter Emily Jane White pour rester dans l’ambiance de Sia. Je pense que tu devrais aimer j’en suis sur d’ailleurs.

      [audio src="http://www.doublenegativerecords.com/audio/holeinthemiddle.mp3" /]

      J’en profite pour te féliciter à nouveau pour ton travail pour MIP que j’apprécie particulièrement pour ta qualité d’écriture et ton humour toujours pertinent =)

      Je ne savais pas que tu avais ouvert ce blog donc je suis bien heureux de pouvoir te suivre d’un peu plus prêt et suivre tes expériences.

      Ne change rien tu es parfaite comme ça =)

      • viedefish Says:

        Merci Nash pour ce si gentil commentaire (blush, blush) et le morceau (très beau) qui va avec ; ça fait toujours plaisir de découvrir un nouvel artiste ! A bientôt un jour autour d’une table !

  9. Rincevent Says:

    Moi quand je joue j’ecoute en boucle l’interview de D8 sur club poker radio pour m’inspirer de la parole du gourou!

  10. Kof Says:

    LOL Rincevent !

  11. lou papet Says:

    rincevent = guedin 😀

    sinon plutôt que faire un long commentaire, j’ai fait un petit post sur mon blog pour te répondre 😉

    http://www.loupapet.com/fun/zik-and-go/

  12. Gr1ndeR Says:

    Depeche Mode (Stripped, Everything counts… et quand rien ne passe Wrong)
    Muse (Unintended)
    ACDC (Thunderstruck)
    Placebo (Protect me)
    Indochine (Electrastar)
    A-Ha (Stay on these roads)
    Mgmt (Time to pretend)

  13. lou papet Says:

    pour avoir le player deezer sur ton site, c’est tout simple (pas besoin d’être informaticien).

    Sous deezer, tu affiches ta playlist et au dessus des tracks sur la droite en dessous des icones de liens de partage des réseaux sociaux, tu verra un bouton marqué

    Embbeded player

    tu clique dessus et tu copie/colle le code HTML dans ton article (tu dois avant de copie basculer l’affichage de ta zone de saisie de ton admin en mode html)
    ++

  14. corsaire88 Says:

    par rapport à ta play list tu pourrais avoir du morcheeba (comme eiffel), archive ou du bel canto
    je pense que ça le ferait pas mal dans tes ‘tites oreilles
    et ben sûr du queen et du U2, comment as-tu pu les omettre ???? lol !

    • viedefish Says:

      J’ai en effet oublié un morceau que j’adore d’Archive : Again. Je crois que l’écouter en live pendant 15 minutes il y a quelques années est un de mes plus beaux souvenirs de concerts de ma vie…

    • lou papet Says:

      archive c vraiment un super groupe, j’ai eu la chance de les voir 3 fois et j’y retournerai à chaque fois

      again est énorme
      et lights, 18 minutes+, quand ca s’arrete t’as l’impression que ca viens de juste de commencer

  15. Kavinsky Says:

    Je te conseil « nightcall » de kavinsky lui meme. c un pe dans le genre de ce que t’ecoute. d’ailleurs tu as du gout a ce que je vois. a+ claire.
    Ps: on se marie quand ? 😀

Laisser un commentaire