J’ai gagné le Ladie’s Event de l’Irish Open !

Quel bonheur ! Que dire d’autre à part « c’est la seule place à laquelle on est n’est pas déçu quand on sort », « mon dieu comme c’est chouette ! » ou encore « par ici le champagne ! »

C’est ainsi qu’avec une partie de la troupe française venue me soutenir (merci à Fabrice Soulier, Stéphane Gerin et sa femme Rebecca, Sabrina et toutes les autres filles de la Team 770 ainsi que le Nantais et Stéfal, qui sont aussi passés m’encourager), nous nous sommes dirigés vers le bar de l’hôtel afin d’y déguster une coupette bien méritée.

En plus, le trophée, il est même pas trop moche...

Il faut dire que la victoire n’était pas assurée… Surtout quand, alors que j’étais largement chip leadeuse et donc, très agressive, je paie le deuxième tapis de la table avec les As pour voir Qc 10c en face. Qui finit en couleur à la river. Gros sale coup qui me fait passer short stack alors que j’aurais dû être énorme en jetons.

Nous venions juste de dealer (j’avais accepté car compte-tenu du gigantisme des blinds : tout était vraiment possible), petit soulagement… Mais grâce à un walk bienvenu puis quelques « all in » impayés, je réussis à remonter alors que nous sommes encore quatre joueuses. Avant de rechuter avec une confrontation paire contre over paire.

Le tout sous les hourras d’une foule en délire. Oui oui. Sauf que ok, ce n’étais pas pour notre finale mais pour celle qui se déroulait à 20 mètres, sur l’estrade du Main Event. Un vrai stade de foot aux supporters survoltés. Ce qui était parfois rigolo quand l’une de nous poussait son tapis et qu’on entendait quarante mecs rugir « Yeeeeaaaah ! Gooo ! »

Et zou le yoyo, je remonte encore grâce à la force du poignet et arrive le miracle : je bats pour la première fois de ma vie en tournoi live une paire de 10 avec une paire de 3 ! Alléluia ! Je suis vengée de mes As ! Du coup, la joueuse est éliminée peu après mais je reste troisième tapis avec environ 160k quand le tour coûte près de 40k.

Inutile de vous dire que le mot « tapis » était prononcé au moins une fois par tour. Et ça s’accroche. Je pars à tapis au bouton avec une paire de 5 et Vanessa paie avec A-J. Je gagne le coin flip et élimine Vanessa, ma compatriote frenchie, à la troisième place.

Le heads-up ne durera que cinq mains ; mon adversaire partant tout le temps à tapis au bouton alors que nous sommes plutôt deep. Et là, j’ouvre A-9, c’est payé. Elle a paire de 4 et je la couvre. Flop 6 6 J. Turn : J et cris de joie. River : pas de 4 et c’est gagné ! J’en reviens pas !

C'est toujours dans ces moments là qu'on regrette d'avoir dealé... 🙂

Les deux longues journées de combats – 98 joueuses au départ – ne sont désormais plus qu’un souvenir et les flashes crépitent. Je soulève mon trophée avec autant de fierté que de soulagement : enfin un titre sympa – même si je n’ai gagné « que » 6 500 euros au bout du compte -. Une interview plus tard, quelques bises et autres photos et zou, il est temps d’encaisser les billets et d’aller fêter ça. Vraiment je garderais un bon souvenir de Dublin, même si du coup je n’ai pas eu le temps de visiter la ville !

39 Réponses to “J’ai gagné le Ladie’s Event de l’Irish Open !”

  1. Switch Says:

    super victoire Claire, surement le début d’une longue série 😉

  2. eiffel Says:

    YYYYYYEEEEEESSSS !!!

    je te l’avais écrit dans mon dernier commentaire : « next time, sans aucun doute ! » 😀

    victoire mérité, tu te demandais si un jour tu finirais par gagner un 20/80, voilà, c’est fait et on voit le résultat !!

    je suis vraiment très sincèrement content pour toi, c’est amplement mérité et la victoire est surement plus importante que les euros gagnés, tu as bien fait de dealer pour limiter la variance ! 😉

    VGG !!

  3. eiffel Says:

    honte à Stefal, qui a publié l’info avant toi… moi qui pensais que c’était un gentleman… 😀

  4. eiffel Says:

    et VGG à ton sponsor lors de cet event qui a eu le nez creux en te choisissant !!!!

    cela appellera d’autres sponsoring, à n’en pas douter !!! 😀

  5. mr4b Says:

    VGG ! si maintenant tu te mets à passer les 20/80 on a pas fini de lire des CR !!

    ah oui et j’aime bien le « seulement 6500€ » .. lol

    vgg

  6. Magic Says:

    en un mot: BRAVO!

  7. Coyote Says:

    LoL oui juste 6500 € !! Il ferait bien plaisir à beaucoup d’entre nous. Superbe perf qui n’est que méritée.
    Un TRES grand bravo.

  8. NicoCP95 Says:

    Bravo Claire!!

  9. Rincevent Says:

    Que dire d’autre (pour te citer) à part … VGG!

    Il a eu effectivement le nez creux ton sponsor 😉

  10. krystofff Says:

    superbe perf, bien joué!

  11. Hesiode Says:

    Non seulement tu es charmante mais en plus tu as du talent au poker… La vie est injuste 😉

    Toutes mes félicitations !

  12. D8 Says:

    Bravossss, tu vas devenir une shark de ladies events??
    Change le nom de ton blog.. deviens viedesharkette….!

  13. Kof Says:

    Bravo, mais je ne suis pas surpris, il fallait bien que ça passe, vu ton niveau !
    Très belle victoire gagnée de la plus belle façon et se relevant après plusieurs chutes !

    Savoure bien ces moments, j’espère que tu as bien rechargé ton téléphone parce que les contrats de sponso ne devraient plus tarder !

    VGG

  14. aldanjah Says:

    clap clap clap ! réussir à remonter après une paire d’As craquée, faut le faire ! gg claire !

  15. NickL75 Says:

    Belle Victoire pour une Belle Championne !

    VGG

  16. mat Says:

    Felicitation !

  17. Dr Spades Says:

    tu es encore plus belle avec une montagne de jetons et un gros chèque .. lol
    GG

  18. stefal Says:

    En espérant te recroiser pour la coupette.
    Bravo.
    Tu as mis fin à la malédiction du 80/20

  19. GingKobiloba Says:

    Un grand bravo pour cette victoire qui vont surement en apeler d’autre vu ton talent 🙂

  20. lou papet Says:

    félicitations 🙂 ça fait plaisir

  21. paco Says:

    ah bah enfin.

    et cette fois c’est à toi de m’inviter au restaurant.

  22. Buse Says:

    Bravo !
    Un 20/80 qui restera en mémoire, un coin flip pour finir,
    Mais une victoire certainement 100% méritée

  23. CelticTouch Says:

    Bravo pour cette belle victoire ! Ca me donne envie de refaire une interview lol.. Mais bon je vais patienter, je sens que d’autres bons résultats devraient arriver d’ici peu 😉

  24. Badr Says:

    Ca te porte chance le « sponsoring » de Winner Poker. Félicitations 😉

  25. Nash Winslay Says:

    Super nouvelle !!!! Belle victoire Claire !! Le sponso va vraiment t’aimer :p

  26. zmasters Says:

    Congratulations.

    Avou t’avais pris un lapin hein?
    Je te l’avais dit, elle est trop bien ma technique! :d

  27. brduke Says:

    Bravo Claire !

    Très très belle victoire ! … qui en appelle d’autres !

  28. Murlock7 Says:

    bravo!! encore un beau résultat! allez allez on se repose pas sur ces lauriers et on le gagne ce main event des wsop 🙂

  29. Benoit Says:

    bien joué, jolie victoire!

  30. Fab Says:

    Bravooooooooooooo Claire!!!!
    Il va maintenant falloir changer le titre de ton blog pour « Vie de Shark ».
    Ton titre n’est plus adapté LOL

    Franchement cette année, tu es vraiment impressionnante sur une table de poker! Si je t’ai à ma table je vais cacher mes jetons dans mes poches de peur que tu ne me les prennes! 😉

    VGG!!!
    Fab.

  31. le débutant Says:

    Les résultats s’enchainent maintenant très vite !!! c’est très impressionnant cette progression … petit fish deviendra ….. gros Shark .. félicitations..

  32. Hultrasimple Says:

    VGG Claire félicitation ! Et continu comme ça 🙂

  33. pokerloto Says:

    Un grand bravo
    VGG

  34. sharkfisher Says:

    Que dire sinon simplement bravo !

  35. Nantais Says:

    Bravo, j’espère que j’aurais l’occasion de prendre ma coupe de champagne pour trinquer à ta victoire.

  36. PokerPlayer Says:

    Un grand bravo à toi pour cette victoire, c’est mérité.

  37. Vanessa Says:

    coucou Claire et encore bravo !
    Je viens de mettre un article sur Dublin sur mon site si tu veux jeter un oeil 🙂
    http://www.dame2pique.com/spip.php?article67
    Je vais mettre ton blog dans mes liens de ce pas, je te bisoute,

    à la prochaine,

    Vanessa

  38. motocycle13 Says:

    Tres belle victoire qui en appele d’autres.VGG pour la suite

  39. Nanakill Says:

    Un grand BRAVO !!
    Quelle belle Victoire !!

Laisser un commentaire